[Jante]Refabrication jantes triangular pour R4/R5

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Emboutissage ? donc une matrice pour former la tole ?
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

je pense oui!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais donc c'est pas un moule c'est bien ça :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Moi il me parle tous de moule, donc je pense qu'ils coulent le voile...aprés rien de sur, j'ai pas demandé comment ils produisaient peut c'est emboutie, mais toutes les usines me parle de moule et non de matrice.

Bon sinon du nouveau...

Je suis en mesure de proposer les jantes, j'ai un prix aussi, même si la quantité minimum est faible en rapport de ce qui se fait dans ce milieu là elle reste quand même pour notre petit monde Vrallyste...

J'ai réussi a obtenir un accord pour 300 jantes triangular, ils prennent une partie du moule à leur charge et l'autre partie est pour nous et est réinjecté dans le prix d'achat de la jante.

Pour le prix on serait à 95 euros unitaire et -15% pour ceux qui participeraient à la CG et membres Vrallyste soit 86 euros environs...

Donc à mon avis ça peut se faire que si on fait appel à d'autres forums (4l et R5), de plus au niveau calendrier on est au pire moment pour lancer la CG (1 mois avant le début des raid), donc je pense lancer la CG aux retour de raid.

A+ ;)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

C'est un abus de langage, un voile de jante tôle c'est embouti.

Je pense qu'on aura du mal à arriver à 300 jantes... Le problème c'est toujours le prix de l'outillage, difficile à rentabiliser sur une petite commande, faudrait trouver un revendeur - du genre MRP - qui pourrait gonfler la commande en s'ajoutant à nous...

Sinon 95 € -15% ça fait 80,75 € pas 86 :ph34r:

Ca commence quand même à devenir intéressant... ensuite tu contes organiser comment les livraisons ?
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Rs01 a écrit : faudrait trouver un revendeur - du genre MRP - qui pourrait gonfler la commande en s'ajoutant à nous...

Sinon 95 € -15% ça fait 80,75 € pas 86 :ph34r:

Ca commence quand même à devenir intéressant... ensuite tu contes organiser comment les livraisons ?
Yep,

l'idée, c'est de s'allier à d'autre forum 4L et R5 pour la CG et j'en prendrai un peu en plus aussi pour vendre sur ebay/leboncoin, c'est sur 300 ça fait encore pas mal, mais je vous garantit que y'a eu beaucoup de discussions pour trouver une usine qui accepte un si "faible" volume et accepte de prendre une partie de "l'outil" à sa charge, d'autres usines m'ont demandé entre 4000 et 20 000 euros pour le "moule".

Pour le prix éffectivement ça fait 81 euros et non 86 euros pour ceux qui participeront à la CG...je sais pas pourquoi j'ai écrit 86 :D je devais être encore bourré de la veille...

L'idéale serait de tomber à 200 jantes ça ferait une 40 aine de voitures si on considère que certains prendront une ou deux roues de secours...

Quoi qu'il en soit comme pour les amortisseurs ça prendra le temps qu'il faut, mais j'ai très envie d'aller au bout!

Sinon vous en pensez quoi à 81 euros la jante soit 324 le set de 4 en neuf vous pensez qu'il y a un marché à combler?

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Dernière chose pour le sondage, quelle jante préférez vous entre la 3 et 9 trous?

Pour les côtes de la jante, je sacrifierai une jante et un moyeu que je vais envoyer directement à l'usine pour qu'ils aient toutes les mesures de dispo afin de pouvoir fabriquer un modèle parfait.

A+ ;)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

324 le jeu ca commence a faire une somme quand meme, malheureusement je suis pas sur que tu arrive au bon nombre, mais je te le souhaite, et si ca se fait c'est pas impossible que j'en prenne.

Par contre pourrais tu preciser l'etat dans lequel arrivent les jantes, c'est a dire prêtes a peindre, rut ou blanches.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Les jantes arrivent peintes en blanc (on peut les aoir en noir ou chromé, mais bon faut choisir une couleur donc le blanc est la couleur la plus voulue je suppose) avec les liserets bleu, blanc rouge, éventuellement avec des caches centraux en plastique chromé. Tout est emballé dans des cartons avec du papier pour protéger.

Y'a plus qu'à la monter...

(EDIT) : La jante en question:

http://imageshack.us/photo/my-images/705/es5f.jpg/ Image

Après c'est cher tout est relatif...c'est plus cher qu'un jeu de jantes d'alpine turbo d'occise c'est sur, mais moins cher aussi que des triangular d'occase actuellement...

A+ ;)
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

moi j'ai mis 600€ dans des jantes pour ma R8, donc 324€ dans des jantes neuve copie triangular pour 4L, ça me parait raisonable, quand on voi que des jantes d'occaz à 300-400€ sont vendu, car les annonce sont plus dispo sur LBC

enfin ce n'est que mon avis.

bon courage dans ta démarche jethro

A+
Image
Répondre