Qui veut devenir riche ?

Pour parler de tout et de rien
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ben puisque c'est toi, t'as bien compris que je ne crois plus à tout ce qu'on peut lire afin de s'enrichir facilement pour ses vieux jours .......
Mes vieux jours j'y suis en plein dedans !
Voilà ce que je retiens de 40 ans de travail :
- Fais en le moins possible mais sans te faire remarquer.
- Si tu as une opportunité, saisis la mais VERIFIE AVANT que tu vas pas te faire entuber.
- Pour préparer ta retraite, ne compte pas sur le loto, ou un coup de bol, ou une affaire mirobolante que personne avant toi n'avait vue ...... NON, comptes sur toi et sois prévoyant : la PIERRE est le meilleur (et le plus sûr) investissement !

Courage, vous avez le temps de la préparer, parce que je ne pense pas qu'il faille compter encore longtemps sur le système actuel ......
Papy :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Charlybiz, j'ai jamais osé te demander si c'était ton "biz" :D

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

J.Charles a écrit :Enfin Bear :
Justement je dis et je répète qu'on ne peut pas s'enrichir miraculeusement. Si tu as lu tout sur le sujet tu as peut-être lu The richest man in babylon ? ou encore "tout le monde mérite d'être riche" (celui là tu peux le trouver gratuitement sur le site de l'auteur ! et je te le conseille).
Est-ce que tu t'es payé en premier ne serait-ce que la moitié de ta carrière ? Est-ce que tu as réalisé des investissements immobilier ou monté un business pour avoir d'autres sources de revenus que ton salaire ?

Bref ... souvent on lit des choses et on ose jamais se lancer parce qu'on suit le modèle de nos parents par sécurité etc ... Et après tout ca n'empêche pas de vivre une vie heureuse comme ça !
Le but du blog est de bien expliquer que si on veut finir ses vieux jours avec des ronds qui tombent tous seuls dans ta poche, il faut se préparer et suivre des méthodes ... Je donne plein de petites astuces pour aider à mettre en place ces méthodes. Les gens motivés essayent, les autres se trouvent des excuses ou n'ont simplement pas envie d'essayer, je respecte.
Pour aller vite (en francs selon l'époque) :
* 6 mois agent immobilier / 2 ventes.
+ recette 2x6.000F = 12.000 F
- dépenses : assedic, etc ... : 6x2.000F = 12.000F
après, j'ai arrêté ! :o

* Création agence de pub.
- Je ne fais même pas les comptes : j'ai perdu du blé !!! :(

* Vente Matériel informatique à mon compte.
- Trop de concurrence / cessation activité après 6 mois / pertes (évidemment !) :'(

* Création restaurant coquillages sur la côte (Cogolin 15kms de St Trop) / 1 an.
- Je payais 10.000F de loyer/mois + bail commercial (70.000F la 1ere année).
J'ai repris mon job à FT pour payer le loyer du restau (FT dans la journée et restau le soir après 18h, jusqu'à minuit/1h .....)
Perte : 150.000 F sur 12 mois !!! :angry:

Je ne te critique pas JC, je veux simplement dire que se sortir les doigts du Q est "une méthode", pas la seule, et pas sûre à 100% !

Essayez, essayez encore, mais si vous avez un truc qui marche un peu, ne vous lâchez pas des 2 mains !
Bon courage à tous..................................... :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bear a écrit : * Création restaurant coquillages sur la côte (Cogolin 15kms de St Trop) / 1 an.
- Je payais 10.000F de loyer/mois + bail commercial (70.000F la 1ere année).
J'ai repris mon job à FT pour payer le loyer du restau (FT dans la journée et restau le soir après 18h, jusqu'à minuit/1h .....)
Perte : 150.000 F sur 12 mois !!! :angry:
Je te vois encore me raconter ça... j'ai toujours envie de rire :D :D :D

Coquillage à Cogolin )=

++BeN
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

je pense que ce que veux dire JC c'est que si tu ne tente rien tu n'arriveras à rien.
Bearny il a essayé et même plusieurs fois !

au fait tu as pas fait dans le club de plage ou le golf aussi?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

DJON66 a écrit : au fait tu as pas fait dans le club de plage ou le golf aussi?
Ah oui golf .... j'oubliais .... j"ai du en oublier d'autres :D
Je vais (peut-être) investir dans les clubs du 3eme âge...... on vit de + en + longtemps.
Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

le seul de rentable donc !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

J.Charles a écrit :1- Vous pourrez trouvez pas mal d'information sur l'enrichissement. Croyez moi tout le monde peut s'enrichir très facilement surtout si vous vous y prenez tôt ! (je parle pour les jeunes pas pour Serge :P)
2/3- Je vous conseille aussi vivement cet article qui vous expliquera qu'on passe tous pour des cons tout le temps, donc quitte à passer pour un con, autant ne pas hésiter à poser des questions pour apprendre des choses ;) :
1- Je te MER2 :P .....si j'avais dû être riche un jour, ça se serait fait !
2- Je passe mon temps à poser chaque jour d'autres questions.... Vous ne le voyez pas, parce que c'est sur un forum dédié aux Fulvias :P
3- Celui qui ne pose pas de question (et qui croit tout connaître) finira le nez dans sa propre mer2. Ce n'est pas une prédiction, juste une constatation basée sur 63 ans d'observation de mon prochain ......
4- "Poser des questions" NE SUFFIT PAS ! Il faut aussi SE poser des questions
Bear philosophe
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

