Un mois avant le départ

Pour parler de tout et de rien
Capucine
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Capucine »

Juste au cas zou...tout le monde sait que les passeports doivent etre encore valables plus de six mois le jour du départ....
Capucine
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Capucine »

DTP, hepatite B, (très recommendé) et si t'es très courageux et que t'aime les piqures ce qui n'est pas mon cas... thyphoide, hepatite A, rage...mais bon c'est pas obligatoire
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

rien de particulier a ma connaissance.
Certaines agences de voyages conseillent l'hépathite E, mais je sais pas si c nécessaire pr le trophy.

Perso j'ai validé mon tetanos avant de partir l'année derniere : vaut peut etre mieux vu la rouille sur nos 4L (et le risque de passer une partie de la semaine les mains dans la feraille). M'enfin, certains diront que je suis trop prudent ...

++ JC
Capucine
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Capucine »

bon je sais que je ne pense qu'à mon estomac mais j'ai une question pour les expérimentés: le midi vous prévoyez quoi à manger...? on mange hein? :rolleyes:
et le soir il fait froid ou froid froid froid...?
++ capu
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Pour le midi, moi je mangais consistant : raviolis, haricots verts, chili con carne ... que des boites de conserve (pour éviter de casser un pot de bolognaise a la sortie d'un oued) ;). J'avoue que c'est moins bon mais au moins t'as pas a te poser la question de "protéger" tes reserves de bouffe.

Ah et puis dis toi que finalement il y a pas tant de midi que ca : 5 ou 6 si ma mémoire est bonne ... enfin sans compter les repas aller-retour gibraltar (mais la c t plutot sandwitch sur la route ou macdo).

Concernant les duvets, prévois de bons gros duvets : il fait entre 0 et -5° la nuit dans le desert, et franchement c pas spécialement agréable. Je dis pas qu'il faut emmener des duvets polaires a 400€, mais ne partez pas avec vos duvets d'été !!

Pour info, voila la meteo de Ouarzazate a l'instant:
Point de rosée: -3.5 °C
Précipitations: 5 mm
Direction du vent: Nord - Ouest
Force du vent: 4 km/h
Humidité relative: 52%

En comparaison, voici paris en meme temps:
Point de rosée: -7.1 °C
Précipitations: 0 mm
Direction du vent: Nord
Force du vent: 4 km/h
Humidité relative: 78%

Les conditions sont assez similaires ... alors si tu veux faire le test, va planter ta tente dans ton jardin et tu vas comprendre pourquoi il faut un gros duvet ;)

++ JC
Capucine
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Capucine »

non merci ça va je visualise bien là .... :ph34r:
ok, j'en prends note, merci pour ta réponse,
++ capu
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

le checkpoint de bordeaux est a rallier en fin d'apres midi. En moyenne l'année derniere les équipages arravaient vers 18h a bordeaux (avec un départ entre 10h et 12h de paris).

C'est correct comme temps de parcours ... faut juste pas trop avoir de pannes ;)

Sinon pour le village depart et le depart en lui mem c'est bien ca : le controle de départ et le posage d'autocollants de l'orga se fait le 15 (a préciser avec ta convocation que tu recevra bientot), et le 16 au matin tu "reviens" au trocadero pour le depart officiel.

Ceux qui habitent loin de paris sont en général convoqués directement le 16 au matin avant le départ, pour leur éviter d'avoir a payer une nuit d'hotel ...

Voili voilou !
++ JC
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pour les petits gars de l'EFREI, a priori Desertour a pri en compte ma demande et nous seront convoqués le Mercredi aprem

Ils ne m'ont pas encore donné l'heure mais ce sera mis a jour sur le site d'ici la fin de la journée ;)
voila

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

franchement ca aurai ete avec plaisir mais t'imagine mm pas comment c t dur de faire bouger 12 personnes et le nombres de coup de tel et de mail.... franchement L'HORREUR !!

bref perso jsui content au moin je pourrai profité du village départ, qui est en gal tres sympa ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

les convoc ont été mises à jour et tous les équipages de l'EFREI passent entre 18h et 18h30. C'est pas cool tout ca ? ! B)

ca fait plaisir qu'ils aient répondu a ma demande !

++ Vince
Image
Répondre