[PRES] MARGOT

Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Philou la goupille ne t'as pas tout dis :
http://www.youtube.com/watch?v=yuciBhw60CI http://www.youtube.com/watch?v=yuciBhw60CI

Il réussi très bien tout seul lui :P
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

ha ? ben je croyais que ça n'avait pas marché !!!
Merci de m'avoir rappelé mon pseudo !

Phil
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Mdr !! "Antoine on a pas mis l'huile !!"
Il était temps de s'en inquiéter ptdr !!
Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Bon voilà ce qui s'est passé!

Cet aprem on devait aller reconnaître quelques chemins de terre en pick up...Au premier coup d'accélérateur la pédale tombe et ne remonte plus.
Verdict: une fixation du câble sur la pédale qui a cassé. Merci Mr Renault de mettre ce genre de pièce en plastique <_<
Temps qu'il y aura des Renault il y aura des mécanos !!!! HEIN !
Bon nous voilà bloqué pour la sortie.

On court chez un ami revendeur de scooter et hop nous revoilà repartie avec un câble et une attache pour la pédale en métal...c'est pas Renault mais indestructible

On monte le tout, on règle la détente du câble et....en serrant le câble avec la vis sur la molette du carbu, la molette se coupe en deux. :angry:
Vas y c'est super le métal renault, aussi bien que le plastique ...

Bon on file dans le stock de pièce, on démonte la molette d'un carbu, on la revisse sur le carbu du pick up et on serre le câble d'accélérateur. Mais cette fois pas trop pour ne pas avoir la même mésaventure...

On tourne la clé, le moteur pète, mais le ralenti reste trop haut faute à un retour de câble qui ne se fait pas complètement. On monte un second ressort de rappel et hop nous voilà partie...

Bon cette fois c'est sur il faudra prendre des notes tellement il y a de chemins en terre. Sinon on s'y retrouvera jamais. Il y a du roulant, des pierres (schistes), des chênes ( vert et liège) de partout, des épingles, quelques bosses, ornières, et une vu mamamilla !!!!!! On voit depuis en haut sur plus de 35km jusqu'à la mer...:wub:

Mais voilà la pédale d'accélérateur est devenu dure comme du béton. faute au deux ressorts de rappel. Si on enlève le second ressort de rappel, il y a un souci de ralenti! Rien y fait, faut terminer la course de la pédale en la montant avec le pied sur une dixième de milimètre !!!!
j'ai tout regardé, rien qui force...
alors je comprends plus...
si quelqu'un a une idée je suis preneur
:'(
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

t'as mis de l'huile dans la gaine ?
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pistache »

Essaye de voir si tu peux mettre un cable d'un ou de dixième plus petit en diamètre avec la même gaine. (Ou une gaine avec un diamètre intérieur d'un ou deux dixième plus gros ^^ ! )
Un coup d'huile dedans, et ca devrait pas être pire! :D
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

rodolpher a écrit : t'as mis de l'huile dans la gaine ?
Bien sur que j'ai mis du 4 en 1, je ne suis pas à mon coup d'essai !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Monte un ressort de rappel plus dur ou plus court...

Rien de bien compliqué lol...

A+ ;)
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Fous la à la casse et fais toi une 4 l "originale" :ph34r:

phil
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

philgood a écrit : Fous la à la casse et fais toi une 4 l "originale" :ph34r:

phil
Figure toi qu'on l'a commandé au papa noel !!! On s'est même groupé avec le copilote pour ne pas trop lui en demander à ce brave homme !!!!
En plus on a été sage, on a fait de la place dans le salon prêt de la cheminée, reste à tricoter une chaussette assez grande cette après midi ( on va s'y mettre tous) ;)
Même la lettre au papa noel est parti suffisamment tôt et à la bonne adresse: au fin fond du grand froid dans la ferme... :ph34r:

Mais je pense voir arriver un mail à la place avec les quelques babioles qu'il reste à faire :-°

Bon sinon pour le câble: le ressort a été racourci, il y a de l'huile dans la gaine...
Je ne suis peut être pas un as en mécanique mais ça j'y avais déjà pensé. Merci quand même !!!! :'(

Bon je file une semaine au ski dans les Pyrénées alors passez tous de bonnes fêtes, joyeux noel à tous !!!!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre