[Eléc générale]Problème electrique

Tableau de bord, sièges, volant...
4l des montagnes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982

Message par 4l des montagnes »

Bonjour, après une agréable periode sans soucis, je reviens vers vous car j'ai quelques problème d'electricité ! Rien de dramatique, mais l'absence de chauffage et de dégivrage en plein hiver finissent par agacer... Surtout le matin par -7°

Donc j'ai une pane de chauffage disais-je, de dégivrage, mon ampèremetre ne fonctionne plus ainsi que ma jauge d'essence et que mon voyant d'huile (rouge avant de démarrer).

Ca fait beaucoup d'un coup et sans doute que la cause est commune, j'ai vérifié les fusible mais ils sont bon et là je ne sais pas trop ou chercher...

(Ma voiture est une GTL de 82, avec l'ancien tableau de bord Jaeger)

Vous avez une idée ?

AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
traquarista
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par traquarista »

peut être une histoire de masse? Ptit coup de toile emeri sur tes masses et resserres les, sinon va falloir sortir le multimètre
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match

Message par Valou18 »

Ton chauffage en lui même n'a rien a voir je suppose donc que tu veux parler de la ventilation et donc effectivement une masse commune oxydé
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Ha elle reprends ses bonnes vieilles habitudes la petite :D

Pour la masse regarde celle du tableau de bord en premier (pour ton voyant et la jauge)
Pour ça faut suivre les pistes a l'arrière du compteur afin de trouver quel fil est la masse et ensuite le suivre pour trouver le boulon. Un coup de toile emeri et hop ^^
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Tous ces accessoires électriques fonctionnent sur le plus après contact. Je pense à un fil débranché, un fil qui alimente tout ce beau monde.

Vu que tu n'as pas de multimètre, testes tes arrivées de courant avec une ampoule et essayes de remonter à la source en suivant les fils. Dès que tu vois une prise, tu testes. Comme ça, tu devrais localiser la/les panne(s).
Image Image Image Image Image Image
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Le + pour les voyants du compteur (huile, eau, ...) il vient du fil 2 ou 3 du neiman (je sais plus) et il est relié au fusible 1 2 et 3 et apres c'est une causse sur le fusible 1 avec 1fil rouge et 1 fil gris qui alimente le tableau de bord. Mais si tu as les essuies glace et tout les autres voyant qui marchent ça vient pas de ce + la .
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

attention sur les anciens tableaux de bord, il n'y a pas la boite avec 10 fusibles sous le tableau de bord, c'est une boite avec 6 fusibles dans le compartiment moteur. Par contre je sais pas du tout ce qui est sur fusible ou non.
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Salut,
la mienne ma fait la même il y a 1 moi, regarde du côté du fusible après contact, le mien avait fondu et du coup il n'y a plus rien qui marche dans l'habitacle.

++wil
4l des montagnes
Habitué
Habitué

Merci pour toutes vos réponse ! Je vérifie ça dès que j'ai un moment !

Question pour "gordinette"
Les fusibles de ma boite de fusible sont bon, le fusible après contact il serait ailleurs ? Et ou il serait dans ce cas ?
... Donc il l'a fait !!
4l des montagnes
Habitué
Habitué

Après une semaine dans le froid, j'ai réfléchis et apparemment ce sont tous les instrument APC d'origine qui ne fonctionnent plus !

Quelqu'un aurait un récapitulatif des correspondance de la boite a fusible ancien modèle ?
Par ce que je sais pas quel fusible alimente quoi, et quand je met le contact, il en reste deux qui ne réagissent pas, 2 qui passe s'active (apc), et 2 qui sont en 12v permanent.

Est ce que ca peut un problème de neiman ? Qui balance pas comme il doit le courant ?

AF
... Donc il l'a fait !!
Répondre