Bonjour, après une agréable periode sans soucis, je reviens vers vous car j'ai quelques problème d'electricité ! Rien de dramatique, mais l'absence de chauffage et de dégivrage en plein hiver finissent par agacer... Surtout le matin par -7°
Donc j'ai une pane de chauffage disais-je, de dégivrage, mon ampèremetre ne fonctionne plus ainsi que ma jauge d'essence et que mon voyant d'huile (rouge avant de démarrer).
Ca fait beaucoup d'un coup et sans doute que la cause est commune, j'ai vérifié les fusible mais ils sont bon et là je ne sais pas trop ou chercher...
(Ma voiture est une GTL de 82, avec l'ancien tableau de bord Jaeger)
Vous avez une idée ?
AF
[Eléc générale]Problème electrique
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
- Award : Membre le plus prometteur (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
Ha elle reprends ses bonnes vieilles habitudes la petite 
Pour la masse regarde celle du tableau de bord en premier (pour ton voyant et la jauge)
Pour ça faut suivre les pistes a l'arrière du compteur afin de trouver quel fil est la masse et ensuite le suivre pour trouver le boulon. Un coup de toile emeri et hop ^^

Pour la masse regarde celle du tableau de bord en premier (pour ton voyant et la jauge)
Pour ça faut suivre les pistes a l'arrière du compteur afin de trouver quel fil est la masse et ensuite le suivre pour trouver le boulon. Un coup de toile emeri et hop ^^
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Tous ces accessoires électriques fonctionnent sur le plus après contact. Je pense à un fil débranché, un fil qui alimente tout ce beau monde.
Vu que tu n'as pas de multimètre, testes tes arrivées de courant avec une ampoule et essayes de remonter à la source en suivant les fils. Dès que tu vois une prise, tu testes. Comme ça, tu devrais localiser la/les panne(s).
Vu que tu n'as pas de multimètre, testes tes arrivées de courant avec une ampoule et essayes de remonter à la source en suivant les fils. Dès que tu vois une prise, tu testes. Comme ça, tu devrais localiser la/les panne(s).

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Le + pour les voyants du compteur (huile, eau, ...) il vient du fil 2 ou 3 du neiman (je sais plus) et il est relié au fusible 1 2 et 3 et apres c'est une causse sur le fusible 1 avec 1fil rouge et 1 fil gris qui alimente le tableau de bord. Mais si tu as les essuies glace et tout les autres voyant qui marchent ça vient pas de ce + la .
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
-
- Habitué
-
- Habitué
Après une semaine dans le froid, j'ai réfléchis et apparemment ce sont tous les instrument APC d'origine qui ne fonctionnent plus !
Quelqu'un aurait un récapitulatif des correspondance de la boite a fusible ancien modèle ?
Par ce que je sais pas quel fusible alimente quoi, et quand je met le contact, il en reste deux qui ne réagissent pas, 2 qui passe s'active (apc), et 2 qui sont en 12v permanent.
Est ce que ca peut un problème de neiman ? Qui balance pas comme il doit le courant ?
AF
Quelqu'un aurait un récapitulatif des correspondance de la boite a fusible ancien modèle ?
Par ce que je sais pas quel fusible alimente quoi, et quand je met le contact, il en reste deux qui ne réagissent pas, 2 qui passe s'active (apc), et 2 qui sont en 12v permanent.
Est ce que ca peut un problème de neiman ? Qui balance pas comme il doit le courant ?
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
... Donc il l'a fait !!