tu veux dire quoi par la ?stilgart a écrit : (mais le reste etait refait aussi !!)
++
Le CESI vous dit bonjour!
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
J'ai jamais fait le trophy donc je ne sais pas trop le genre de vérifs qu'ils effectuent, mais en tout cas, un AT ça va se voir... Alors même si tu as fait toute la prépa en fonction, trains roulants , freins etc, et que ta bagnole sera surement moins dangereuse que certaines bouses bricolées qui vont prendre le départ, il y a des chances que Desertours te casse les c*******...
En tout cas j'espère que ça va le faire pour toi
En tout cas j'espère que ça va le faire pour toi
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Routard
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
Merci pour l'accueil!
Pour être clair et limpide comme de l'eau de roche, le "berlingot", c'est le petit nom qu'on donne à un bourrin, un besouf, moulin, bloc moteur, groupe thermique, boite à watts, usine à gaz...
Pour ce qui est de la partie chassis, la trelle est une F6 de 1985, avec 48000KM au compteur, stokée dans un hangar hors eau depuis plus de 10 ans et totalement exempte du moindre point de rouille.
Sa préparation s'apparentera à celle des frères Marauds, excepté les arceaux.
Trains roulants de R5 AT (ils sont entièrement reconditionnés à neuf)
suspensions encore à voir
jantes AT avec Fedima (ils sont montés, et les jantes ont été repassées au tour)
Pour le moteur, je l'ai eu en sale état apparent, mais en le démontant, je suis allé de bonne surprises en petits trésors:
Déjà tout est sain, et avec peu de bornes, je dirais 25000Km a tout péter, il a été modifié en soufflé, avec carbu solex 32 DIR de GTT2, arbre à cames retaillé, ou issu d'un préparateur inconnu, bielles polies et allégées, embrayage 6 points à patins frittés, volant allégé et rééquilibré, et surtout, turbo de R21T ...
La puissance... surement beaucoup trop pour une 4L...
Donc je me tate.
Je vais continuer la description dans le titinoscope!
Pour être clair et limpide comme de l'eau de roche, le "berlingot", c'est le petit nom qu'on donne à un bourrin, un besouf, moulin, bloc moteur, groupe thermique, boite à watts, usine à gaz...
Pour ce qui est de la partie chassis, la trelle est une F6 de 1985, avec 48000KM au compteur, stokée dans un hangar hors eau depuis plus de 10 ans et totalement exempte du moindre point de rouille.
Sa préparation s'apparentera à celle des frères Marauds, excepté les arceaux.
Trains roulants de R5 AT (ils sont entièrement reconditionnés à neuf)
suspensions encore à voir
jantes AT avec Fedima (ils sont montés, et les jantes ont été repassées au tour)
Pour le moteur, je l'ai eu en sale état apparent, mais en le démontant, je suis allé de bonne surprises en petits trésors:
Déjà tout est sain, et avec peu de bornes, je dirais 25000Km a tout péter, il a été modifié en soufflé, avec carbu solex 32 DIR de GTT2, arbre à cames retaillé, ou issu d'un préparateur inconnu, bielles polies et allégées, embrayage 6 points à patins frittés, volant allégé et rééquilibré, et surtout, turbo de R21T ...
La puissance... surement beaucoup trop pour une 4L...
Donc je me tate.
Je vais continuer la description dans le titinoscope!
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
-
- Routard