[MOTEUR] Differences entre 2 suralimentés
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- Renard du Désert
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le déport de l'axe du piston ne sert pas justement à enlever l'axe vue qu'il n'est pas bagué? Je me souviens que tu ne peux pas enlever l'axe n'importe comment. tu dois appuyer sur coté déport sinon de l'autre tu risque de casser le piston en utilisant une presse. ( de mémoire ce n'est peut être pas exact!
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J'ai pas tilté sur le coup, mais le déport de l'axe du piston c'est juste qu'il n'est pas placé au milieu du piston, mais est décalé de 1mm sur le coté d'où le sens de montage...
D'ailleurs les pistons emmanchés (ceux de R5, R4.... les classiques en fait) ne se démonte que très difficilement c'est quasi impossible de les sortir sans les casser ou déformer.
++BeN
D'ailleurs les pistons emmanchés (ceux de R5, R4.... les classiques en fait) ne se démonte que très difficilement c'est quasi impossible de les sortir sans les casser ou déformer.
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- Renard du Désert
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Le déport de l'axe de piston se fait aussi en 50cc sur des moteurs bien poussés. Ça diminue le risque de flambage de la bielle.
Sinon, pourquoi l'axe de piston est monté flottant dans la bielle?
Sur une R4 ou R5, l'axe est serré dans la bielle et donc tourne dans le piston, ce qui a pour effet d'user le piston sur un cléon bien poussé. Le fait de monter l'axe flottant dans la bielle va préserver les pistons. De plus, il y a une bague entre la bielle et l'axe de piston qui est lubrifiée via un trou qui traverse la bielle, contrairement au cléons classiques.
Sinon, pourquoi l'axe de piston est monté flottant dans la bielle?
Sur une R4 ou R5, l'axe est serré dans la bielle et donc tourne dans le piston, ce qui a pour effet d'user le piston sur un cléon bien poussé. Le fait de monter l'axe flottant dans la bielle va préserver les pistons. De plus, il y a une bague entre la bielle et l'axe de piston qui est lubrifiée via un trou qui traverse la bielle, contrairement au cléons classiques.






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