[MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Micka52 a écrit : Que ce soit un tour CN ou traditionnel, il n'y aura guère de différence au niveau précision. C'est plutôt que si les côtés n'ont pas la bonne inclinaison, la courroie ne va pas aimer.

Sinon, sur mon moteur, j'ai changé l'AAC en à peine 1/2 heure, sans déculasser. Il faut juste démonter la rampe de culbuteurs et retourner le moteur pour pouvoir sortir et rentrer l'AAC.
exactement. Mais faut pas oublier de retirer la distribution, puis la remonter et caler tout ça. Oui ce n'est pas long mais en 1/2h je te dis chapeau ^^
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Attila a écrit :
xscal a écrit :la le soucis c'est quand meme si tu casse une courroie :D
Bonjour

Pourquoi :o la courroie passe entre la poulie et la cloche d'embrayage ,enfin sur mon montage :-°

Claude
Pareil, aucun souci à ce niveau.

La gorge est quant à elle strictement identique, c'est pas compliqué à reproduire et vérifier.

Bête question Rod5catcat, tu as dû retarauder un filet + long après l'avoir coupé ?

.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Sur une des poulies 1il y avez un défaut il fallait juste une petite retouche mais comme l'autre fonctionné très bien c'est rester comme ça .

PS :changement AAC en une 1/2 :waw: si tes libre je te prend comme mécano à Onzain .enfin on fait un essai avant car j'ai eu un aperçu cette année avec une équipe de choc pour un changement de train AV :ph34r: :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

En fait, j'ai peut être mis un peu plus de temps.

Mais je n'ai pas remonté la distribution le même jour car le carter était en peinture.

Mais je veux dire que ça ne prend pas énormément de temps.
Image Image Image Image Image Image
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

takata6 a écrit :
Bête question Rod5catcat, tu as dû retarauder un filet + long après l'avoir coupé ?

.
moi non mais je ne me rappel plus si le tourneur me la fait en même temps que la rectif ou peut être que le taraudage était suffisant, car je lui avais donné un AAC normal en lui disant "met celui de l'auto au même cote" seul chose que je sais la vis en bout est celle d'un AAC normal

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

alvinflumox a écrit :le truc, c'est qu'il est bien simple de dire plein de choses et de ne pas le démontrer (la photo est vraiment attendue ;))

les plus anciens et assidus du forum connaissent les astuces sur les modifs, il n'y en a pas 50 et personne n'a encore adapté cet aac sans le retailler.

je ne doute pas, j'attends de voir le montage pour ma part ;)

++Lo
Comme quoi, c'est vraiment tout con à réaliser :-°

La mienne est en acier d'une seule pièce avec une bague en bout d'AAC.

A monter en même temps que la cloche, aucune modif a faire, c'est plug&play pour 1400 Auto.

http://imageshack.us/photo/my-images/684/21630469.jpg/ Image

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages sympa par MP :ph34r:
Electron7.8
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39

Message par Electron7.8 »

Voilà une belle pièce qui sauverai de la ferraille des 1400 auto, parce que pour trouver un aac de savanne ou 956 ça devient dur dur. Je serai preneur de cette pièce. Merci pour la tof Takata ;)

Père Noël au pied du sapin s'il te plait, une CG Vrally de cette pièce. Merci
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Electron7.8 a écrit : Père Noël au pied du sapin s'il te plait, une CG Vrally de cette pièce. Merci
:D C'est vrai que c'est un bel objet, c'est limite dommage de la peindre et l'exposer au cambuis sous un capot :D

Pour une CG, voyez avec romain qui a un plan bien meilleur marché que le nôtre et surtout plus rapide ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Electron7.8 a écrit : Voilà une belle pièce qui sauverai de la ferraille des 1400 auto, parce que pour trouver un aac de savanne ou 956 ça devient dur dur. Je serai preneur de cette pièce. Merci pour la tof Takata ;)

Père Noël au pied du sapin s'il te plait, une CG Vrally de cette pièce. Merci
sauf qu'en utilisant cette solution ça revient exactement à la même chose que changer l'AAC par un AAC de R4 GTL donc tu sors 58 cv comme sur le moteur automatique d'origine

l'AAC de savane permet de passer à 64 cv comme sur les moteurs manuels ...

perso je préfère largement changer l'AAC du moteur auto pour un AAC de R4 GTL plutôt que monter cette poulie qui a l'air galère à monter (vu qu'il faut la monter en meme temps que la BV) et elle m'a l'air relativement massive, donc du poids en mouvement en plus sur le moteur, donc perte de puissance.

après ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut, mais il y a d'énormes confusions entre les moteurs autos, moteurs manu avec DA / sans DA, etc

pour finir, le prix est peut être tiré au minimum pour l'usinage d'une telle pièce, mais quand on voit à quel prix on peut trouver un AAC de R4 GTL ...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Tu peux changer la courroie sans problème ?

++BeN
Répondre