[Amortisseurs] Record R4 Maxi Raid

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Pour le "petit" ressort, j'ai ça sur mes bilsteins :
Image
Avec rotule Unibal en haut et en bas + réglage du ressort.

C'est facile de mesurer sa raideur si vous voulez un exemple... il est très souple, à la main on le comprime pas mal !!

++BeN

PS : 400€ les 4 :D
yann
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Message par yann »

petibonohm a écrit : Pour le "petit" ressort, j'ai ça sur mes bilsteins :
Image
Avec rotule Unibal en haut et en bas + réglage du ressort.

C'est facile de mesurer sa raideur si vous voulez un exemple... il est très souple, à la main on le comprime pas mal !!

++BeN

PS : 400€ les 4 :D
pourquoi tu as une double bague de reglage de precontrainte sur tes amorto?
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Y'à une bague entre le ressort principal et le "petit" ressort et une bague de réglage avec son contre-écrou.

++BeN
jethro
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Message par jethro »

La deuxième bague c'est pour bloquer le ressort une fois la hauteur choisie trouvée...

Ben c'est dans l'idéale ceux à quoi on aimerait arriver, mais en moins brutal et adapté à la 4L et en neuf, probablement sans le filetage et les 2 bagues d eréglage du coup...

Qu'on soit d'accords on arrivera jamais à un amortos de cette qualité/finition avec 300/400€ de budget tes amortos en neufs ça vaut dans les 2500€...

Mais dans l'idée c'est cette technologie qu'n vise ou s'en rapprocher en remplacent les rotules par des bague teflon par exemple suite aux remarques de certains pour faire un truc moins extreme...

A+ ;)
petibonohm
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Message par petibonohm »

Pour ce qui est des SB, partez sur une conception classique en caoutchouc, on se débrouillera pour sortir des téflons adaptables, ce sera laaaaaargement moins cher (et en plus ça s'usine très bien le téflon :D)

++BeN
yann
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Message par yann »

Ok ok c'est juste ub contre ecrou !

Pour mon shema je fais sa des que possible la je suis en cours donc je ferais sa plus tard.
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jethro
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Message par jethro »

petibonohm a écrit : Pour ce qui est des SB, partez sur une conception classique en caoutchouc, on se débrouillera pour sortir des téflons adaptables, ce sera laaaaaargement moins cher (et en plus ça s'usine très bien le téflon :D)

++BeN
Arrêtes de dire ça!

Contact ton tourneur et donne nous une idées de prix pour un jeu de 40 piéces (10 voitures), je suis sur qu'on peut les faire tourner en parallèle de la future commande des ressorts et tout faire assembler directement chez Records dans un mois un mois et demi...qui plus est on économisera 40 SB du coup sur le prix final de la série!

Allez Ben! ;)
petibonohm
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Message par petibonohm »

Le tourneur mon frère et moi ! il faut juste voir le prix de la matière :D

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yann
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Message par yann »

Mais apres comment faire pour avoir l'insert alu sur le silentbloc? Le rentrer a la presse?
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petibonohm
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Message par petibonohm »

On récupère l'insert en acier du SB d'origine et on le monte à la presse.

++BeN
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