Volkswagen n'ayant pas fait de multivan long, j'ai donc décidé de la créer.
Pour fixer la banquette au sol, ca a été relativement facile, le plancher étant pointé là où il faut percer.
Par contre je ne savais absolument pas comment je vais passer les ceintures, car là pour le coup c'est absolument pas plug and play, et y'a rien de prévu.
Jugez par vous même la différence entre une caravelle longue et un multi.

L'emplacement haut et bas ne sont pas du tout au meme endroit (cf rond rouge) et ayant une caravelle 2+2+3 et non 2+2+2+3 comme celle de Steph', a qui j'ai emprunter la photo. Je n'ai pas non plus la platine entouré en bleu.
Les ceintures d'origine sont trop en avant et ne maintiennent donc pas...
J'ai bidouillé un truc coté gauche, par contre coté droit avec la clim je ne sais pas du tout comment faire...
Je pense que je vais juste reculer la fixation basse de la ceinture d'origine, comme ça on sera au moins tenu au niveau du bassin comme ci c'était une ceinture 2 points.

Et voilà quand tout est remonté.
En position Banquette :

Voilà un bel espace de vie, comme je l'aime.
Par contre j'ai une belle oréole sur le dossier que je n'avais jamais vu. Merci Stylevan

En postion Lit :

Cool il reste de la place

*J'ai eu une infiltration d'eau a cause de mon toit relevable. 1er cas recensé par l'installateur depuis 1981...Flope tu es contagieux ?
Enfin bon c'est réparé, et ça ne m'a rien couté, si ce n'est un aller/retour a Auxerre...