[Onzain] Préparation voiture N°32

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

yann a écrit :salut claude.

le mec a qui j'ai racheté ma r5 ts m'a dit qu'il avait fait les 24h 4L il y a 7/8ans tu y participais deja?
il m'a aussi dit qu'il avait coupé sa voiture en 2 car elle n'etait pas preparé.... je ne sais pas si sa te dit quelque chose?

edit: son nom: Luc Monnerie
Chaque année il y a une moyenne de 35 trelles à 3 pilotes =105 pilotes + 1 commissaire par équipage =35 com + une moyenne de 10 personnes dans le stand =350 ce qui nous donne 490 personnes par année, donc tu comprends bien que le non des personnes ne me dise pas grand chose .et des 4L mal préparé il y en a eu beaucoup (y en a de moins en moins).Le souvenir d'une voiture cassé en deux ,c'est il y a quelque année ,un pilote qui refusé de se laisser doubler ,en bout de ligne droite ,je me suis mis sur sa gauche avec un gros freinage il n'a pas voulut lâcher résulta il a pris le talus de plaine face il avait cassé le par brise avec sa tête et le chassis a cassé juste derrière le siège :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

traquarista a écrit :Claude me corrigera mais il me semble bien que notre Attila national a participé à toutes les éditions d'Onzain.
Onzain OUI toute, et aussi Orléans et sully. J'ai commencé les courses de 4L en 1989 :'( :P :P

Claude
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

c'est peut etre ce mec la je ne sais pas mais il madit que la voiture etait coupé en 2... ^^
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Bonsoir

J'aurais aimée avoir votre avis. :-°
J'envisage de monter une pompe à eau électrique et de supprimer la pompe d'origine, enfin quand je dit supprimé, je garde le corps de pompe, et je retire l'intérieur, et je supprimer la poulie et la courroie
Une à 248 ,00e
Et une pompe chez oreca 20-80L/MIN 900GRS 218,00 €

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... wp80a.jpg/ Image

Claude
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Elle fait combien la pompe d'origine en débit ?

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

............et une pompe de cale de bateau ??? c'est pas - cher ??
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pendant le students j'ai parlé avec le meccano qui préparait des 4x4 pour des courses...

Voilà ce qu'il m'a dit :
"Tu gardes la pompe d'origine et tu mets une pompe électrique en plus sur le circuit, quand le ventilo se déclenche ta pompe se déclenche aussi et ton eau tourne plus vite dans le circuit ce qui permet d'éviter d'avoir un point chaud qq part"

perso d'un point de vu fiabilité j'opterai pour la double pompe 1 méca et 1 électrique .... moins de risque de casse !!!

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

stilgart a écrit : perso d'un point de vu fiabilité j'opterai pour la double pompe 1 méca et 1 électrique .... moins de risque de casse !!!
Oopa :-°

Si tu casse ta pompe à eau méca - l'hélice ne tourne plus - bin la circulation d'eau ne se fera pas... idem si tu grilles la pompe élec...

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

c'est ce que je ne comprenais pas dans son système .... et puis le débit d'eau dépend du débit max de la pompe méca .... donc t'accélères que très peu le flux si on suit ton raisonnement !!!

mais en tout cas c'est ce qu'il ma dit !!!
sinon faut en mettre 2 ou 3 en parallèle sur le circuit mais faut pas avoir peur de la pression en sortie!!!
++
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

stilgart a écrit :pendant le students j'ai parlé avec le meccano qui préparait des 4x4 pour des courses...
On peut avoir son nom ??? ...................................................... pour l'éviter ! :-°

Par contre Claude, sur une de mes minis, j'avais eu cette idée (comme toi), remplacer la méca par une élec .... et mettre le radia (plus gros) dans le coffre.... :x : bad ID !!!
La pompe n'était pas assez puissante pour faire circuler dans tout le circuit.
J'ai résolu le pb en en mettant DEUX : une qui pousse côté départ (moteur vers radia), une qui tire côté arrivée (après radiateur vers moteur).... ça a marché.... tuyau pas trop gros sinon cavitation.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre