Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Question pour la purge des freins
J'ai vu un "technicien" (de chez Speedy pour ne pas le nommer) qui faisait une purge (remplacement du liquide de frein) en envoyant le DOT par les vis de purge de bas en haut . :blink:
Ca marche aussi ??? (si on a le bocal vide bien sur ^^ )
Bear prêt à purger Nikita
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
il est vrais qu'il y à peut être plus simple, mais quand je l'ai fais j'avais ça sous la main et j'ai pas trouvé de bouchon non percé qui s'adapte sur le bocal,
mais le fait de prendre une chambre à air permet d'avoir aussi un tampon d'air souple ce que je trouvé pas mal.
Bear a écrit : Question pour la purge des freins
J'ai vu un "technicien" (de chez Speedy pour ne pas le nommer) qui faisait une purge (remplacement du liquide de frein) en envoyant le DOT par les vis de purge de bas en haut . :blink:
C'est la technique sur un vélo tu pousses de l'étrier et tu tires au levier... puisque les bulles on tendance à vouloir monter dans l'huile, ça évite d'en avoir une qui se bloque
Après, sur une voiture, j'ai jamais essayé mais pourquoi pas
On a fait comme ça avec wilfried sur la "sans non" il y a deux jours.
Une seringue, un bout de durite et zou ... lorsque le circuit est vide, ça permet d'aller plus vite.
C'est la technique sur un vélo tu pousses de l'étrier et tu tires au levier... puisque les bulles on tendance à vouloir monter dans l'huile, ça évite d'en avoir une qui se bloque
Après, sur une voiture, j'ai jamais essayé mais pourquoi pas
Nan ça ne marche pas comme ça
J'ai un engin comme ça au boulot, en faite tu met une réserve de liquide sur le bocal de liquide de frein et tu aspire le vieux liquide à chaque vis de purge. Et bien sur ça purge en même temps le circuit
Le niveau se fait tout seul au fur et a mesure que le liquide est aspiré en bas