bonjour à tous,
je vois une promo sur les amortisseurs de r4 chez melun retro passion
serait-il possible qu'un expert puisse donner les prix "standard" des amortisseurs selon les modèles afin de se faire une idée des reductions.
de plus quelles sont les différences entre les modèles?
http://www.melun-retro-passion.com/prom ... ortisseur/ http://www.melun-retro-passion.com/prom ... ortisseur/
je prevois de monter une trelle pour utilisation mi route mi raid . ce genre d'amorto sont ils appropriés
merci d'avance
[Amortisseur]promo amorto
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- Petit Baroudeur
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Salut,
c'est toute la "gamme" record adaptable 4L, le bon mix c'est des avant de R5 alpine turbo les maxi gaz et RC à l'arrière, pour les prix aucunes idées si c'est bien placé vu qu'ils affichent pas les prix avant promo, ce que tu peux faire c'est comparer avec Oscaro.com qui est en promo toute l'année par rapport au prix de vente normaux pour de faire une idée fiable...mais Osacro en général c'est -40 -50% sur les prix publics donc si c'est moins cher ça vaut vraiment le coup.
A+
c'est toute la "gamme" record adaptable 4L, le bon mix c'est des avant de R5 alpine turbo les maxi gaz et RC à l'arrière, pour les prix aucunes idées si c'est bien placé vu qu'ils affichent pas les prix avant promo, ce que tu peux faire c'est comparer avec Oscaro.com qui est en promo toute l'année par rapport au prix de vente normaux pour de faire une idée fiable...mais Osacro en général c'est -40 -50% sur les prix publics donc si c'est moins cher ça vaut vraiment le coup.
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Quand on voit le prix des Maxigaz, ça ne donne pas envie de profiter de la promo de chez MRP:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 83-1521-gt http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 83-1521-gt
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 83-1521-gt http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 83-1521-gt






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j'ai pu lire plusieur sujet ou les amortos record etaient vivement critiqués.
vous savez pourquoi? la qualité n'est pas au rendez? ou la fiabilité?
d'autres conseils les de carbon delphi performance.
quelles sont les différences entre ces modèles? lesquels sont meilleurs points de vue confort, rentabilité, longévité etc?
merci d'avance
vous savez pourquoi? la qualité n'est pas au rendez? ou la fiabilité?
d'autres conseils les de carbon delphi performance.
quelles sont les différences entre ces modèles? lesquels sont meilleurs points de vue confort, rentabilité, longévité etc?
merci d'avance
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Salut,
les RC arrières sont des amortisseurs à ressort compensateurs développés à l'époque pour les 4L F4/F6 d'EDF et la poste qui avaient de lourds chargement donc ils se montent sans pbs.
Pour Records, ils ne sont pas "vivement" critiqués, énormément d'équipages en montent pour le trophy, à la base ils sont pas fait (comme tous les amortisseurs de 4L et R5 d'ailleurs) pour aller se faire exploser dans le désert...donc forcément ceux qui roulent très fort arrivent à en venir à bout tout comme les bilsten ou autre et comme beaucoups d'équipages sont en records, bas statistiquement y'a plus de casses, pour les delphi ils ne sont pas meilleurs (Delphi soustraite chez Record), c'est juste que pas mal de membres avec budget serrés trouvent que pour le prix ils sont correcte, mais ils meurt quand même en un riad si tu roules fort, les lient bloc on tendance à se déchausser en utilisation extrême (et conduire à 80km/H sur les pistes du désert c'est extrême et beaucoup le font...) en gros les delphi decarbon ça équivaut à des amortisseurs de R5 alpine à gaz de série pour l'avant genre maxi gaz ou autre et fourgonnette pour l'arrière, mais ça fait pas de miracle non plus, c'est une solution intermédiaire et économique pour 150 euros t'en as 4...par contre perse je suis pas fan de monter des amortisseurs à gaz à l'arrière, car le train de la 4L travail en sens inverse de la poussée des amortisseurs, du coup le gaz à l'effet inverse que celui désiré ce qui est une hérésie car le gaz comprime le train au lieu de l'aider à se détendre, le sujet à déjà été abordé avec des dessins pour expliquer si tu fais une recherche tu verras de quoi je parle.
