[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

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durango
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Message par durango »

Hey, je suis en train de monter mes étrier d'alpine turbo sur mon pick-up mais j'ai un ptit doute concernant les câbles de freins à mains et comme tu m'as déjà bien aidé jusqu'ici je pense que devrais avoir la réponse à ma question ! :ph34r:

Comme beaucoup je me demande quels câbles de frein à main je dois monter sur mes disques arrières, mais avec avec la différence que mon châssis est un châssis de F6.

J'ai des câbles neufs de F6 qui "semble" pouvoir aller, mais j'ai pas pu tester aujourd'hui car y a une pièce coincé sur mes étriers à la place du logement de la tête de câble que je n'arrive pas à chasser... :angry:

Et comme je compte passer une commande sur Oscaro dans les jours a venir je voudrais être sûr du type de câble à monter !

Merci d'avance ;)
Kéké
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Message par Kéké »

J'ai des câbles neufs de F6 qui "semble" pouvoir aller, mais j'ai pas pu tester aujourd'hui car y a une pièce coincé sur mes étriers à la place du logement de la tête de câble que je n'arrive pas à chasser... angry.gif
T'as couper tes cables de FaM, j'ai le meme soucis :x
durango
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Message par durango »

Kéké a écrit :
T'as couper tes cables de FaM, j'ai le meme soucis  :x
Le gars à qui je l'ai acheté s'en est chargé à ma place :angry:

J'aurais eu que des emmerdes avec ces étriers :x

Aujourd'hui j'ai pas osé forcer pour les sortir car j'avais un doute sur le fait qu'ils soient présent d'origine, mais j'ai regardé le titino de 4L_bc et on voit bien que ces pièces n'ont rien à faire là :P

Donc demain j'essaie de régler ça, car ça à l'air bien serti ! <_<
Kéké
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Message par Kéké »

Je pense qu'il y a un sens car il faut qu'il soit bridé pour tenir.

J'ai tapé dessus mais rien à faire. Cela dit, mes vis de purge sont sorties toutes seules :)
durango
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Message par durango »

Kéké a écrit : Je pense qu'il y a un sens car il faut qu'il soit bridé pour tenir.

J'ai tapé dessus mais rien à faire. Cela dit, mes vis de purge sont sorties toutes seules :)
C'est bon je viens de les chasser avec l'aide de pôpa et du décapeur thermique :P

Par contre c'est sur que les câbles de F6 ne vont pas... :'(
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Message par 4L bc »

Salut Durango !

T'inquiète, moi aussi ils m'ont fait des soucis ces étriers arrières ! Vis de purges insortables, résultat filetage foutu (je me suis fais usiné une pièce pour mettre à la place mais je suis pas sur que sa fonctionne...), sur un étrier j'avais aussi cette pièce dont tu parle coincée que j'ai réussi à enlever à la pince multiprise et sur l'autre étrier la patte qui reçoit le cable de frein à main est fissurée (voir mes photos, j'ai vissé une platine de renfort pour solidifier le tout !)

Bref, on s'en sort quand même, faut être patient !

Concernant les cables de frein à main de F6, effectivement j'ai déjà testé mais ça ne passe pas ! Et tu va rire mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant mais je vais devoir m'y pencher sérieusement ! Je suis presque sur que des cables de R5 AT n'iront pas...

Le seul à avoir monté des freins à disques d'AT sur F6 avec frein à main c'est Matttttttrix et il ne se rappel plus quels cables il a monté :(
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Message par guir4l »

Espace V6 ça passe pas ?
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Message par 4L bc »

guir4l a écrit : Espace V6 ça passe pas ?
R25 V6 tu veux dire ? Si c'est le cas, non ca ne va pas, leur cables font 1m alors que sur les F6 il nous faut 1m50 environ...
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Message par guir4l »

Non certains Espace II ( V6 entre autres ) on le train AR a disques avec système idem que les R5 AT ;)
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durango
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Message par durango »

merci des infos !

Je vais tenter de me renseigner pour trouver des câbles adaptables rapidement... D'après oscaro l'espace V6 pourrait être une bonne piste :blink:
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