et puis le 5ieme je pense que c'est une 4 démultiplié pour faire des économies
[Prépa] Jackie
-
jay_rome
- Routard

- Type(s) de voiture(s) :
moi sur le TS je monte une boite de R5 ts en boite 4 ... donc comme toi ca me plait pas de découper/percer la traverse etc... reste sur les fixations d'origine me parait nettement plus sécuritaire .. 
( je sens que je vais en faire rire plusieurs
)
-
JaY
- Routard

-
jay_rome
- Routard

-
JaY
- Routard

les travaux de ce week:
déjà j'ai reçu le double de ma commande oscaro et en plus, reception d'un mail stipulant le remboursant de celle-ci.
mode winners ON
sinon changement des 2 support moteurs par du neuf (le nouveau c'est le plus propre (le noir))
[center]http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0952.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0953.jpg
[/center]
dépose des 2 boites en ma possession. La boite 5 que j'avais monté sur le TX necessite trop de modif pour le moment, et je suis un peu retissant a modifier ma traverse et mon support moteur passager. Donc hier dépose de la boite 4 qui est sur mon ancien moteur pour un bon coup de nettoyage, puis de peinture. Le tout sera remonté ce soir et mis en place dans la voiture.
j'en ai profité aussi pour remonter mes silents blocs de triangles supp avec un étau. SILENT BLOC 1 - 0 ETAU
l'étau a cassé net en 2 :eek: bon après 20 années de loyaux services, on va devoir le changer
au final on a fait ça avec un arrache roulement, et c'est nickel ^^
donc les trains avant sont tout neuf et en place
déjà j'ai reçu le double de ma commande oscaro et en plus, reception d'un mail stipulant le remboursant de celle-ci.
mode winners ON
sinon changement des 2 support moteurs par du neuf (le nouveau c'est le plus propre (le noir))
[center]http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0952.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0953.jpg

[/center]
dépose des 2 boites en ma possession. La boite 5 que j'avais monté sur le TX necessite trop de modif pour le moment, et je suis un peu retissant a modifier ma traverse et mon support moteur passager. Donc hier dépose de la boite 4 qui est sur mon ancien moteur pour un bon coup de nettoyage, puis de peinture. Le tout sera remonté ce soir et mis en place dans la voiture.
j'en ai profité aussi pour remonter mes silents blocs de triangles supp avec un étau. SILENT BLOC 1 - 0 ETAU
l'étau a cassé net en 2 :eek: bon après 20 années de loyaux services, on va devoir le changer
au final on a fait ça avec un arrache roulement, et c'est nickel ^^
donc les trains avant sont tout neuf et en place
-
papuche
- Globe-Trotter

- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
je te préviens pour ton SB moteur!
ya de grande chance que tu sois obligé de faire un léger oblong sur deux des trous de fixation. Rien de bien grave mais ça evitera une grosse prise de tête au montage!
les refabrications de ses SB ont des côtes foireuses, il manque souvent quelques mm pour aligner les trous du supports à ceux du moteur!!!
bonne conitnuation en tout cas!!
ya de grande chance que tu sois obligé de faire un léger oblong sur deux des trous de fixation. Rien de bien grave mais ça evitera une grosse prise de tête au montage!
les refabrications de ses SB ont des côtes foireuses, il manque souvent quelques mm pour aligner les trous du supports à ceux du moteur!!!
-
JaY
- Routard

