[DIVERS] Probléme pompe à essence sur 1400cc

Moteurs, réglages et pignons
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tous,

comme vous le savez j'ai démarré mon moteur ce week end, il s'agit d'un 1400cc, ma pompe à essence débite bien pas de soucis de ce côté là, mais j'ai une durite qui semble être une sorte de "durite de trop plein" ou un truc comme ça (elle se trouve sous la pompe et débouche dans le vide), cette durite fait que cracher de l'éssence moteur en marche, du coup je me retrouve avec plein d'éssence sous la voiture moteur en marche, c'est hyper dangereu (risque d'incendie ou éssence sur les roues).

Pour l'instant j'ai condamné cette durite, mais elle doit bien servir à quelque chose, quelqu'un aurait t-il l'info?

Merci d'avance ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

C'est un retour au reservoir, on le trouvait aussi sur quelques 4L je crois :o En gros la pompe régule la pression, et quand t'es en surpression ca repart au reservoir.

Donc soit tu condamnes ce retour comme tu l'as fait soit tu mets une pompe de 4L avec juste entrée/sortie. C'est ce que je vais faire vu que j'ai une pompe à essence quasi-neuve en stock.

)=
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

tro tro fort ce wiggy's ;) ,

bon ben je comprends mieu pourquoi ça pissait autant, je veux bien monter ma pompe de 1108, mais je pense que si cette pompe "régule c'est qu'elle a un débit plus élevé adapté au 1400, donc si je met une pompe plus petite je risque pas de perdre en perf?

pour condamner le retour réservoir je suis ok, mais je vais pas avoir un pb de surpression aprés?

Mes questions sont peut être bête, je veux juste avoir tous les paramétres avant de prendre la décision me semblant la plus adaptée.

Donc avis à ceux qui ont (pardont qui ont entendu parlé de gens qui aurait) des 1400, je suis preneur de la modif à faire.

A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

A mon avis ca passe avec la pompe de 1108, regarde ceux qui ont des double corps sur leurs moteurs d'origine. De toute façon dans un carbu t'as pas besoin d'un gros débit ou d'une forte pression vu que ca se "régule" dans la cuve.

On attend l'avis de CAD :P
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

perso je dirais qu'il vaut mieux garder la pompe que tu as et mettre ton retour .

le retour est fait pour regule ton debit et d'avoir toujours la bonne quantite d'essence dont le moteur a besoin donc pour moi une pompe de 1108 te feras perdre de la puissance sans pour autant diminuer ta consomation. :)

c mon point de vue il peut etre faut ;)
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

J'ai un moteur de trelle avec cette pompe à essence, avec le retour condamné. C'esdt une solution qui me plait, car il ne faut pas penser que ta pompe à essence crache 12 bars! Si tu as un filtre à essence adapté, il fera déjà tampon, et ensuite c'est le flotteur/pointeau qui régule la quantité d'essence qui est "injectée" dans le moteur.
Donc, disons que tu sois en surpression car tu as bouché le retour, au pire tu exploses une durit, mais tu ne gaveras pas plus ton moteur! Et quand je dis "exploser une durit", c'est une boutade, hein! Car la pression est insignifiante la dedans... de toute facon, c'est une pompe qui commande le débit, pas la pression...

Donc, pas de panique Jethro, ca le fera très bien en bouchant ledit retour!

A+
Fab
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

exact, l'est trop fort ce fab..... c'est qui ton prof???????
il suffit de condamner le retour, il n'y aura pas de probleme.
Par contre la pompe à essence de 4L fournit une pression plus faible c'est une certitude alors..... ira t-elle sur le 1400cc ca reste à prouver wiggys...(à toi de jouer!)

derniere soluce, il existe des pompes 1400cc sans retour! si ca peut te rassurer

@+ CAD
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

En même temps, je pense que c'est + le débit que la pression qui est important avec un carbu :o
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

on est d'accord mais personne ici n'a fait le test! à toi de nous dire si ca marche ou pas!!! :P

@+ CAD
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

CAD a écrit : exact, l'est trop fort ce fab..... c'est qui ton prof???????
Pour la théorie, Mr je sais plus comment...

Pour la technique, bahhhh... c'est toi mon cadounet :wub:
Hé! ... J-29 :ph34r:

edit: ca y est, je me souviens: prof d'hydraulique, c'est Mr Devaux! sympa en plus....
Répondre