[RESTO] l'histoire d'une F6

Répondre
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

les plans de mon câblage sont quasiment fini restera 2 - 3 évolutions si besoin, et déterminer les différentes puissance/ pour la sécurité, tout sera relayé. il sera évolutif des portes relais et fusible supplémentaire.

J'ai récupéré mes futurs boites en alu (parfaite échange thermique pour dissiper la chaleur) en plus de ça, on me les a percé ! 10 Presses étoupes + 1 gros j'en ai en plus au cas ou ^^. Pour centraliser mon câblage est faire les choses proprement. Une pour mon faisceau à l'avant et l'autre à l'arrière de l'auto.

Les fils a coté c'est le reste d'un faisceau d'une autre auto, j'ai dé-pieuté et rangé les fils du faisceau on verra ce qui pourra servir.

Image

voila je trouve d'autres occupation a distance de la trelle ...

:)

Sinon pour le moment la peinture complète blanche RAL 9010 est choisi définitivement. pour le dessus noir je cogite encore ;). Pour voir le rendu: C'est la même que mon Renault Express Restaurée page 6 ;)
rod2zion59
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rod2zion59 »

superbe resto, du travail de pro, je te suit de près!
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

merci ca fait plaisir,

Pas de photos aujourd'hui, enfin pas d'appareil

very very bad news: j'ai fait un coup de ponçage sur le cote droit pour voir l'etendu du boulot ...

Donc poncage a blanc obligatoire la voiture a deja subit au moins une peinture par dessus la vieille, presence de trace de corrosion sous la peinture ca va prendre un temps fou de mettre la tole a nu.
traquarista
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par traquarista »

En même temps t'as vu pire! :P
C'est sur ça va te rallonger la tache, mais vu ce que t'as fait avant, je me fais pas de soucis!! ^^
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Nicolaski a écrit :merci ca fait plaisir,

Pas de photos aujourd'hui, enfin pas d'appareil

very very bad news: j'ai fait un coup de ponçage sur le cote droit pour voir l'etendu du boulot ...

Donc poncage a blanc obligatoire la voiture a deja subit au moins une peinture par dessus la vieille, presence de trace de corrosion sous la peinture ca va prendre un temps fou de mettre la tole a nu.
Tu peux sabler la caisse, comme certains le font ;)

Mais bon, c'est sur qu'il faut le matos, mais c'est bien plus efficace qu'une ponceuse sur cet étendue :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Drake
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Drake »

Compter 150€ le Week-End chez Kiloutou pour louer le compresseur et la sableuse, ensuite il faut acheter ton sable
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

"En même temps t'as vu pire! langue.png
C'est sur ça va te rallonger la tache, mais vu ce que t'as fait avant, je me fais pas de soucis!! hihi.png"

Oui

On essaye toujours de me décourager par quelque chose, la c'est les ravages du temps et les conneries humaines. Mais je resiste encore les nerfs tiennent toujours, l'ancien proprio a tout simplement un peu ponce et repeint sans anti-corrosion avant la peinture. Captain constat = voila pourquoi l'auto a des cloques partout sur la peinture.

Faudra juste compter plus d'heures de boulot car c'est decide, poncage a blanc de toute l'auto pour être sur de ne jamais avoir présence de corrosion qui apparaisse par le dessous, apres l'auto fini. Autant prendre le temps qu'il faut et que ca soit parfait ! et de retarder le projet...

Pour le sablage, je suis au courant ... c'est sympa mais j'en n'ai pas la moindre utilite, je n'achete pas l'inutile.

J'ai une ponceuse increvable, j'ai deux mains, j'ai de l'abrasifs, j'ai du courage. ca suffira

Merci pour les infos, mais je serais toujours moins chere que la location, j'ai tout a disposition sauf le kit de sablage qui coute pas tres chere au rayon bricolage. ;)
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

Soiree electrique :)

Bon on recycle le premier faisceau de 4l celui d'origine de la F6,

Juste pour montrer que cette auto a fait la guerre, dans tous les sens du terme...

Image
Image
Image

Bon un peu de dégât mais 95% des fils du faisceau sont re-utilisable, ils partiront en partie sur le nouveau.
Image
Nicolaski
Habitué
Habitué

Message par Nicolaski »

c'est reparti pour les decoupes !

Reparation des Coins des vitres laterales
Image

l'autre cote avant de refaire la forme
Image
a la fin
Image

Le carnage du cote gauche, du gruyere
Image
On tranche encore !!!
Image

en cours de reparation:
Image
Image

finition puis anticorrosion en attendant:
Image
Image

reparation des bords de toles de coffre arriere
avant
Image
apres
Image

j'ai recupere des antibrouillards qui servait a rien au final, il seront pose legerement sous le pare choc
Image

Mon arme de guerre
Image

quelques differents impacts de balles dans la fourgonette :)
Image
Image

voila c'est tout pour le moment ;)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

C'est excellent ton arme de guerre pour mettre des inserts. J'veux la même!!!
Image Image Image Image Image Image
Répondre