[PREPA] 4L Alpine
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Dans tout les cas, 170 suffit à ne plus avoir de permis
Non mais franchement, 180 sa me va, après si je prend plus sa n'en sera que mieux mais bon
J'ai était chercher le poste à souder semis auto à gaz ce matin ( car le premier qu'on m'a prêté ne fais pas de belle soudure )
Donc cet après midi on soude avec mon père la traverse ! les photos ce soir

Non mais franchement, 180 sa me va, après si je prend plus sa n'en sera que mieux mais bon

J'ai était chercher le poste à souder semis auto à gaz ce matin ( car le premier qu'on m'a prêté ne fais pas de belle soudure )
Donc cet après midi on soude avec mon père la traverse ! les photos ce soir

- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Aventurier
alvinflumox Ecrit le Il y a juste 2 minutes
sortez les et mesurez les sur la table!
allez sérieux, c'est des 4L ne l'oubliez pas! donc se taper des vitesses de fous etc etc
de plus, c'est 130 sur autoroute en france;)
++Lo

Puis même, je tiens à mon permis et vu le temps que je passe sur ma titine et le budget que j'y met ( principalement le moteur... ) si je la crash ou si je me la fais saisir je fais une dépression direct lol
Donc, je resterais raisonnable ( plus ou moins )

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4,
Monte une boite courte alors!Tom Alpine a écrit :
Dans tout les cas ce qui m'intéresse c'est pas tellement la vitesse de pointe, mais l'accélération et la reprise , rien que pour avoir le plaisir de bouffer avec ma 4L de la bagnole tuning quand le feux passe au vert
![]()
Essayer d'atteindre 180km/h en R4 c'est totalement inconscient. Vous jouez avec le feu et risquez de vous faire très mal.
Je te laisse imaginer ce qui peux se passer si un pneu éclate à cette vitesse...
Cédric
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Aventurier
rodolpher Ecrit le Aujourd'hui à 17h42
Euh .. un pneu qui éclate ? C'est dangereux rien qu'a 90, c'est pas un argument ça
$=) $=)Chico Ecrit le Il y a juste 49 minutes
puis vaut peut être mieux faire ça occasionnellement avec une R4 complètement restaurée et préparée pour ça, plutôt que le faire avec des 205 ou des clio I et des pneus Norauto comme le font un paquet d'abrutis tous les jours ...
J'ai une clio II pour rouler tout les jours, je roule pépére, cette 4L je la restaure par passion et la prépare par plaisir, sa sera ma voiture pour me faire plaisir le weekend sans non plus faire l'inconscient, on vois suffisamment de jeunes ce tué sur la route, ceci dit au passage, pour moi il est moins dangereux de conduire une 4L même en moteur Alpine, en sachant que je le prépare en conséquence du moteur, que conduire une golf 5 à 3 grammes en sortant de boite de nuit ! pendant que les autres sortes en boites le weekend, moi je bosse sur ma voiture, donc c'est sur que je vais pas m'amusé à faire l'inconscient et risquer de crashé ma titine, moi avec, et pire des gens qui y sont pour rien...
Bref, je sais ce que je fais et je le fais de manière responsable, voila c'est dit

-
- Aventurier