[CG]record rc à bon prix

Pour les membres, par les membres!
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

pas de soucis pour moi ;) vu que tu parles en ton nom et ton assoc ;)

si tu as besoin d'un appui, je suis là :) (on sait jamais)

++Lo
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Pourquoi pas , j'ai 4 amortos a changer =)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Yann : 2 RC arriere + 2 RC avant
Philgood : 2 RC arriere + 2 RC avant
Ertiafiwol : 2 RC avant
Clemynou : 2 RC arriere + 2 RC avant

On commence une liste ?!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Aussi tot dit aussi tot fait!

Donc j'en reviens à l'instant:

1) Ils ne vendent éffectivement plus aux particuliers, en fait c'est surtout qu'ils n'ont jamais vendu officielement en direct aux particuliers, ils n'ont pas de service pour ça et ne veulent pas courcicuiter leur revendeur.
Donc vous allez me dire c'est faux pour ceux qui ont commandé pour le 4L Trophy en direct, bah en fait c'est la seule exception, vu qu'ils ont pas mal de d'appel directement de personnes ne trouvant pas de revendeur prés de chez eux et voulant absolument des RC bah là ils en ont expédier mais au prix normal.

2) J'ai posé la question pour une commande de plusieurs amortisseurs en passant par mon asso du coup, à titre exceptionnel, vu les bonnes relations ils sont ok pour me créer un compte client chez eux et me faire une remise en fonction de la quantité commandée. Je ne sais pas si on sera compétitif par rapport au prix remisé de ton fournisseur Yann...car passer de 500€ à 300€ ça fait 40% de remise déja, je connaitrais la remise dans une semaine, le directeur commercial doit me rappele pour ça.

Maintenant ça les gênes un peu qu'ont vende à quasi prix coutant, car leur clients risquent de se plaindre de cette concurrence déloyale.

Du coup j'en ai profiter pour rebondir et lui proposer de développer une série spéciale sur base de RC mais amélioré un peu comme ça avait été fait chez Gabriel, ils sont pas contre une serie spéciale et mon argment est que si on vends ces amortisseurs avec une grosse remise leur clients pourront pas se plaindre car il s'agirat d'une nouvelle refs spécifique.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Aux niveaux modifs:

On a parlé un peu technique, donc en gros les point à améliorer:

-Durcir le tarage de l'amortisseur, j'avais en tête de partir sur le tarage du R5 alpine hydro, voir un peux plus dur, j'ai roulé avec cet amortos pendant 2 raids et c'était parfait.

Pour eux c'est pas un soucis, ce sera plus cher mais rien de monstrueu : quelques euros par amortisseurs, ils faut changer/rajouter des membranes et l'huile de l'amortisseurs.

-Stabiliser le tout ave cun ressort plus dur, là c'est jouable aussi mais un peu plus chiant, car faut faire faire une commande spécifique à leur fournisseurs si on trouve rien en afaptable de dispo à l'usine, apperement un ressort sur mesure en petite serie ça coute assez cher.

-Probème de surchauffe des amortisseurs (classique au Trophy), ont peut voir pour agrandir à la côte max la capcité de l'amortisseur en changeant sont corps et 2 3 bricoles.

-Enfin tuning, j'ai demandé le coup pour changer la couleur de l'amorto, pour le corp c'est pas économiquement faisable, les amorots sont peinds dans une machine à la série, donc, faudrait arreter toute la production, reparametrer la machine, netoyer les buses, brefs on oublis, par contre pour le ressort on peut demander une couleur différente à sa production, vu qu'il sera spécifique, cout env 2€ par amortos.

Brefs j'ne serait plus dans une semaine, mais je suis chaud pour développer une Vrai amortos spécifique 4L!

Aprés comme toujours faudrait voir qui serait partant pour en prendre et à quel budget...

A+ ;)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Super tu as ete rapide.

Donc pour des amorto de serie il sera dur d'avoir moins cher que mon prix...

Et pour des amorto modifié atendon de tes nouvelles car sa peut etre super cool...

merci d'avoir fait aussi vite!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

J'attends on sait jamais mais 40% de remise je pense qu'il reste plus grands chose à gratter...peut être encore 10% de plus?

Mais moi ce qui m'intéresse surtout c'est d'enfin travailler sur un amortos spécifique pour 4L, car depuis que le trophy existe personne ne c'est penché pour développer un amortisseur pour cette utilisation, hormis une asso via une commande spécifique chez Gabriel, pour nfo je leur ai parlé de cette commande et Record m'a dit que Gabriel ne faisait plus de petite serie sur mesure car ils viennent d'être racheté par TRW, du coup ils ont récupéré certaines de ces commandes sur mesure/petites série, comme par exemple les amortos pour voitures sans permis (Aixam) pour lesquels ils sont en train de développer un nouveau set d'amortisseurs.

Voila donc, je dis pas qu'on va faire un Olhins au prix d'un amortisseurs de série, mais mon but serait d'arriver à faire un truc sympas et plus adapté qu raid que les amortisseur de série tout en restant sur un budget serré (genre entre 300 et 400€ les 4 maximum).

A+ ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Alors franchement ça pourrait être top ce que tu proposes Jethro !
Surtout qu'avec le surpoid du moteur AT, j'aimerai franchement pouvoir compenser la suspension et pas me retrouver avec un truc tout mou.

Pour l'AR je suis pas intérressé car le but final est de passé en amortos verticaux... mais pour l'AV je suis à fond :)

Et pour le tarif... si ça peut sortir a max 200€ les amortos AV je suis pret à prendre tout de suite et à servir de cobaye :D

Pour info, j'avais acheté les miens pour le trophy 2010 directement à record... j'avais du avoir ça à 250€ les 4 si mes souvenirs sont bon ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

c'est le but!

Ca fait un moment que ça trotte dans ma petite tête et le cap a été franchit tout à l'heure en allant les voir...

Pour info, je leur ai même demandé si on pouvait pour un coût raisonnable fileter le corp de l'amortisseur et y rajouter deux coupelles pour pouvoir régler la hauteur de l'amorto en fonction des réglages de BDT...

Alors c'est possible mais hyper cher, car il faut faire un manchon spécifique qui se rajoute sur le corp et appérement ils utilisent du métal fritté avec des proprièté de résistance spéciale...donc bref c'est pas économiquement jouable.

Sinon j'ai aussi pensé pour ce RC EVO de voir pour demander le coût pour passer en SB aux teflon pour un meilleur guidage des trains...

Bref j'ai pleins d'idées, mais l'épée de damocles sera avant toujours le coût! Le but faire encore mieu qu'un RC standart tout en maitrisant sont coût final et en squizant une grosse partie de la marge d'un revendeur classique, pour arriver à un Truc moins cher et encore mieu.

Pour info sur ebay 2 Record RC avants c'est déja 240€ livré...mais j'ai bon espoir en enlevant la marge revendeur d'arriver à mon objetif ;)

http://cgi.ebay.fr/PAIRE-AMORTISSEURS-A ... 0501020837 http://cgi.ebay.fr/PAIRE-AMORTISSEURS-A ... 0501020837

Si certains ont des idées à soumettre n'hésitez pas, je vais faire un post spécifique pour parler de cet amorto.

A+ ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Ah ba oui c'est pas con le fait de le fileter ! Mais en effet c'est pas de la petite modif.
Perso je m'etait imaginé une méthode un peu plus simple, en fabriquant tout simplement des cales à mettre sous le ressort pour jouer un peu sur sa compression comme si c'était un combiné fileté.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre