Pour vider les puits de vis de cucu, l'unique méthode qui marche bien, c'est de s'en foutre plein la gueule
Il faut mettre un petit tube en bout de la soufflette, dont le diamètre est bien plus fin que la taille du trou. le tube va jusqu'au fond et... PF-FFAF, tu envoie la sauce et tu te prends tout dans la tronche <_< <_< .
Tu renouvelles plusieurs fois jusqu'à ce que plus rien ne sorte, et c'est gagné !
---
Pour les vis de culasses, 2 choses à regarder.
1/ la corrosion comme dit plus haut
2/ l'allongement les unes par rapport aux autres. et la régularité des filets. Si certaines sont bien plus longues que d'autres et/ou que les filets ont des traces d'allongement (le pas de la vis est étiré dans la zone non vissée) il faut changer. Sinon, tu économises ça.
--
pour les soupapes déjà dit comment voir si les sièges ne sont pas coplanaires avec de la craie. Pour le rodage, il te faut de la pate a roder, et de l'ajax pour la finition.
pour voir si le rodage est de bonne qualité, donc terminé, je t'enverrais une photo qui parle plus que du text.
--
pour l'alignement des conduits, c'est bien "mettre les tuyaux en face des trous" :waw: Sert toi du joint de collecteur comme gabarit pour reporter le diamètre sur les plans de liaison. tu trouves des illustrations sur tous les bons sites de prépa.
--
joint renforcé ou pas, je m'abstient, je ne voie pas ce qu'on peut faire d'un joint à l'autre. l'idéal restant le cuivre massif ou l'alu massif.
--
What else ^^