[Avis] Intercom moto

Pour parler de tout et de rien
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Salut à tous,

je voudrais avoir votre avis sur ce type d'intercom pour moto

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/220374040.htm http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/220374040.htm

Image

Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé?

ça fonctionne bien?

Vu le prix je me doute que c'est pas non plus le must du must, mais j'avais comme projet d'en mettre un dans Grenadine pour des sorties très occasionnelles.

J'attends vos avis ;)
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

je ne connais pas du tout, mais je ne me fierai pas trop à un système à piles ... elles sont toujours vides quand on en a besoin :-S
et faut voir si les oreillettes tiennent bien dans l'oreille ...
glump
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par glump »

Je l'ai acheté 14.90 chez carrefour. Je l'utilise avec ma copine sur notre vielle bécane (cb750 kz de 1979) et le parasitage est gênant, je ne sais pas si l'age de la moto joue la dessus (blindage CEM). Pour des petite balades de moins de 150 km ça reste acceptable. Le réglage de volume est hyper sensible, impossible avec les gants, les câbles sont pas pratiques, à éviter si on est du genre a s'arrêter toute les 5 min. En résumé le kit fait le boulot pour 1/10eme du prix des vrais kits bluetooth et j'en passe, il a beaucoup de défauts mais pour notre part on s'en sert dès qu'on fait plus de 30 bornes à deux, de plus pour le prix, il n'y a pas grand chose a perdre...

PS: j'ai essayé le kit bluetooth a 79euros de carrefour de la même marque que celui-ci et il n'a jamais fonctionné, on est revenu aux câbles.

PS bis: il y a un kit encore moins cher tjrs chez carrefour qui fonctionne avec des tubes creux (a air) qu'un pote utilise en secours en Rallye pour la com pilote/copilote et il dit que ça marche niquel...
glump
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par glump »

et les oreillettes tiennent moyen mais si ton casque est bien à ta taille, c'est lui qui maintiendra l'oreillette en place...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

ok merci pour cet avis, je savais même pas que y'en avait à carrefour

pour ce qui est des piles, je comptais bricoler un peu pour pouvoir le brancher en 12V

c'est vrai que pour le prix on perd pas grand chose :P

j'irai voir à carrefour si j'en trouve :)
glump
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par glump »

pour les piles honnêtement, il consomme rien, on a fait plus de 20h d'utilisation et on les a pas encore changées.
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

ou alors tu passe a la cibie :P tu peu en trouver a pas cher sur le net ^^
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

ouais enfin la CB pour parler au copilote c'est pas vraiment ce que je recherche :x
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

tu fait tant de bruit que ça Chico ou tu est déjà sourd!?? :P

perso j'avais acheté un intercom à pas cher à lidl, j'ai jamais réussi à l'enfiler avec mon casque de moto donc.... je peux pas t'aider!

mais j'ai un intercom tout neuf dans mon tiroir! lol
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Tu as ca dans le même genre a un tarif super compétitif ;) http://www.rrs-web.com/index.php?page=s ... &Itemid=38 ici

J'avais jeter un coup d'Å“il la dessus car à mon dernier scm, après une journée de route nous avions la voix en vrac a force de parler relativement fort pour se comprendre :x

Sur la piste les vitesses étant nettement moins forte cela ne poser pas de pbs mais pour les longues liaisons, c'est le genre de chose qui peut devenir sympa ;)

PS: Attention au délais le livraison par contre )=
Répondre