[Resto] Escort mk1
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2742
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
- Contact :
C'est vraiment superbe !!
Ce que j'aime c'est que le compartiment moteur est aussi propre.
Parfois çà n'est pas le cas, mais là c'est beau
Tu est carrossier ? Les peintures sont propres !
Mais dit moi donne nous des infos: tu as acheté du temps à dieu ? MDR.
Je suis scotché, je suppose que tu as fait çà sur des années non ?
Je vois la R4 TL, la GTL et celle ci... Sans compter autre chose on dirait
Tu est à 100% sur tes voitures après le boulot et les week-ends ?
Ce que j'aime c'est que le compartiment moteur est aussi propre.
Parfois çà n'est pas le cas, mais là c'est beau

Tu est carrossier ? Les peintures sont propres !
Mais dit moi donne nous des infos: tu as acheté du temps à dieu ? MDR.
Je suis scotché, je suppose que tu as fait çà sur des années non ?
Je vois la R4 TL, la GTL et celle ci... Sans compter autre chose on dirait

Tu est à 100% sur tes voitures après le boulot et les week-ends ?
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Merci
moi aussi, j'aime quand le dedans et le dessous est aussi propre que l'extérieur......
Quelques explications :
la resto de la TL, elle était postée en temps réel sur le forum, il y avait un impératif, la fin de la contre visite le 17/11/11.
N'ayant pas acheté de temps à dieu, les autres autos sont en général faites plus tranquillement (suivant le budget et la travail à faire).
L'escort, oui, elle a été faite sur plusieurs années (du fait du budget pièces assez important), je voulais une voiture propre et avec certaines optimisation (amortisseurs par exemple) pour qu'elle tienne mieux par terre.
La prochaine, c'est la GTL 62 sinpar......drole de mélange.....mais ce sera fait calmement (delai mars 2012 si possible roulante avec le kit sinpar)
La 4L 68, c'est pour l'hiver.
On bosse à 2 avec mon père et des fois un pote (qui a aussi des anciennes), on bosse aussi sur les siennes, donc on s'aide mutuellement.
Non, pas du tout carrossier, moi étudiant en BTS IPM (productique, usinage), mon père est conducteur de travaux et mon pote est en BTS Genie civil.
Du fait des études, je suis souvent en vacances......ça aide....
Sinon, oui, souvent le soir après le travail, le samedi mais le dimanche, c'est plus rare. Depuis quelques années oui, on en fait pas mal (entre celles de mon père, les miennes).
A+
Erwann
moi aussi, j'aime quand le dedans et le dessous est aussi propre que l'extérieur......
Quelques explications :
la resto de la TL, elle était postée en temps réel sur le forum, il y avait un impératif, la fin de la contre visite le 17/11/11.
N'ayant pas acheté de temps à dieu, les autres autos sont en général faites plus tranquillement (suivant le budget et la travail à faire).
L'escort, oui, elle a été faite sur plusieurs années (du fait du budget pièces assez important), je voulais une voiture propre et avec certaines optimisation (amortisseurs par exemple) pour qu'elle tienne mieux par terre.
La prochaine, c'est la GTL 62 sinpar......drole de mélange.....mais ce sera fait calmement (delai mars 2012 si possible roulante avec le kit sinpar)
La 4L 68, c'est pour l'hiver.
On bosse à 2 avec mon père et des fois un pote (qui a aussi des anciennes), on bosse aussi sur les siennes, donc on s'aide mutuellement.
Non, pas du tout carrossier, moi étudiant en BTS IPM (productique, usinage), mon père est conducteur de travaux et mon pote est en BTS Genie civil.
Du fait des études, je suis souvent en vacances......ça aide....
Sinon, oui, souvent le soir après le travail, le samedi mais le dimanche, c'est plus rare. Depuis quelques années oui, on en fait pas mal (entre celles de mon père, les miennes).
A+
Erwann
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Salut,
des news, lors de la refection du moteur (aux environs du début d'année), j'envisage :
-AAC Kent Cams 224
-Culasse 1600 (soupapes en 39.5-34 contre 38.1-31.5 pour le 1300)
-Dellorto DHLA 40 avec sa pipe
-Double chaine de distrib
-Pompe à huile neuve
-Pistons +0.060'
-Volant moteur allégé (poids du VM 1100)
-Carter modifié
-Allumeur, à voir
-le reste neuf (coussinets, etc....)
Pour la fiabilité, j'augmente la contenance du carter d'huile :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9254.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9255.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9256.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9257.jpg
reste à le finir.....
A+
Erwann
des news, lors de la refection du moteur (aux environs du début d'année), j'envisage :
-AAC Kent Cams 224
-Culasse 1600 (soupapes en 39.5-34 contre 38.1-31.5 pour le 1300)
-Dellorto DHLA 40 avec sa pipe
-Double chaine de distrib
-Pompe à huile neuve
-Pistons +0.060'
-Volant moteur allégé (poids du VM 1100)
-Carter modifié
-Allumeur, à voir
-le reste neuf (coussinets, etc....)
Pour la fiabilité, j'augmente la contenance du carter d'huile :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9254.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9255.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9256.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9257.jpg

reste à le finir.....
A+
Erwann
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Salut,
Hier, j'ai reçu ça :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9301.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9302.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9303.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9304.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9305.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9306.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9307.jpg
Pour ceux que ne connaissent pas, c'est un dellorto DHLA 40
A+
Erwann
Hier, j'ai reçu ça :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9301.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9302.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9303.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9304.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9305.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9306.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9307.jpg

Pour ceux que ne connaissent pas, c'est un dellorto DHLA 40


A+
Erwann
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
non, pas encore.
mais avec un moteur légérement préparé, ça doit pas mal marcher.
le plus dur ça va etre de trouver les bons gicleurs, j'ai de la doc pour un montage en double weber, mais j'ai rien pour un montage en mono.
C'est la première pipe de ce genre que je vois à vendre, mais je pense que c'est copiable (soit en alu soit en mécano soudé).
je ne voulais pas de double weber, trop complexe les réglages, donc je pense que c'est une bonne alternative avec le moteur légérement préparé que je veux monter.
PS, je me suis inscrit sur le forum resto-anciennes
mais avec un moteur légérement préparé, ça doit pas mal marcher.
le plus dur ça va etre de trouver les bons gicleurs, j'ai de la doc pour un montage en double weber, mais j'ai rien pour un montage en mono.
C'est la première pipe de ce genre que je vois à vendre, mais je pense que c'est copiable (soit en alu soit en mécano soudé).
je ne voulais pas de double weber, trop complexe les réglages, donc je pense que c'est une bonne alternative avec le moteur légérement préparé que je veux monter.
PS, je me suis inscrit sur le forum resto-anciennes
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Salut,
la semaine dernière, j'ai monté le KN de Weber DCOE sur le weber DCD de l'escort :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9442.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9443.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9444.jpg
Il a fallu que je fabrique ça en tole de 1.5mm, pour tenir le filtre sur le carbu :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19417655KN.jpg
On entend nettement mieux l'aspiration......mais surtout elle tourne mieux, elle ne manque plus d'air, vers 5000-5500, ça marche.......

A+
Erwann
la semaine dernière, j'ai monté le KN de Weber DCOE sur le weber DCD de l'escort :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9442.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9443.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF9444.jpg

Il a fallu que je fabrique ça en tole de 1.5mm, pour tenir le filtre sur le carbu :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19417655KN.jpg

On entend nettement mieux l'aspiration......mais surtout elle tourne mieux, elle ne manque plus d'air, vers 5000-5500, ça marche.......


A+
Erwann
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités