[Amortisseurs] Record R4 Maxi Raid

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

je pense que si on fait un double ressort, ce n'est pas la peine de faire une came de réglage: plus cher à mettre en Å“uvre et sommes nous capable de jouer sur les réglages et suffisamment à la recherche de perfs pour faire un amortos réglable à ce niveau vu le véhicule (et l'utilisation que l'on en fait) sur lequel on l'installe
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

@ Tenschy : Non je pense pas qu'il faille rallonger la tige de l'amorto car aprés on risque d'avoir des soucis de cardans en débattement max, même si l'idéee sur la papier était trés bonne, donc faut rester à la cote d'origine, de plus les RC sont dimensionner pour des F6 qui sont un peu plus haute que les berlines, donc tiges déja légérement plus longue que de série.

En plus grace à la dureté supplementaire de m'amorto pour moi il ne sera plus nécessaire de surelever au max la 4L, une hauteur de F6 devrait le faire, car plus on sureleve et plus les orue se mettent en mode godini en plus la cremaillère ne traville plus à plat et pareil ça fait pas mal de réactions néfaste à la tenue de route, donc le but justement c'est de plus frotter avec une hauteur raisonnable sans aller à un réhaussage éxtrême.

Pour l'idée d'abandonner un sytème de réglage de la précontrainte du ressort, perso c'était surtout pour adapter la précontrainte du ressort de façon homogène avec celle des BDT, mais éffecivement c'est pas vitale, on peut jouer sur le réglage de la barre de torsion en cas pour bien accorder les 2.

@ Ben: Tu pourrais te renseigner sur le prix pour 40 bagues (10 sets d'amortisseurs) avec inserts alu ? je connais pas les côtes éxactes i quelqu'un à ç sous la main?

@ Yann: bien vu l'idée de descendre de quelques centimétres l'attache du ressort, en fait je pense qu'il faut la descendre proportionnellement à la hauteur du ressort supplémentaire qu'on va rajouter, voir légérement moins car ce premier ressort se contraindra facilement.

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

En tout cas ça fait plaisir que chacuns viennent mettre sont grain de sel...y'a forcément des petits trucs qui peuvent nous permettre d'arriver à quelques chose de sympas sans partir sur un amortos extrême ;-)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

J'avai fqit un petit shema de la modif que je voulais apporter a mes futur record.
Je vais le modifier pour avoir le systeme a double ressorts et je poste le shema.
A mon avis sa peut permetre de jouer sur la precontrainte du ressort souple et vu que c'est une piece simple a usiner il y a meme moyen de la faire en interne a vrally a mon avis
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ok nikel hésites pas.

Pareil à mon avis pour gagner en réactivité les piéces qu'ils ne pourront pas avoir il faudra peut être les sous traiter directement, pour l'instant je vois que les bagues teflon, le reste ils doivent pouvoir faire , y'a juste l'inconnue du premier petit ressort ça je sais pas si ils peuvent en avoir, mais la bague qui va entre les deux ressorts ils doivent pouvoir la fabriquer aussi et les modifs internes de tarage aussi.

Une photos d'un systeme à double ressorts, les spires du premier ressort sont nétement plus fines pour filter les défauts de la route, le deuxième ressort beaucoup plus costaud pour limiter la prise de roulis:

http://imageshack.us/photo/my-images/41/dscn0421s.jpg/ Image

Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us

Pour ton système de réglage faut voir ton schema et la compléxité de la pièce et en parler aussi avec eux pour avoir leur avis quoi qu'il en soit, mais si ça peut éviter de fileter le corp et que ça reste une soluce économique why not.

A+ ;)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

un catalogue de ressorts...
http://www.leduc-sa.com/pdf/olma-t2.pdf http://www.leduc-sa.com/pdf/olma-t2.pdf

le diametre du ressort des rc d'origine est de combien?40mm?
car la longueur mini pour un ressort de 40mm de diametre est de 50mm...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

J'ai pas l'amorto sous la main, mais on aura toutes les côtes à l'usine pour le prochain RDV, la longeur ne sera pas un soucis si ont peut abaisser comme tu la proposé l'encrage du ressort de quelques centimètres ;-)

++ ;)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

j'ai une petite question
sur des record rc la tige du plongeur rentre complètement dans l'amortisseur quand le train et en buté ou il y a de la marge?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Je pense pas qu'elle rentre complétement, justement pour tenir compte de la hauteur/résistance que prends le ressort une fois comprimé à fonds.

Pourquoi?
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par yann »

pour le systeme que j'avai conçu dans ma tete et sur un morceau de papier car il me faut une petite longueur de la tige d'amorto qui ne rentre pas dans le corps pour pouvoir soutenir une bague
Répondre