Retour d'expérience après 2000 kms dans ma config actuelle, avec à bord un 1300 cc R5 TS de 64 ch accouplé avec sa boite 4vitesses.
Franchement, c'est un plaisir à conduire, c'est assez coupleux et nerveux à 60kms/h on est déjà en 4ème.
La voiture est autant à l'aise en tout terrain que sur autoroute.
V MAX compteur : ( en 165 de large) : 160km/h
V MAX compteur : ( en 175 de large) : 150, 155 km/h grand max
Conso ( avec un moteur très bien réglé et allumage électronique ) : 10, 11 l au 100 en s'amusant bien. En restant coule est en faisant de la grande route, 8,9l, faut pas espérer moins, mais autant tabler sur du 10l.
L'accélération est très sympa, en tout terrain c'est parfait, mais avec de bons trains roulants ça bronche pas, c'est ce qu'il faut.
2 micros soucis sur ma config, mais ça vient de mon montage :
-petit trou lors de l'ouverture du second corps ( snorkel en cause, mais je laisse comme ça)
- petite fuite d'huile sur le bouchon de remplissage d'huile ( tout essayé : changement du bouchon, changement du joint, changement cache culbu ( croyant à une déformation du plan de joint)).
Voilà, avec mon radia d'origine AT, ça dépasse jamais 75 C°, même en roulant fort, ou en tout terrain.
Ligne inox avec uniquement pot de détente dans l'aile, c'est bruyant sans plus, c'est sympa, aucune pétarade à l'échappement.
Bouffe pas une goutte d'huile, pas une goutte d'eau.
Bref, le 1,3l TS est un très bon compromis sur R4.