moi j'ai une petite question qui n'a rien a voir.... pourquoi tu dis EVO 2... pour moi c'est ton EVO 1..... me trompe-je?
@+ et bon courage
CAD
[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Oula ils reflechissent à l'ESTACACAD a écrit : moi j'ai une petite question qui n'a rien a voir.... pourquoi tu dis EVO 2... pour moi c'est ton EVO 1..... me trompe-je?

Moi je le vois comme ça

EVO 0 = 4L GTL pourrie achetée en 2005

EVO 1 = première prépa et peinture de guerre pour le Trophy 2006
EVO 2 = 1300 TS + remise en état chassis + qq trucs en plus pour le raid Gazoline 2008
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
J'avais du temps à perdre donc voilà ce que j'ai fait...
Merci à la photo des jantes de JC

Ca va le faire :wub: les miennes n'attendent qu'un coup de peinture ^^
Bon sinon petite perspctive interessante, on doit partir avec un pote, en GB ou en Irlande (ca serait mieux) pour 3 mois cet été...et on a pensé à partir avec la 4L et la Barchetta...on pourra flamber devant les bars :ph34r: et le w-e, balades en 4L dans les chemins Irlandais...rahhhh vivement!
Merci à la photo des jantes de JC

Ca va le faire :wub: les miennes n'attendent qu'un coup de peinture ^^
Bon sinon petite perspctive interessante, on doit partir avec un pote, en GB ou en Irlande (ca serait mieux) pour 3 mois cet été...et on a pensé à partir avec la 4L et la Barchetta...on pourra flamber devant les bars :ph34r: et le w-e, balades en 4L dans les chemins Irlandais...rahhhh vivement!
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
Salut!
Bon c'est bien mort le forum en ce moment, c'est à l'image de l'avancée des travaux sur notre voiture :'(
Photos des 2 dernières semaines...

Peinture de plein de pièces, un échantillon ici.

Le moteur avec ses carters remontés (tout sales
) et le bloc qui vient juste d'être déculassé et repeint.
Les chemises sont OK malgré quelques rayures, mais j'ai déjà vu bien pire!

Culasse en cours de nettoyage, j'attend l'outil facom qui va bien pour retirer les soupapes et faire un rodage

Boite remontée et repeinte, supports moteur, demarreur et pompe à essence remonté...le bas moteur attend juste sa culasse
Ah par-contre je n'arrive pas à retirer les flasques de boite pour avoir accès aux joints spi, ils sont hyper coincés! Quelqu'un a t'il une astuce pour les enlever facilement?
Le plus interessant, le plan de notre tableau de bord en alu prévu pour un compteur de R19, un voltmètre, une horloge digitale de R21, on garde le bouton de warning (cablage compliqué et visibilité importante necessaire) mais tous les autres interrupteurs sont remplacés par des petits interrupteurs avec cache en caoutchouc.
On attend la fabrication de la plaque.
Cliquez sur le plan pour l'avoir en haute définition
http://maxime.rimlinger.free.fr/4L/plan-TDB-4L.jpg
Ah oui, on est envahi!

Le frère de Romain a acheté une Cox 1303...c'est super roots à la conduite! Une 4L est vraiment facile à conduire à coté :waw:
Bon c'est bien mort le forum en ce moment, c'est à l'image de l'avancée des travaux sur notre voiture :'(
Photos des 2 dernières semaines...

Peinture de plein de pièces, un échantillon ici.

Le moteur avec ses carters remontés (tout sales

Les chemises sont OK malgré quelques rayures, mais j'ai déjà vu bien pire!

Culasse en cours de nettoyage, j'attend l'outil facom qui va bien pour retirer les soupapes et faire un rodage

Boite remontée et repeinte, supports moteur, demarreur et pompe à essence remonté...le bas moteur attend juste sa culasse

Ah par-contre je n'arrive pas à retirer les flasques de boite pour avoir accès aux joints spi, ils sont hyper coincés! Quelqu'un a t'il une astuce pour les enlever facilement?
Le plus interessant, le plan de notre tableau de bord en alu prévu pour un compteur de R19, un voltmètre, une horloge digitale de R21, on garde le bouton de warning (cablage compliqué et visibilité importante necessaire) mais tous les autres interrupteurs sont remplacés par des petits interrupteurs avec cache en caoutchouc.

Cliquez sur le plan pour l'avoir en haute définition

http://maxime.rimlinger.free.fr/4L/plan-TDB-4L.jpg

Ah oui, on est envahi!

Le frère de Romain a acheté une Cox 1303...c'est super roots à la conduite! Une 4L est vraiment facile à conduire à coté :waw:
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Globe-Trotter
Non non, c'est trop chiant à faire ça et j'aime bien le rangement coté passager, l'alu va juste recouvrir le tableau de bord jusqu'au cendrier.baltete a écrit : Salut,
Euh question tu as prévu d'enlever le tableau de bord de ta titine entierement ? et de le remplacer par une tole.
Voilà le TDB charcuté :ph34r:

-
- Globe-Trotter
Salut,wiggys92 a écrit :
jolie travail en perspective, pour enlever les flasque, tu prends un tournevis tu enroule un chiffon au bout et tu le pose contre une de canelures de la flasque et avec un marteau tu tapotes sur le cul du tournevis, la flasque va tourner tu repéte l'opération jusqu'à l'avoir complétement dévissée, par contre n'oublis pas de compter le nombre de tour en dévissant, il faudra revisser de la même façon, sinon si trop serrer tu vas comprimer tes roulements pas assez serrer ils vont se balader et s'user prématurément.
A+