Si vous voulez gagner quelquechose, je vous conseil plutôt de faire rectifier un de vos arbre à cames : à l'époque la qualité de fabrication n'était pas là... Il y a donc une grande disparité dans les levées entre les arbres.
Je vous conseil donc de faire rectifier un de vos arbre sans dépasser 9mm de levée pour l'admission et 9,1mm pour l'échappement. Avec ça vous ne prennez aucun risque et vous aurez 1,5mm de plus en levée, la différence sera visible. Pendant que le moteur sera démonté, faites rectifier la culasse aux côtes réparation (-0,5mm) (perso j'ai enlevé 1mm et j'ai un arbre rectifié avec 9mm à l'adm et 9,1 à l'ech --> et testé aux 24h 4L, ça fonctionne et c'est fiable!)
Voilà, pas la peine de s'exciter à trouver tel ou tel arbre!!
C'est RIBZE qui m'a rectifié mon arbre et je lui ai donné le plus pourri que j'avais. Maintenant c'est le meilleur!!
Voilà, bon courage à tous.
[Moteur]Arbre Cames R5 TS 1300
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Il me semble que oui car un AAC avec des cames pointues permet une ouverture maxi des soupapes moins longue qu'un AAC plutôt arrondi qui va avoir une levée maxi plus longue, par contre, l'ouverture et la fermeture seront plus violentes donc il faut que le réglage des culbuteurs soit le mieux possible.

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL