[4LT] R4TS Sinpar

Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

c'est pas le topic de la delta ici ;)

merci de rester un peu dans le sujet du topic initial ;)

++Lo
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexblade21 »

ok, fin du HS :

Il semblerai que j'ai trouvé le problème : les poulies trop usées qui faisaient que la courroie trapezoidale ne travaillait pas correctement, à voir sur le long terme après changement...
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Bon alors, ça fait maintenant 2 mois que je roule en 1300 TS double corps, et c'est que du bonheur, enfin c'était que du bonheur...

Depuis lundi un problème est survenu. Le matin la voiture fonctionnait normalement, pas de soucis, je la gare et tout fonctionnait.

Le soir, je reprends la voiture est la gros soucis, elle se mets à ratatouiller.
Tiens bizarre je me dis, j'insiste un peu et elle prends ses tours mais sans la puissance habituelle.

Donc apres avoir testé pas mal de tests voila le probleme :

impossible de rouler sur un filet de gaz, elle petarade, vibre, ratatouille, comme un manque d'essence?? apres si on force un peu elle prends ses tours mais pas correctement.
Au ralenti tout va bien, elle prends ses tours, sans trou, tout va bien.

A aussi, a chaud elle ne tient plus le ralenti, alors qu'a froid elle le tient?? bizarre.

Je pensais a une soupape : tx de compression ok sur les 4 cylindres.

Je rappelle que le probleme est arrive d'un coup. Je pense a un probleme de carbu ( je vais essayer avec un autre) car l'allumeur n'a pas bougé d'un poil et est reglé à la lampe strombo. ( je ss en electronique ignition).

Donc je penche pour le carbu mais j'ai démonté, pas de gicleur bouchés, la cuve pleine d'essence, et toujours pareil.

Je testerai avec un autre double corps pour voir, mais c'est bizarre cette panne.

Si quelqu'un à une idée??
Devilous
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Devilous »

Petite question, as tu garder le réservoir de 4L d'origine ?

Je te demande ça car j'avais un problème d'arrivé d'essence à ma pompe a cause du tuyau interne au réservoir qui était bien bouché mais laissé un filet d'essence passer ...

J'espère que ça pourra t'aider :) !
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Réservoir d'origine, je pense pas que se soit ca, ni même la pompe à essence car la cuve du carbu est bien remplie d'essence, ainsi que mon filtre!
Devilous
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Devilous »

Ma pompe et mon filtre étaient bien remplis aussi à ce moment là car le filet laisser passer l'essence mais pas assez pour contenter le moteur. Ceci était mon expérience, a bientot :P !
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Et quand tu l'accélerait au ralenti il n'y avait pas de ratés comme moi?
Un coup de soufflette dans la durite direction le réservoir et je vais voir ce que ça donne, pas envie de démonté le réservoir si c'est pas ça...
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Verdict= prise d'air sur le carbu.

Depuis c'est nikel!
bertrand
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par bertrand »

Sympa ta prépa!! :P
alexblade21
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Image

Retour d'expérience après 2000 kms dans ma config actuelle, avec à bord un 1300 cc R5 TS de 64 ch accouplé avec sa boite 4vitesses.

Franchement, c'est un plaisir à conduire, c'est assez coupleux et nerveux à 60kms/h on est déjà en 4ème.

La voiture est autant à l'aise en tout terrain que sur autoroute.

V MAX compteur : ( en 165 de large) : 160km/h
V MAX compteur : ( en 175 de large) : 150, 155 km/h grand max

Conso ( avec un moteur très bien réglé et allumage électronique ) : 10, 11 l au 100 en s'amusant bien. En restant coule est en faisant de la grande route, 8,9l, faut pas espérer moins, mais autant tabler sur du 10l.

L'accélération est très sympa, en tout terrain c'est parfait, mais avec de bons trains roulants ça bronche pas, c'est ce qu'il faut.

2 micros soucis sur ma config, mais ça vient de mon montage :

-petit trou lors de l'ouverture du second corps ( snorkel en cause, mais je laisse comme ça)

- petite fuite d'huile sur le bouchon de remplissage d'huile ( tout essayé : changement du bouchon, changement du joint, changement cache culbu ( croyant à une déformation du plan de joint)).

Voilà, avec mon radia d'origine AT, ça dépasse jamais 75 C°, même en roulant fort, ou en tout terrain.
Ligne inox avec uniquement pot de détente dans l'aile, c'est bruyant sans plus, c'est sympa, aucune pétarade à l'échappement.

Bouffe pas une goutte d'huile, pas une goutte d'eau.

Bref, le 1,3l TS est un très bon compromis sur R4.

Image

Image

Image

Image
Répondre