je m'en suis déja rendu compte sur les SB de supp moteur, ils tombent pas en face, du coup, j'ai du faire un leger oblonnage ^^papuche a écrit : je te préviens pour ton SB moteur!
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
pour l'interet de la boite 4 VS boite 5 j'ai fait les calcules avec une boite 5 de TX
la boite de GTL est pareil avec une demultiplication final plus grande d'apres mes sources j'ai pas verifié encore ce que ca donné .....
en gros une boite 5 de TX c'est un mix de boite 4 ...
la 1er => 1er de boite de GTL (longue ca evite de trop burner ! rappel toi au trophy je demarrais en 2e sur le sable)
la 2e => 2e de savanne (courte pour avoir de la reprise mais aps trop !)
la 3e => 3e de savanne (courte mais pas trop)
la 4e => 4e de F6 ! histoire de se caler entre la 3 et la 5 et pas avoir de trou dans l'acceleration et/ou redescendre trop bas quand tu montes le rapport !
la 5e => 4e de GTL donc longue mais pas trop non plus tu as toujours de la reprise meme a 130 ! vitesse de croisiere sur l'autoroute 130 /140 GPS sans forcer sur le moteur car il tourne entre 4000 et 5000TPM (155 a 5000) avec la possibilité de monter a 186 si ton moteur tourne a 6000TPM !!!!
une fois que t'as fait les calcules la boite 5 prends tout son sens pour faire du raid et du grand raid (type trophy, student ...) et tu gardes une bonne voiture pour les raids plus trial
en tout cas je quitterai pas ma boite 5 avec le 1400 !!! c'est un reelle plaisir a conduire et tu peux vraiment te faire plaise en roulant tranquille ou en poussant ....
++
la boite de GTL est pareil avec une demultiplication final plus grande d'apres mes sources j'ai pas verifié encore ce que ca donné .....
la 1er => 1er de boite de GTL (longue ca evite de trop burner ! rappel toi au trophy je demarrais en 2e sur le sable)
la 4e => 4e de F6 ! histoire de se caler entre la 3 et la 5 et pas avoir de trou dans l'acceleration et/ou redescendre trop bas quand tu montes le rapport !
la 5e => 4e de GTL donc longue mais pas trop non plus tu as toujours de la reprise meme a 130 ! vitesse de croisiere sur l'autoroute 130 /140 GPS sans forcer sur le moteur car il tourne entre 4000 et 5000TPM (155 a 5000) avec la possibilité de monter a 186 si ton moteur tourne a 6000TPM !!!!
une fois que t'as fait les calcules la boite 5 prends tout son sens pour faire du raid et du grand raid (type trophy, student ...) et tu gardes une bonne voiture pour les raids plus trial
en tout cas je quitterai pas ma boite 5 avec le 1400 !!! c'est un reelle plaisir a conduire et tu peux vraiment te faire plaise en roulant tranquille ou en poussant ....
++
-
BeeNoiiT
- Globe-Trotter

-
JaY
- Routard

merci pour les explications PAM.stilgart a écrit : pour l'interet de la boite 4 VS boite 5 j'ai fait les calcules avec une boite 5 de TX
++
t'as une photo du montage de tes support moteurs. pck il faut reculer celui passager, et j'aimerais voir comment tu as fais
Bon sinon le moteur est dans son antre.
donc hier soir, gros nettoyage de la BV4, puis passage en peinture anthracite pour pas jurer avec le reste du moteur :lol:
pendant que ça seche, on s'occupe de la cremaillère et de faire sauter les rotules de direction; :bah: la faudra m'expliquer comment ça se dévise, pck même ) la pince à étau, ça bouge pas d'un copec :eek:
photos du moteur dans son antre
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0960.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0961.jpg

photos des trains remontés, il reste juste la vis de 18 à remettre pour les tirants de chasse, mais la grosse galère pour la faire rentrer. pareil si vous avez une idée de comment faire
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0962.jpg

-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
faut pas reculer les supports moteur ... enfin ca depend de ton montage !! moi je l'ai ai reculé et releve mais je vais le refaire bien en replacant les supports comme d'origine enfin faut que je le modifie !!!!
les rotules de direction tu veux les faire sauter comment ???? faut forcer !
et les vis de 18 du tirant de chasse c'est de qu'elle coté que ca rentre pas ??? tu met cote tirant de chasse puis coté train
++
les rotules de direction tu veux les faire sauter comment ???? faut forcer !
et les vis de 18 du tirant de chasse c'est de qu'elle coté que ca rentre pas ??? tu met cote tirant de chasse puis coté train
++