Bonjours,
Petite question comme ca, j'ai un 1400TX mais coté allumage je n'est que le capteur sur la cloche.
Quel est la meilleur altérnative?
-allumage transitoré by grandlaurent je crois.
-allumage 123 ignition(sans module est-ce possible)
[allumage] question sur le 123 ignition
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l'allumage transistorisé ne remplace pas un allumeur complet ! il te permet juste de ne plus avoir de condensateur les courbes etant toujours faite par l'allumeur grace a la capsule et au masselote
si tu n'as pas le boitié renix alors soit tu trouves un allumeur de 1400 classique chere et qui possede toujours les problemes de fiabilité dut au condensateur et au vis platiné voir d'usure de la piece complete vu que tu es obligé de le prendre d'occasion
soit tu prend l'allumage 123 ignitions (en CG en ce moment donc profite) qui coute 203 euros et ou tu peux choisir ta courbe dont celle du 1400 et qui n'as plus de vis platiné ni de condensateur donc beaucoup plus fiable !!! cet allumeur a deja etait testé et approuvé par une 30aine de personne sur le forum !!! et moi meme j'en ai 1 monté sur la voiture depuis plus d'1ans et je n'ai jamais dut le retoucher ou l'entretenir !!!! en plus j'ai baissé ma conso de maniere significative bref que du bonheur !!
derniere solution tu prend un allumeur X ou Y et tu roules .... pas top mais ca depanne !
++
si tu n'as pas le boitié renix alors soit tu trouves un allumeur de 1400 classique chere et qui possede toujours les problemes de fiabilité dut au condensateur et au vis platiné voir d'usure de la piece complete vu que tu es obligé de le prendre d'occasion
soit tu prend l'allumage 123 ignitions (en CG en ce moment donc profite) qui coute 203 euros et ou tu peux choisir ta courbe dont celle du 1400 et qui n'as plus de vis platiné ni de condensateur donc beaucoup plus fiable !!! cet allumeur a deja etait testé et approuvé par une 30aine de personne sur le forum !!! et moi meme j'en ai 1 monté sur la voiture depuis plus d'1ans et je n'ai jamais dut le retoucher ou l'entretenir !!!! en plus j'ai baissé ma conso de maniere significative bref que du bonheur !!
derniere solution tu prend un allumeur X ou Y et tu roules .... pas top mais ca depanne !
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ertia y avait un topic avec la reponse mais je sais pas ou !!!
sinon pour la reponse d'avant non t'as rien compris !
soit tu mets un 123 ignition tout seul neuf et CG en cours a 203euros valable pour 1400 et 1100 ...c'est tout electronique et y a pas de condensateur a entretenir ni rien du tout !
soit tu met un allumeur de TX (1400 c'est pareil !!) en version classique avec condensateur et vis platiné (mais tu peux mettre le transistor de grand laurent et tu vires le condensateur dans ce cas ) mais assez rare chere et pas toujours en bon etat
soit tu trouves le boitié renix et tu mets un distributeur c'est assez rare et il faut avoir le capteur sur la cloche ! pas de condensateur ni de vis platiné
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sinon pour la reponse d'avant non t'as rien compris !
soit tu mets un 123 ignition tout seul neuf et CG en cours a 203euros valable pour 1400 et 1100 ...c'est tout electronique et y a pas de condensateur a entretenir ni rien du tout !
soit tu met un allumeur de TX (1400 c'est pareil !!) en version classique avec condensateur et vis platiné (mais tu peux mettre le transistor de grand laurent et tu vires le condensateur dans ce cas ) mais assez rare chere et pas toujours en bon etat
soit tu trouves le boitié renix et tu mets un distributeur c'est assez rare et il faut avoir le capteur sur la cloche ! pas de condensateur ni de vis platiné
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