sur mon moteur avant de mettre un arbre à cames de TS, j'avait un R5 TX boite automatique et j'avait fait deux poulies en allu et il y avait juste un souci de gorge sur une et elle me bouffée les courroies
sa a le mérite de permette le montage d'un moteur auto pour des mecs qui ne sont pas capable de changer un aac eux meme... moi par ex comme je n'ai jamais essayé!
yann a écrit : sa a le mérite de permette le montage d'un moteur auto pour des mecs qui ne sont pas capable de changer un aac eux meme... moi par ex comme je n'ai jamais essayé!
oué c'est surtout que les 1400 auto ont souvent très peu de km, c'est rarement nécessaire de les refaire !
Au total hors taff d'ouverture et refermeture du bloc, je suis pas sur que ce soit + économique de faire rectifier un AAC (couper et tarauder) contre les 60/70 eur d'une poulie plug&play
perso j'ai préféré retailler l'AAC ce qui mes revenu à 50€ et pour l'extraire on est pas obliger de déculassé moi je ne l'ai pas fais vu le très faible kilométrage de mon moteur automatique.
Cette solution convient très bien aux bricoleurx du dimanche comme moi qui ne veulent pas s emmancher dans de la grosse méca
avec cette poulie c'est réglé en 10 min montre en main
en réponse a attila pas d'usure de la courroie car on reprend les cote de la gorge dune poulie de r4 et la poulie est usiné avec une tourneuse numérique la marge d'erreur et très faible
Que ce soit un tour CN ou traditionnel, il n'y aura guère de différence au niveau précision. C'est plutôt que si les côtés n'ont pas la bonne inclinaison, la courroie ne va pas aimer.
Sinon, sur mon moteur, j'ai changé l'AAC en à peine 1/2 heure, sans déculasser. Il faut juste démonter la rampe de culbuteurs et retourner le moteur pour pouvoir sortir et rentrer l'AAC.