[Amortisseurs] Record R4 Maxi Raid

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

vraiment du beau boulot de recherche, merci pour tout le monde, c'est super comme initiative ;)

++Lo
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

du coup ils sont plus long que les RC normaux?
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

du beau boulot en tout cas ça m'interesse donc je vais suivre ça pour la commande groupée
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Chico a écrit : les photos sont assez grandes ^^

là tu parles des amortos avant seulement ou c'est la même chose pour les arrières?
Salut,

j'ai redimensionné les photos, donc oui pour l'instant on parle que d'avant, pour l'arrière il semble que les RC d'origines sont quasi au max, on va voir pour chnager le valving interne pour durcir encore un chouilla, mais y'a plus grands chose à gratter selon eux...

Donc on poposera un set de 4 combinés, les avants fortements revu et les arrières un peu retouché au niveau du tarage.

Aprés le gros du poids sur la 4L est à l'avant...et pour les plus barbarres à l'arrière y'a le montage en amortisseurs verticale de R21 névada, aprés à l'arrière t'as trés vite fait d'être trop dur, vu le faible poids à supporter...

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Chico a écrit : du coup ils sont plus long que les RC normaux?
Non éxactement la même hauteur : 195mm!

Regarde la photo que j'ai mise des ressorts tu as les deux côte à côte ;)

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'en reviens donc tout est frais dans ma petite tête...

A+ ;)

[edit] la preuve en image (le RC et le "Maxi"):

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3834.jpg Image
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

salut à tous

je suis vraiment très impressionné et félicite tous ceux qui fond un énorme travail Recherche et Développement sur ce projet, :jimmy:

et le tous en gardent à l'esprit un budget raisonnable mais avec une qualité de fabrication optimal, super boulot les gars.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je parlais de l'amorto entier mais en effet c'était un effet d'optique.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

rod5catcat a écrit : salut à tous

je suis vraiment très impressionné et félicite tous ceux qui fond un énorme travail Recherche et Développement sur ce projet, :jimmy:

et le tous en gardent à l'esprit un budget raisonnable mais avec une qualité de fabrication optimal, super boulot les gars.

A+
Honnétement ceux qui sont le plus à féliciter c'est Record et leur gentillesse pour le coup...

Je leur ai déja bloqué 2 personnes 2 aprés midi en une semaine...tout ça pour une éventuelle commande pour 25 voitures alors qu'ils sont débordés de travail...idem pour la prod quand j'ai dit qu'il les fallaient pour début Janvier ils ont d'abord rigolé, puis ensuite pris le planning de prod et son en train de l'étudier pour nous caser...

De toute façon ils me l'avaient déja dit si ça avait été un inconnu qui leur aurait demandé la fabrication d'un amortisseur modifié pour 4L ils auraient refusé...pas rentable pas le temps...

Y'a un contexte particulier qui fait que ce projet éxiste et arrivera à son terme ;)

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Chico a écrit : je parlais de l'amorto entier mais en effet c'était un effet d'optique.
Non l'amorto entier fera la même longueur, ça c'est pas un soucis et de toute façon, hors de question de l'allonger, sinon on risque d'avoir des cardans qui se déboitent.

Enfin, à mon sens avec ce combinés on pourra se permettre de rouler moins réhausser qu'actuellement car la suspention fera moins le yoyo, donc moins de risque de frotter.

Les gros avantage de moins réhausser:

-La cremaillère de direction est plus à plat ce qui limite l'ouverture/fermeture sans arret des roues, donc bien meilleur feeling dans la direction et tenue de route.

-La tige de l'amortisseur en statique est à mis course au lieu d'être quasi en buté de détente donc bien meuilleur fonctionement de l'amortisseur.

A+ ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

J'aurais aimé connaître les longueurs (comprimé & déprimé :D ), parce que ça peut, peut être, se monter sur la Fulvia ..... tout dépendra de ces deux longueurs.
Longueurs entre l'axe inférieur et la partie qui est "en appui" en haut.
Merci

EDIT
jethro a écrit :Honnétement .... Y'a un contexte particulier qui fait que ce projet éxiste et arrivera à son terme  ;) A+ ;)
T'as couché ...... :D :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre