J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré.

Répondre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Hop je reviens sur mon T4 un petit peu.

Volkswagen n'ayant pas fait de multivan long, j'ai donc décidé de la créer.

Pour fixer la banquette au sol, ca a été relativement facile, le plancher étant pointé là où il faut percer.

Par contre je ne savais absolument pas comment je vais passer les ceintures, car là pour le coup c'est absolument pas plug and play, et y'a rien de prévu.

Jugez par vous même la différence entre une caravelle longue et un multi.

Image

L'emplacement haut et bas ne sont pas du tout au meme endroit (cf rond rouge) et ayant une caravelle 2+2+3 et non 2+2+2+3 comme celle de Steph', a qui j'ai emprunter la photo. Je n'ai pas non plus la platine entouré en bleu.

Les ceintures d'origine sont trop en avant et ne maintiennent donc pas...

J'ai bidouillé un truc coté gauche, par contre coté droit avec la clim je ne sais pas du tout comment faire...

Je pense que je vais juste reculer la fixation basse de la ceinture d'origine, comme ça on sera au moins tenu au niveau du bassin comme ci c'était une ceinture 2 points.

Image

Image

Et voilà quand tout est remonté.

En position Banquette :

Image

Image
Voilà un bel espace de vie, comme je l'aime.

Par contre j'ai une belle oréole sur le dossier que je n'avais jamais vu. Merci Stylevan :(*

En postion Lit :

Image

Image
Cool il reste de la place :)

*J'ai eu une infiltration d'eau a cause de mon toit relevable. 1er cas recensé par l'installateur depuis 1981...Flope tu es contagieux ?
Enfin bon c'est réparé, et ça ne m'a rien couté, si ce n'est un aller/retour a Auxerre...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je suis pas du tout fan de ton adaptation, c'est beaucoup trop léger pour des ceintures de sécurité, tout va s'arracher en cas d'accident.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

les fer-plats sont ceux d'origine Volkswagen eux, et ils sont pris sur les fixations d'origines.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

c'est peut être d'origine VW mais si c'est pas fait pour ça ...

il te faudrait la pièce qu'on voit entourée en bleu, parce que là tes fers plats ça m'inspire vraiment pas du tout
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

Les fers-plats servent a la base a la fixation des ceintures, je n'ai utilisé que des pièces monté a l'origine sur le multivan.

regarde sur cette photo :

Image

En noir tu as la ceinture d'origine au bout du fer plat, et en gris la ceinture de multivan pris sur une fixation d'origine à travers un trou de la garniture lui aussi d'origine, j'ai juste enlevé le cache.
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

ok pour en haut alors

mais en bas c'est juste pris sur ce fer plat?
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

En bas c'est le meme fer plat qu'en haut, que j'ai prélevé sur la ceinture de droite, puisqu'a droite je n'ai pas mis de ceinture a cause de bloc de la clim arrière.
Répondre