[PREPA] Tequila ? ......

guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Il a juste monté les elargisseurs de voies, le carrossage qu'on peut voir, c'est juste a cause de l'angle de la prise de vue ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Z'avez FAUX !
S'il y a du carossage, c'est parce que je venais "juste" de la reposer par terre .... sans avoir encore roulé :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Bear a écrit : Z'avez FAUX !
S'il y a du carossage, c'est parce que je venais "juste" de la reposer par terre .... sans avoir encore roulé :P
j'allais justement proposer cette solution ^^
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Résumé des épisodes précédents ..... pour que Chico retrouve ses petits :P

Tequila est parti d'une base de S128, moteur 1100 (130.000kms), ex EDF, en état moyen.

Image

L'idée de départ était de la faire dans l'esprit de celle là qui, je pense, à donné envie à pas mal de gens du Forum ;)
Image

Je l'ai désossée complètement, pour avoir une auto avec laquelle je n'aurai pas de surprise dans le désert... (et je n'en ai eu qu'une ! :-° )
Image

...puis décaissé.
Image

Le chassis à été entièrement sablé et les tôles abîmées changées par des neuves...
Image

...et renforcé en de nombreux points de "faiblesse"...
Image

Image

...avant d'être repeint....
Image

... et blacksonné.
Image

Toutes les parties "pièces à remonter" ont été sablées et repeintes 2 couches.
Image

Les triangles aussi ont été renforcés (merci Philgood).
Image

Les barres, remplacées par des plus grosses de R5 Alpine.
Image

Les tirants remplacés par des tirants réglables.
Image

Des cardans neufs montés.
Image

Montage de 4 disques percée/ventilés(GT2I)................................. en "Full Avia" (ORECA).
Image ... Image

...sur de gros freins...
Image

J'ai acheté un arceau de 4L usagé (100eu Totomatic).... mais mal fait : réfection !
Image

Culasse rabotée, moteur révisé.
Image

Le bouchon de réservoir à été trouvé sur une FIAT... (casse)
Image

... mais il a fallu l'adapter !...
Image

...pour le connecter à un réservoir alu de bateau (de 65L / LBC) en remplacement de l'origine à l'intérieur.
Image

Le sabot avant à été renforcé (soudage de 3 sabots identiques en attente d'un VRAI sabot ALU).
Image

Montage de 4 Bilstein neufs (CG VRally).
Image... ARRIERE

Image ... AVANT

Achat de 6 jantes de TX (LBC / remises à neuf), et 6 pneus Fedima en 155/80/10 pour le désert...(CG VRally)
Image

...et de 4 jantes Gotti D3 (LBC préparées et repeintes)...
Image

...et montés en pneus Yoko route pour le reste du temps.
Image

Le capot à été ouvert de 5 trous pour le refroidissement, la calandre remplacée par une "home made" et les phares d'origine ont laissé la place à deux optiques de Golf + Xénons (LBC)...
Image

...avec veilleuses "angel eyes".
Image

Un montage "prise de cric" à été créé au milieu de chaque longeron : On met le cric et les deux roues se lèvent en une seule fois.
Image

Les vitrages hayon et portes arrières ont été remplacés et rivetés sur des joints de colle à pare-brise.
Image ... Image

La caisse à été confiée à un VRAI PEINTRE (couleurs de la DS3 Racing : gris/orange nacré à 1.500eu :x ).
Image

Un plafonnier 3 feux (casse).
Image

Une mise en marche par bouton contact (reste des Minis).
Image

Un tableau de bord "maison" en alu...
Image

...avec un affichage de température moteur digital (merci Philgood).
Image

Des sièges de Golf IV en très bon état (100eu / LBC / merci J.R. pour le stockage :D ).
Image

Des attaches-capot "invisibles" (LBC).
Image

La plaque arrière reçoit un éclairage de kangoo (casse).
Image

Image

Echappement "Cherry Bomb" pour la piste (USA mais trop de bruit pour rouler sur route ouverte !)
Image

Une touche finale personnelle : le baptème ! (pièces commandées sur le Net)
Image

.....et la voilà terminée.
Image

5 mois de travail, beaucoup de patience et d'humilité pour apprivoiser une auto
Image
dont je ne connaissais rien avant, et l'aide de ceux qui sont devenus "mes Potes" de VRally4L que je remercie.

Image

4 Elargisseurs de voie montés hier.
Image

Image ... AVANT

Image ... ARRIERE

Ben ..... ça touche un peu les élargisseurs d'ailes AVANT, quand on tourne "sec" ou quand on passe dans une "compression". Pas de PB à l'ARRIERE.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Beau résumé, c'est vrai que le boulot sur tequila est phénoménal!! Tu as mérité tes vrally awards :)
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Papi a l'arrière tu as pas les bdt de f6 que tu est venu chercher ????? Gauthier
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

petit résumé très sympas pour une superbe auto préparé avec beaucoup de gout
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Quand je relis tout ça et que je vois ce que j'ai fait (en n'y connaissant RIEN avant) avec mes seules "petites mains frippées de Papy",
je pense qu'il va falloir que je fasse un GROS EFFORT pour que viewtopic.php?t=13574&hl= "4 HELL" soit encore mieux ;)
...et surtout qu'elle tienne 24heures sans pb. ....... :P J'ai pas envie de passer plus de temps aux stands que sur la piste.
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

sympa ce petit résumé ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Beau résumé !!!

J'ai quand même une question :rouge:
Ton vitrage est en quelle matière et en quelle épaisseur?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre