[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

bon maintenant que le CT est en poche, je me remets au boulot sur les derniers points que je qualifierai, d'enmerdant sur mon véhicule!

le premier, mon carbu qui semble HS, du moins sa vis de richesse...Etant donné que j'ai récupe un bon gros carbu IDF, non pas de 36 comme je le pensais, mais belle et bien de 40, autant le refaite au propre et tester ça sur le moteur! Surtout que les fixation de la pipe sont prévu pour passer avec le 4en1, contrairement à la pipe d'origine qui ne me laisse un accés de misère au vis de culasse..

Image

Image

Image

donc pochette de joint commandé, filtre à air également (en attendant les cornets), et une lampe strobo pour parfaire le réglage! :D

je vais dépouille ce 40 voir ce qu'il possède comme gicleur buse et autres pièces, puis on testera tout ça sur le TX

Le deuxième point, que je vous avais cité plus haut, les étrier AR qui tape dans la caisse! :x . Plus précisément, c'est la patte pour le système de frein à main qui se trouve tout juste aligné avec l'intérieur de la contre aile.
Image

Image

Image

Image

La plupart du temps et sur route propre, ça se passe bien, mais sur les petites routes de campagnes ou sur des appuis un peu plus poussé, ça tape, et c'est pas beau à attendre. <_<

Donc pour le moment j'ai récupéré un peu d'espace en découpant une partie du renfort qui dépasse d'environ 1cm sous la caisse(en bleu sur la photo du dessous), c'est toujours ça de pris.

Image

Image

Image

Je vais tacher d'y faire poser une barre stab(que j'ai en stock) assez rapidement, du moins quand j'aurai trouvé un moyen de fabriquer les supports, ce qui devrai me permettre d'avoir une meilleure assiette en virage également.

Si tout cela ne suffit pas, bah on remontera tout la caisse d'un cran, je préfère ne pas trop jouer avec le feu sur ce genre de pièces...
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Salut ;)

Sur la mienne je pense faire un genre de petite coquille pour laisser la place à l'étrier. mais sa va demander pas mal de taff :) .

Pour le carbu tu nous fait un petit polissage :wub:

++wil
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

oui j'y pense aussi au coquille, si vraiment je n'ai pas le choix...
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Avec un train en fonte avec buté, c'est pas bon ?
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

c'est pas mieu que se soit les butées qui touche, le comportement est pas top, je le voit sur la mienne, sa te met un bon coup dans le dos à chaque grosse compression.

Sinon pourquoi tu récupère pas un support sur un train d'AT pout ta stab?

Petite question ^^, ta monté quoi comme pneu, dimension et sa passe large ou pas, tenu de route?
Désolé mais avec le bas débit internet j'ai pas envie de me taper tout le topic à refaire depuis le début ^^
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

ertiafiwol a écrit : Avec un train en fonte avec buté, c'est pas bon ?
comme la dit gordinette, j'aimerai eviter la butée justement....

pour le support à voir, mais si je peux éviter de dépouiller un train d'AT pour ça , ça ne serai pas plus mal! ;)

Gordi, les pneus c'est des yokohama A539 en 175/60/13

viewtopic.php?t=2354&start=460&#entry177642 index.php?s...60&#entry177642

ça passe, comme il faut, juste comme il faut avec les gotti D33 et les ailes élargies
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Oki ;) , et tu croit que sa passe en aile origine, j'ai trouver du Dunlop SP Sport en 175/50/13
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Micka52 a des jantes d'AT montés en 165/65-13 il me semble (lui demander confirmation) et ça ne passait déjà pas dans les ailes, il a dû les galber avec une pince et rabattre la languette intérieure...
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

en 175 c'est mort, en 165 effectivement va falloir jouer un peu sur les ailes avec nos hauteurs de caisse! en 155 ça devrai passer comme il faut!
on pourra tester au Q&C si tu veux, mais tu verras déjà que sur la mienne ça passe tout juste...
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

papuche a écrit : en 155 ça devrai passer comme il faut!
Il faut quand même tirer sur l'aile arriere gauche
Répondre