Donc décision est prise on attaque la peinture avant les grands froids (au moins on peut bosser les portes des garages ouvertes)
Donc on part d'une 4L complète et on attaque le démontage par les portes

Pour ne pas s'embêter on démonte les charnières complètes (4 boulons de 11 par porte) et ensuite on utilise l'outil présenté dans Gazoline (fabrication maison) pour sortir les goupilles des charnières.
Ensuite le copilote (frère) démonte tout ce qui se trouve sur les portes

Casque obligatoire et il se croit en route pour le Maroc là

Le petit frère étant parti faire la bringue c'est mon père qui le remplace à l'atelier poncage pendant que je finis de tout démonter dans la voiture

On nettoie un coup la voiture au nettoyeur haute pression (intérieur et extérieur) histoire que tout soit propre et que les contres ailes soient nickel.

AVANT

APRÈS
Donc pendant que mon père ponce le capot, portes, hayon, ailes AV et AR je déblaxonne le plancher

Mes meilleurs alliés :wub:
Le plancher est tout propre, les points de rouille sont passé a la brosse métallique sur perceuse et le plancher est finalement repeint en noir (plancher du coffre aussi).
La peinture utilisée est aussi un neutraliseur de rouille (Hammérite) donc pas de crainte pour les petits restes de rouille

En photo (Noir mat) mais il manque encore une couche :

Normalement ce week end on fini de poncer la caisse et le WE du 11 novembre c'est apprêt

D'ailleurs votre peinture carrosserie vous la prenez ou ? Car chez AD j'ai un devis à 453€ :x :-° pour 2L de Glasurit ligne 22 (peinture finale) avec diluant + durcisseur et 2L d'apprêt avec activateur...
Ozhora