[Freinage] Type avia

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
makaloway
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Message par makaloway »

C'est déjà vide, mais bon un réservoir essence vide contient encore un peu de vapeur inflammable, donc là je me disais... :-°

Au pire si je foire un truc et qu'il faut refaire, je te paie une semaine de vacances à la neige Bear!!! :P Mais vu comment est Tequilla :wub: je pense pouvoir suivre tes conseils avisés!!!

Merci Kéké pour tes réponses, j'arrêtes de polluer ton post!!
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Bear
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Message par Bear »

makaloway a écrit :C'est déjà vide, mais bon un réservoir essence vide contient encore un peu de vapeur inflammable, donc là je me
Je parlais des durites DE FREIN !!! pas du réservoir ...... :blink:
BIEN SUR qu'il faut vider le réservoir..... et même si tu dois le nettoyer (vider/mettre 4 poignées de gravier/fermer/secouer/rincer .... à refaire 3 fois !), enlèves le avant de disquer !

Pour en revenir à Kéké (dont on est en train de pourrir le post / pardon Kéké), je ne sais pas s'il y a un "tuto Avia" ..... mais c'est l'occasion d'en faire un ;) INDICES :

AVANT / Etrier --> Banjo
Image --> Durite Avia --> MC (x2)

ARR / Etrier ou tambour (mais mettre de l'Avia sur des tambours, c'est comme mettre une selle sur un âne ..... ça sert pas à grand chose !) --> Banjo --> Durite Avia (qui part de chaque roue) --> "T" dans l'habitacle

Image ... (ici du côté gauche, côté du MC à l'arrivée)

et tu longes la caisse le long des portes jusqu'au MC.
Si tu peux, tu passes ton Avia dans des tuyaux transparents au niveau des portes, ça protègera des coups de pieds quand on monte/descend sans faire attention (transparent pour voir s'il n'y a pas de pb !)

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makaloway
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Message par makaloway »

Bear je faisais référence au fait que même le circuit vide il peut subsister des résidus inflammable (Donc pas le cas!!) donc plus de problème pour moi!! Merci quand même!!

Après si quelqu'un veut se lancer dans un tuto montage Avia, je suis vraiment pour!!

Et juste une dernière question, pourquoi cela ne sers à pas grand chose de passer en Avia avec des tambours AR??
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stilgart
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Message par stilgart »

j'aime bien ton montage bear !

par contre j'ai toujours entendu dire que le cuivre gonflait moins que l'AVIA .... donc en gros l'avia c'est moins efficace que le cuivre mais c'est en fait surtout beaucoup plus pratique !!!
donc pour moi mettre de l'avia mais pas sur les grandes longueur ...

sinon makaloway tu peux tout virer les 2 photos mais n'oublie pas de remettre des fixations comme t'as sur le coté pour fixer les durites et pas qu'elles volent partout !
++
makaloway
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Message par makaloway »

Je pense que je vais reprendre le système de bear via l'interieur, et après je verrais pour le passage jusqu'au roue!!
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Bear
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Message par Bear »

Je CONFIRME : le cuivre ne gonfle pas, l'Avia .......j'en sais rien (voir Philgood ) !
Ce que je sais, c'est que j'ai TOUJOURS équipé toutes mes autos en FULL Avia et que je n'ai jamais eu un seul pb de frein (même sur la 911).
Ceci pour une bonne raison, quand je refais une auto, je ne sais pas dans quel état est le circuit (cuivre ou pas), alors qu'avec de l'Avia NEUF, je sais dans quel état sont mes freins.....
"Chacun fait fait fait ......" etc :D
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Message par Chico »

je pense pas qu'on ressente la différence entre full avia ou durites en cuivre sur un 4L

sur une vrai voiture de sport on doit peut être le ressentir mais là j'en doute
petibonohm
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Message par petibonohm »

Y'à une petite différence en effet, le freinage full avia est un chouilla plus "mou".... mais la différence est invisible sur nos bolides :D

++BeN
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