[QUESTION] Culasse , je la change ou je la garde ?
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- Drogué à VRally 4L
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Ma culasse est devenue complètement poreuse donc tous les filetages sont HS ainsi que tous les plans de joints , il me faut donc refaire tous les filetages en hélicoil et je pense que ça va me coûter un bras , alors plutôt que de la donner a un pro qui me fera ca pour le prix d'un moteur , je préfère en retrouver une et si XSCAL en a une ça serait royal!
Alors Xscal , dis moi quand tu auras la culasse a disposition ,
++Romain
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Si on part de ce principe, les 1100 et 956 aussi.rom178 a écrit : Du nouveau par ici , j'ai appris grace a gogo4L (merci a toi) que les culasses de 1300 et de 1400 étaient compatibles et plus ou moins identiques, donc je suis a la recherche d'une culasse de 1400 ou de 1300
D'autres personnes plus calées confirmeront ou pas

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- Aventurier
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Effectivement, 1400, 1300, 1100, 956 ont la même culasse, à la hauteur près. Pour une même cylindrée, on trouve des hauteurs de culasse différentes d ailleurs.
Selon le manuel de réparation, la culasse de 1300 TS (moteur 810 - 25) fait 72mm de haut, comme quelques autres culasses.
D'autres culasses font un peu plus de 72 et sont donc réusinables en théorie. Jamais fait mais je n'y vois pas d'obstacles.
Voici les moteurs annoncés par le MR comme ayant une culasse de 72mm :
810 (1300) :
D-7-25
G-7-26
H-7-29
7-94
688/C1E (1108):
C-7-11
J-7-18
A-7-10
7-19
689/C1C (956) :
7-10 (modèle 72)
Si ça peut élargir ton champs de recherches !
Selon le manuel de réparation, la culasse de 1300 TS (moteur 810 - 25) fait 72mm de haut, comme quelques autres culasses.
D'autres culasses font un peu plus de 72 et sont donc réusinables en théorie. Jamais fait mais je n'y vois pas d'obstacles.
Voici les moteurs annoncés par le MR comme ayant une culasse de 72mm :
810 (1300) :
D-7-25
G-7-26
H-7-29
7-94
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Si ça peut élargir ton champs de recherches !
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- Aventurier
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nonon même pas de soucis là dessus, car ça tu le règle en faisant tes réglages de culbuteurs justement, c est là que tu rattrape tes quelques dixièmes de mm d'écart, les tiges sont les mêmes.
Ce qui change, c'est ton volume de chambre, et par consequent ton taux de compression.
Dans la pratique peu importe la culasse ton moteur tournera avec un reglage culbuteurs mais tu ne sera pas en config "origine" du 1300
Après je t'ai mis ces infos pour elargir tes recherches de culasses similaires, si tu veux en discuter plus ouvre un topic dans la section mecanique
Ce qui change, c'est ton volume de chambre, et par consequent ton taux de compression.
Dans la pratique peu importe la culasse ton moteur tournera avec un reglage culbuteurs mais tu ne sera pas en config "origine" du 1300
Après je t'ai mis ces infos pour elargir tes recherches de culasses similaires, si tu veux en discuter plus ouvre un topic dans la section mecanique

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- Globe-Trotter
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