[Peinture] Plasti Dip
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
Sur un autre forum auquel je participe (garage111) on en mets sur nos lotus Elise pour les sorties circuit, sur les bas de caisse et d'autres sur les jantes.
L'avantage sur les jantes, c'est que beaucoup d'entre nous utilisent des plaquettes hautes performances, des vrais (genre carbone lorraine, Ferrodo DS3000, etc), du coup la poussière de freins est hyper abrasive et avec les températures de freins le depot abime les jantes, voir on se retrouve avec pleins de taches de rouille après une journée circuit, donc beaucoup passe plusieurs couche de plastidip pour protéger la peinture des jantes...
Sur les bas de caisse, la carrosserie des Elises étant en fibre, les gravillon font des impact sur la peinture, donc pareil, on passe plusieurs couches pour protéger la peinture...
Mais ne aucuns cas ça peut empêcher un châssis de rouiller dans le temps, ça j'y crois pas...
Et si vous voulez l'enlever, il suffit d'attraper le film qui "s'arrache" très facilement.
A+
L'avantage sur les jantes, c'est que beaucoup d'entre nous utilisent des plaquettes hautes performances, des vrais (genre carbone lorraine, Ferrodo DS3000, etc), du coup la poussière de freins est hyper abrasive et avec les températures de freins le depot abime les jantes, voir on se retrouve avec pleins de taches de rouille après une journée circuit, donc beaucoup passe plusieurs couche de plastidip pour protéger la peinture des jantes...
Sur les bas de caisse, la carrosserie des Elises étant en fibre, les gravillon font des impact sur la peinture, donc pareil, on passe plusieurs couches pour protéger la peinture...
Mais ne aucuns cas ça peut empêcher un châssis de rouiller dans le temps, ça j'y crois pas...
Et si vous voulez l'enlever, il suffit d'attraper le film qui "s'arrache" très facilement.
A+

-
- Drogué à VRally 4L
Un mec qui en met un peu partout sur des voitures
=> http://www.youtube.com/user/DipYourCarcom#p/u/1/ http://www.youtube.com/user/DipYourCarcom#p/u/1/

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
J'essaye de te trouver ça aujourd'huiNathanielFr a écrit : Calandre, retro, poignée de porte, tableau de bord... J'aime !!
1 bombe pour tout ca ?? :waw: Une photo du rendu ?FX62 a écrit :Pour info j'ai un ami qui a fait son capot de Clio 2 avec ça. Il a utilisé une bombe pour faire tout le capot en 4 couches.

-
- Routard
-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Routard
Désolé pas encore de photos de jour. J'en aurais peut-être la semaine prochaine.BeeNoiiT a écrit : Photo de jour?
Dommage d'avoir mal protégé le reste de la voiture, car le voile peut se mettre un peu partout..
Pour la protection, c'est pas trop grave ! Tu peux voir sur la 1ère photo, que le gars a laissé des jeux entre chaque scotch, il l'a fait exprès pour voir comment le produit partait.
En gros il a frotté avec une éponge humidifiée et c'est parti tout seul donc après il suffit de faire pareille pour les contours du capot

-
- Routard