[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

vince a écrit :

Niveau look : sympa mais directement grillé au CT !
Tu parles du contrôle de Désertours, ou du vrai CT.
car au vrai CT, il regarde pas le moteur.
Enfin, je crois. :blink:
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Bonjour à tous,

Dans la meme lignée que le post sur le carbu 32 DIR, je souahite vous demandez si un carbu de 32 normal, à la place d'un solex 28 IF sur une GTL de 84 est une bonne modif. Et si oui, quels sont les emmenagements necessaires.

Ps: Existe-t-il un meilleur carbu 32 qu'un autre.

D'avance merci. A vous lire,
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

wiggys92 a écrit :

Il faut par-contre rallonger le levier sur la pédale d'accélérateur pour que le 2e corps s'ouvre entièrement.
Salut Wiggys,

tu es mon homme! (n'allez pas vous faire de fausses idées sur mes préférences sexuelles... :blink: ), je penses que mon 2éme corps ne s'ouvre pas complétement j'ai trés peu roulé avec la voiture, mais ressenti le probléme du 2éme corps pas complétement ouvert, comment à tu modifié la course de la pédale?

Et pour le branchement du cable de starter je suis preneur, à savoir que j'ai remis le cache culbu du 1100 sur mon 1400, donc pas la bielette de renvoit en plastique spécifique 1400.

Merci d'avance ;) ,
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

jethro a écrit :
wiggys92 a écrit :

Il faut par-contre rallonger le levier sur la pédale d'accélérateur pour que le 2e corps s'ouvre entièrement.
Salut Wiggys,

tu es mon homme! (n'allez pas vous faire de fausses idées sur mes préférences sexuelles... :blink: ), je penses que mon 2éme corps ne s'ouvre pas complétement j'ai trés peu roulé avec la voiture, mais ressenti le probléme du 2éme corps pas complétement ouvert, comment à tu modifié la course de la pédale?
:D :D

Alors faudrait plutot demander à vince ou à romain qui ont déjà fait la modif, moi j'ai seulement entendu parler de ce problème de course de la pédale d'accelerateur.

Mais je pense qui faut juste allonger le levier là où tu fixes le cable d'accelerateur sur la pédale. Un bout de tole soudé et ca doit etre bon ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ouha j'avais pensé à ça en te lisant,

mais c'est pas un peu dangereu, enfin surtout galére si ça lache?

peut être qu'il éxiste cette piéce pour R5 TX (donc carbu weber 32) et qu'elle est plus longue, ça doit pas couter bien chére chez Renault.

En tout cas je suis preneur de la modif, romain, vince?

A+ ;)
Marine
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marine »

fredenuk35 a écrit :
vince a écrit :

Niveau look : sympa mais directement grillé au CT !
Tu parles du contrôle de Désertours, ou du vrai CT.
car au vrai CT, il regarde pas le moteur.
Enfin, je crois. :blink:
Quelqu'un peut confirmer...? :blink:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

au vrai CT ils regardent pas non, ils sont pas censés savoir quel moteur va sur quelle voiture de toute façon, ils regardent juste si tout marche ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

c'est une bonne modif, il faut juste le collecteur qui va avec, et le cache culbu,
sinon niveau du choix un bon gros zenith c'est le mieux je pense, avec son piston de reprise, les soled sont ptet plus solides, mais moins pratiques et efficaces à mon goût :)
Marine
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marine »

Et pour Desertours...? :-°
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ok pour la modif du levier,

en y réfléchissant y'a peut être une modif différente à faire, mais tant que j'ai pas démonté la piéce et que je l'ai sous les yeux, c'est à prendre avec des pincettes:

au lieuy de rallonger la tige pourquoi pas désacoupler la tige de la pédale et la réacoupler avec un quart de tour par exemple de plus, comme ça la pédale sera plus haute au repos et aura une course plus longue.

L'avantage de cette modif sera d'avoir enfin la pédale d'accélérateur au même niveau que celle de frein (indispensable pour les doubles débraillages).

Perso j'étais partie pour modifier la pédale d'accélérateur pour la remettre au même niveau que celle du frein, je confirme rien je démonte ça et si j'arrive à modifier je refilerais l'astuce.

A+ ;)
Répondre