Un mois avant le départ
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Petit Baroudeur
-
- Renard du Désert
rien de particulier a ma connaissance.
Certaines agences de voyages conseillent l'hépathite E, mais je sais pas si c nécessaire pr le trophy.
Perso j'ai validé mon tetanos avant de partir l'année derniere : vaut peut etre mieux vu la rouille sur nos 4L (et le risque de passer une partie de la semaine les mains dans la feraille). M'enfin, certains diront que je suis trop prudent ...
++ JC
Certaines agences de voyages conseillent l'hépathite E, mais je sais pas si c nécessaire pr le trophy.
Perso j'ai validé mon tetanos avant de partir l'année derniere : vaut peut etre mieux vu la rouille sur nos 4L (et le risque de passer une partie de la semaine les mains dans la feraille). M'enfin, certains diront que je suis trop prudent ...
++ JC
-
- Petit Baroudeur
-
- Renard du Désert
Pour le midi, moi je mangais consistant : raviolis, haricots verts, chili con carne ... que des boites de conserve (pour éviter de casser un pot de bolognaise a la sortie d'un oued)
. J'avoue que c'est moins bon mais au moins t'as pas a te poser la question de "protéger" tes reserves de bouffe.
Ah et puis dis toi que finalement il y a pas tant de midi que ca : 5 ou 6 si ma mémoire est bonne ... enfin sans compter les repas aller-retour gibraltar (mais la c t plutot sandwitch sur la route ou macdo).
Concernant les duvets, prévois de bons gros duvets : il fait entre 0 et -5° la nuit dans le desert, et franchement c pas spécialement agréable. Je dis pas qu'il faut emmener des duvets polaires a 400€, mais ne partez pas avec vos duvets d'été !!
Pour info, voila la meteo de Ouarzazate a l'instant:
Point de rosée: -3.5 °C
Précipitations: 5 mm
Direction du vent: Nord - Ouest
Force du vent: 4 km/h
Humidité relative: 52%
En comparaison, voici paris en meme temps:
Point de rosée: -7.1 °C
Précipitations: 0 mm
Direction du vent: Nord
Humidité relative: 78%
Les conditions sont assez similaires ... alors si tu veux faire le test, va planter ta tente dans ton jardin et tu vas comprendre pourquoi il faut un gros duvet
++ JC

Ah et puis dis toi que finalement il y a pas tant de midi que ca : 5 ou 6 si ma mémoire est bonne ... enfin sans compter les repas aller-retour gibraltar (mais la c t plutot sandwitch sur la route ou macdo).
Concernant les duvets, prévois de bons gros duvets : il fait entre 0 et -5° la nuit dans le desert, et franchement c pas spécialement agréable. Je dis pas qu'il faut emmener des duvets polaires a 400€, mais ne partez pas avec vos duvets d'été !!
Pour info, voila la meteo de Ouarzazate a l'instant:
Point de rosée: -3.5 °C
Précipitations: 5 mm
Direction du vent: Nord - Ouest
Humidité relative: 52%
En comparaison, voici paris en meme temps:
Point de rosée: -7.1 °C
Précipitations: 0 mm
Direction du vent: Nord
Humidité relative: 78%
Les conditions sont assez similaires ... alors si tu veux faire le test, va planter ta tente dans ton jardin et tu vas comprendre pourquoi il faut un gros duvet

++ JC
-
- Petit Baroudeur
-
- Renard du Désert
le checkpoint de bordeaux est a rallier en fin d'apres midi. En moyenne l'année derniere les équipages arravaient vers 18h a bordeaux (avec un départ entre 10h et 12h de paris).
C'est correct comme temps de parcours ... faut juste pas trop avoir de pannes
Sinon pour le village depart et le depart en lui mem c'est bien ca : le controle de départ et le posage d'autocollants de l'orga se fait le 15 (a préciser avec ta convocation que tu recevra bientot), et le 16 au matin tu "reviens" au trocadero pour le depart officiel.
Ceux qui habitent loin de paris sont en général convoqués directement le 16 au matin avant le départ, pour leur éviter d'avoir a payer une nuit d'hotel ...
Voili voilou !
++ JC
C'est correct comme temps de parcours ... faut juste pas trop avoir de pannes

Sinon pour le village depart et le depart en lui mem c'est bien ca : le controle de départ et le posage d'autocollants de l'orga se fait le 15 (a préciser avec ta convocation que tu recevra bientot), et le 16 au matin tu "reviens" au trocadero pour le depart officiel.
Ceux qui habitent loin de paris sont en général convoqués directement le 16 au matin avant le départ, pour leur éviter d'avoir a payer une nuit d'hotel ...
Voili voilou !
++ JC
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
-
- Pilier