Je cherche une méthode/un truc/une formule magique pour nettoyer des jantes aluminium (des Alpines) sans trop se fatiguer et sans sablage. J'ai commencé à la brosse sur perceuse mais c'est long sans grand résultat, je crois même que c'est une mauvaise idée car ça laisse des traces de brosses sur la jante.
La seconde question est quelle type de peinture à utiliser et la méthode (un apprêt spéciale aluminium, du vernis ? etc.)
Merci de vos réponse
(le sujet à sûrement déjà été traité dans un titino mais je n'ai pas trouvé avec la recherche du forum )
Je sais pas si il existe une solution miracle mais le mieux est d'avoir beaucoup d'huile de coude d'avance !!! C'est le genre de truc qui prends un temps fou si tu souhaites un résultat sympa.
Pour la peinture, un coup d'après et après un coup de peinture basique.
Moi j'avais fait sablés mes jantes, âpretés, peintes et vernis et résultat étaient vraiment nickel mais il faut avoir le matos ou les contacts.
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Merci pour l'info, ça m'aura au moins donné une idée pour la peinture ^^
Je pense que je vais faire le tour des magasins de bricolage à la recherche de produit qui virerai la couche d'oxydation.
Sinon j'ai trouvé ça sur un forum de cuisine à propos des casseroles pour enlever l'oxydation :
Pour nettoyer l'aluminium
Il faut:
*10 cl de crème de tartre (ou crème à récurer si vous n'en trouvez pas), *50 g de bicarbonate de soude ,
*10 cl de vinaigre blanc ,
*2 cuil à soupe de savon en paillettes.
Mélangez la crème et le bicarbonate dans un bol, ajoutez progressivement le vinaigre pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez le savon et versez le tout dans un bocal fermant bien.
Se conserve de1 à 2 ans.(a ranger hors de portée des enfants)
Appliquez avec un tampon de laine d'acier fine, puis rincez.
Au final la solution simple reste la paille de fer fine et/ou une brosse souple et papier de verre
Cyrille a écrit : [...]Au final la solution simple reste la paille de fer fine et/ou une brosse souple et papier de verre
Effectivement t'as la solution qui se fait beaucoup sur les lignes d'échappement motos : paille de fer 000 + belgom alu + huille de coude :x C'est la même qu'avec la recette de grand-mère pour casserole mais ça se trouve en magasin