J.Charles a écrit :Tu as l'air aigri (surement l'age qui veut ça) parce qu'à chaque fois que je dis quelque chose tu te ramènes en disant :"pffff crois moi ca c'est des conneries parce que j'ai 63 ans et je suis pas riche"....
Non non JC (Jesus Cry ??? :D ) , tu t'es "mépris" sur la teneur de mon post ^^
Je n'ai pas écrit "n'allez pas visiter le site de JC et n'écoutez pas ce qu'il vous raconte", relis bien ----> si j'avais dû être riche un jour, ça se serait fait ! (je ne parle pas de ton site !)
J.Charles a écrit :...C'est un comportement typique de celui qui renonce d'avance de peur de réussir.
Pourtant tu t'es lancé dans pas mal de projets pour lesquels tu t'es engagé sérieusement, je comprends pas trop tes réactions. (l'âge ? Encore ? :P )".
Tu sors MA phrase de son contexte.
Mais faudrait en discuter de vive voix, pas devant un clavier (même avec des émoticons ;) )
On ne s'est jamais vus, demande à ceux du forum qui me connaissent (un peu), et écoutes leur réponse ..... tu me diras si UN SEUL m'a trouvé "aigri" :D ... et combien ont eu l'impression d'avoir, en face d'eux, un vieillard....
Au passage, je et confie que TOUS MES AMIS (ceux qui le sont dans ma vraie VIE), ont entre 30 et 45 balais ^^
Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec le 3ème âge, fut-il valide et non-Alzheimérisé ......
J.Charles a écrit :Comprends bien que dans cet article je ne dis pas que de passer pour un con ça rend riche. Je dis que ça sert à rien d'hésiter à poser des questions juste parce qu'on a peur de passer pour un con. Il faut se libérer de ce poids, vu que de toutes façons, tous autant que nous sommes, nous passons pour des cons à plusieurs reprises tout au long de notre vie ... Une fois libéré de ça tu peux progresser dans tes démarches.
Je suis TOTALEMENT D'ACCORD avec ton propos, mais tu ne m'as pas lu :<!--QuoteBegin-Bear+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bear)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->3- Celui qui ne pose pas de question (et qui croit tout connaître) finira le nez dans sa propre mer2.[/quote]
J.Charles a écrit :Allez mon vieux, je te laisse
Je t'autorise (toi aussi) à m'appeler "ton vieux" :P

Dernier point : Les CHARGES !.... Dans ton tableau ci dessous
Image

Je TE cite
"Lorsque vous percevez votre salaire, prenez une partie de celui-ci, (5%, 10%, 20%) et mettez le de coté avant de payer qui que ce soit d'autre ! C'est ce que l'on appelle se payer en premier ! Ainsi, au lieu d'inclure cette part de votre salaire que vous allez épargner à votre budget mensuel, vous allez mettre cette somme de coté PUIS établir votre budget du mois. Et c'est là que réside toute la subtilité.
Ne fixez plus votre niveau de vie en fonction de votre salaire, mais en fonction de votre salaire moins votre épargne."
.....prendre son salaire AVANT le reste, et calculer son budget APRES..... Tu as raison de préciser ce point, mais j'émets une (petite) réserve, ayant vécu cette expérience.
J'ai quitté FT pendant 2 ans : marre de cette mentalité de fainéants et envie de vivre autre chose de plus constructif et personnel.
En 2 ans, j'ai vendu de l'immobilier, créé une agence de pub et ouvert un restau : J'y croyais dur comme fer à ce restau !
Ce sont LES CHARGES à payer mensuellement à notre Etat de MER2 qui m'ont fait revenir à FT !
Pour que EUX vivent confortablement, il faut que NOUS cotisions sur tous les fronts.
Chaque mois, j'avais 2 fois plus de charges à payer que d'argent qui rentrait, résultat : pas de salaire pendant 1 an, avant liquidation du FDC.....
Je travaillais au restau le soir et j'allais bosser à FT dans la journée pour payer les charges du restau !!!!
Bilan 15 briques perdues en 1 an :x (je te parles des "briques d'avant", celles en Francs que tu n'a pas connues :P )
De son côté, ma femme (qui avait ouvert 3 agences de voyages - oui, t'as bien lu : TROIS !), n'a pas pu se donner de salaire pendant ses 2 premières années d'activité, à cause des charges patronales et des frais de création d'une nouvelle entreprise.
Parles en à ceux du forum qui sont chef d'entreprise (Phil la goupille et d'autres), ils te donneront leur avis sur les "cotisations obligatoires", et te diront combien ils gagnent réellement, tous frais payés

PS : Si t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me les poser ..... ^^

EDIT : Ceci dit, ton site est bien fait ;)
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

tu me diras si UN SEUL m'a trouvé "aigri"  ... et combien ont eu l'impression d'avoir, en face d'eux, un vieillard....
je confirme, il n'est pas aigri... :ph34r: ...... :-°
Répondre