Par contre avec les RC (qui ont un ressort en interne) ils faut prendre quelques précautions pour pas les flinguers prématurément:
-Ne pas le smonter avec des barres de torsions HS (mais ça c'est valable pour tous les amortis, si tes barres sont mortes, tes amortisseurs vont surchauffer et talonner),
-Ne pas les monter sur des voitures affaissées car les ressort se trouve très contraint alors que la barre de torsion n'est pas encore en force,
-les monter avec des bras fontes à l'arrière pour plus de sérénité, mais si tu rehausse à 26cm à l'arrière pas de soucis avec des bras acier, c'est ce que j'ai fait avec mes bras tôle au SCM 2010 et aucuns soucis et très bonne tenue de route pour des amortis de "série 4L" plug'n play.
A+

les RC arrières sont des amortisseurs à ressort compensateurs développés à l'époque pour les 4L F4/F6 d'EDF et la poste qui avaient de lourds chargement donc ils se montent sans pbs.
Pour Records, ils ne sont pas "vivement" critiqués, énormément d'équipages en montent pour le trophy, à la base ils sont pas fait (comme tous les amortisseurs de 4L et R5 d'ailleurs) pour aller se faire exploser dans le désert...donc forcément ceux qui roulent très fort arrivent à en venir à bout tout comme les bilsten ou autre et comme beaucoups d'équipages sont en records, bas statistiquement y'a plus de casses, pour les delphi ils ne sont pas meilleurs (Delphi soustraite chez Record), c'est juste que pas mal de membres avec budget serrés trouvent que pour le prix ils sont correcte, mais ils meurt quand même en un riad si tu roules fort, les lient bloc on tendance à se déchausser en utilisation extrême (et conduire à 80km/H sur les pistes du désert c'est extrême et beaucoup le font...) en gros les delphi decarbon ça équivaut à des amortisseurs de R5 alpine à gaz de série pour l'avant genre maxi gaz ou autre et fourgonnette pour l'arrière, mais ça fait pas de miracle non plus, c'est une solution intermédiaire et économique pour 150 euros t'en as 4...par contre perse je suis pas fan de monter des amortisseurs à gaz à l'arrière, car le train de la 4L travail en sens inverse de la poussée des amortisseurs, du coup le gaz à l'effet inverse que celui désiré ce qui est une hérésie car le gaz comprime le train au lieu de l'aider à se détendre, le sujet à déjà été abordé avec des dessins pour expliquer si tu fais une recherche tu verras de quoi je parle.
Par contre avec les RC (qui ont un ressort en interne) ils faut prendre quelques précautions pour pas les flinguers prématurément:
-Ne pas le smonter avec des barres de torsions HS (mais ça c'est valable pour tous les amortis, si tes barres sont mortes, tes amortisseurs vont surchauffer et talonner),
-Ne pas les monter sur des voitures affaissées car les ressort se trouve très contraint alors que la barre de torsion n'est pas encore en force,
-les monter avec des bras fontes à l'arrière pour plus de sérénité, mais si tu rehausse à 26cm à l'arrière pas de soucis avec des bras acier, c'est ce que j'ai fait avec mes bras tôle au SCM 2010 et aucuns soucis et très bonne tenue de route pour des amortis de "série 4L" plug'n play.
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- Petit Baroudeur
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merci beaucoup^pour tes conseils jethro, et en ce concerne l'aspect route que valent-ils nos fameux record? comparativement aux autres?
en gros tu me conseilles
avant : 2maxigaz (51€ la paire)
arriere 2 super (super = RC c'est bien cela?) (45€ la paire)
ce qui me fait chez oscaro en gros 100€ pour les 4... soit moins cher que les delphi decarbon à 140€ les 4!!???
jethro, a quoi vois tu que ta barre de tosion est HS? tu vois des signes de defaillance ou c'est au feeling?
mmerci beaucoup d'avance
en gros tu me conseilles
avant : 2maxigaz (51€ la paire)
arriere 2 super (super = RC c'est bien cela?) (45€ la paire)
ce qui me fait chez oscaro en gros 100€ pour les 4... soit moins cher que les delphi decarbon à 140€ les 4!!???
jethro, a quoi vois tu que ta barre de tosion est HS? tu vois des signes de defaillance ou c'est au feeling?
mmerci beaucoup d'avance
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- Nomade
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