Yop yop
Pour culture, qqun pourrait me dire quels sont les différences entre les moteurs de R5Alpine et ceux de R5 Turbo?
Attention je parle de ce qu'on ne voit pas facilement, inutile de me dire que c'est une injection a la place du carbu, que l'AAC est plus agressif ... je veux les détails de ce qui change et de ce qui est semblable sur le moteur en lui même
[MOTEUR] Differences entre 2 suralimentés
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Haut moteur :
- Culasse avec circulation d'eau inversé
- Volume de chambre inférieur chez la R5T
- Diamètre soupape d'Échappement Stellitées sur la R5T
- Culasse plus haute pour la R5T
Bas moteur :
- Bloc bagué
- Pompe à huile différente
Distribution :
- Tiges de culbuteur plus longue et de diamètre supérieur sur la R5T
- Arbre à came différent
Embiellage :
- Bielles baguées sur la R5T
- Bielles et coussinets percés sur la R5T pour un jet d'huile
- Axe de piston plus long sur la R5AT
- Forme du piston différente
- Axe monté flottant dans la bielle et le piston sur la R5T et serré sur la bielle et flottant sur le piston sur la R5AT
- Déport de l'axe du piston sur la R5AT (j'ai pas trop compris ce que c'était encore
)
Désolé papuche pour le retard :-°
++BeN
- Culasse avec circulation d'eau inversé
- Volume de chambre inférieur chez la R5T
- Diamètre soupape d'Échappement Stellitées sur la R5T
- Culasse plus haute pour la R5T
Bas moteur :
- Bloc bagué
- Pompe à huile différente
Distribution :
- Tiges de culbuteur plus longue et de diamètre supérieur sur la R5T
- Arbre à came différent
Embiellage :
- Bielles baguées sur la R5T
- Bielles et coussinets percés sur la R5T pour un jet d'huile
- Axe de piston plus long sur la R5AT
- Forme du piston différente
- Axe monté flottant dans la bielle et le piston sur la R5T et serré sur la bielle et flottant sur le piston sur la R5AT
- Déport de l'axe du piston sur la R5AT (j'ai pas trop compris ce que c'était encore

Désolé papuche pour le retard :-°
++BeN
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités