non mais au SCM au trophyBear a écrit : .....pis ....... tout bien réfléchi : on est pas en WRC ni au Dakar hein ^^

franchement le plus important c'est fiabiliser l'amortisseur et le rendre dans la mesure du possible un peu plus performant
non mais au SCM au trophyBear a écrit : .....pis ....... tout bien réfléchi : on est pas en WRC ni au Dakar hein ^^
Salut Yann,yann a écrit : pour pouvoir regle les haute et basse vitesses ainsi que le rebond et la fin de course il faut une cartouche deportée. ce n'est pas faisable sur un amortisseur avec un simple corps.
comme je l'ai dit sur l poste de la commande groupée je ne connais pas specialement les amorto de voitures mais ceux de vtt dh.
ce qu'il faudrait c'est comme sur un amortisseur de base geré la clapeterie pour geré le flux hydrolique enjouant sur le nombre de clapets et le diametre des trous dans chaque clapets. apres a voir si record peux faire des clapets speciaux ou pas.
enssuite il faudrait augmenter le volume d'huile sa c'est sur mais aussi sa viscosité pour eviter d'avoir une 4L "sauterelle" car la on combile bdt et ressort il faut donc un frein hydrolique pour eviter que la 4l ne rebondisse avec la combinaison de ressorts.
enssuite je pense qu'il serait possible d'avoir une piece usiné avec un filetage qui viendrai se placer sur la tige afin de pouvoir jouer sur la precontrainte du ressort ce qui permet deja pas mal de reglages.
enfin pour ce qui est du montage en rigide c'est une bonne chose mais si les trains sont montés sur des silentbloc caoutchouc sa risque de vite prendre du jeu. car l'amorto sera tres rigide et tres precis mais tous les petits chocs ne seront plus absorbé par le silentbloc d'amorto mais directement par le train. donc a mon avis pour un montage en rigide il faut passer les trains sur des bagues teflon/alu ou tout simplement les monter sur des roulements... mais la modif revient chere.
je pense donc que pour les fixes d'amorto des bagues teflon avec eventuelement une envelope en alu peut etre un bon compromis comme sa on gade un leger amorti du silentbloc tout en etant bien rigide et bien preci.
voila moi j'ai parlé en fonction de ce que je connais sur les amorto de velo perso je roule sur des amorto fox a cartouche deporté donc le prix serait trop elevé pour un amorto de 4L(autant prendre directement un olihins) mais j'ai deja eu entre les mains des amorto manitou ou fox simple mais avec quand meme un corps fileté et il y a moyen de s'inspirer de sa comme amortisseur avec bien entedu un tarrage bien plus elevé et un volume d'huile lui aussi bien plus elevé.
Je pense aussi qu'il ne faut pas partir dans un amortisseur trop technique car le reglage d'un amorto est relativement compliqué et sachant que les reglages influent les un sur les autres ce n'est pas evident a regler et un amorto avec une multitude de reglage mal reglé devient moins performant qu'un amorto simple avec des reglages de base en interne et un ou 2 reglages en externe(rebon et precontrainte).
donc pour moi les reglages haute et basse vitesses il faut oublier certe c'est bien mais cher et compliqué d'utilisation . de plus avec ce genre de reglage il faut une qualité d'huile constante hor de amorto a ce prix la sont certi et non vissé la purge est donc impossible.
pour avoir un amorto avec tous les reglages et un setting sur mesure il faut se tourner sur du olhins du fox ou encore du bos.
la il faut voir pour un amortisseur le plus simple possible a mon avis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités