[Divers]visserie

Tout et rien autour de la 4L
fisch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par fisch »

j'ai entendu dire par une connaissance qu'il existe des "kits" de visserie pour 4L

est-ce quelqu'un pourrait confirmer cette info et sais ou cela peut se trouver, ca m'interesse fort fort...

merci d'avance
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Il n'existe pas de kit dans le commerce, c'est à toi de te faire tes propres kits.

++BeN
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Non c'est sûr ça n'existe pas dans le commerce ça ^^ Et justement, je me pose une question :

Y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui se serait par hazard tappé la liste la plus exhaustive possible de la visserie d'une 4L ?

Je demande ça car je veux remonter La Ska'Trelle en full inox pour pas être em£¤$%* avec le grippage, et du coup si quelqu'un l'a déjà fait ça m'évitera de le faire :P
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
fisch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par fisch »

moi j'ai récupéré à l'époque un debut de listing de visserie qui est néanmoins pas mal complet

je peux te l'envoyé si tu veux car c'est un fichier excel et je ne pense pas pouvoir joindre des fichiers sur le forum...
La Ska'Trelle
Routard
Routard

fisch a écrit : moi j'ai récupéré à l'époque un debut de listing de visserie qui est néanmoins pas mal complet

je peux te l'envoyé si tu veux car c'est un fichier excel et je ne pense pas pouvoir joindre des fichiers sur le forum...
Ca me va, ça sera toujours ça de moins à mesurer avce mon pied à coulisse et la RTA sous le nez ^^ ===> MP
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

ska attention a la dureté de chaque vis ! la taille ne fait pas toute la qualité faudrait pas que ca se casse d'un coup ....
bon ok 10vis pour un couvercle de boite en 8,8 c'est pas forcement obligatoire mais celles qui tiennent les trains faut pas trop se risquer a mettre n'imp !
++
La Ska'Trelle
Routard
Routard

stilgart a écrit :ska attention a la dureté de chaque vis ! la taille ne fait pas toute la qualité faudrait pas que ca se casse d'un coup ....
bon ok 10vis pour un couvercle de boite en 8,8 c'est pas forcement obligatoire mais celles qui tiennent les trains faut pas trop se risquer a mettre n'imp !
++
Bah toute façon c'est du 8.8 mini, je vais dépioter chaque vis que j'ai démonté et soigneusement rangé dans des petits compartiments pour voir leur qualité (si la tête n'est pas trop altérée par le temps... :blink: )
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Bien reçu ton fichier Fisch ;) T'es mon héro :)

Je vais essayer de le compléter (malgrè qu'il ne manque pas grand chose à vue d'oeil), et je le mettrai en ligne, histoire que ceux qui se sont posé la question aient une réponse ^^
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

tu peux regarder aussi dans les manuels de réparation, tu verras les rondelles et surement plus de détail que dans la RTA
dialogys pourras aussi surement t'aider dans cette recherche et classification

++
La Ska'Trelle
Routard
Routard

stilgart a écrit : tu peux regarder aussi dans les manuels de réparation, tu verras les rondelles et surement plus de détail que dans la RTA
dialogys pourras aussi surement t'aider dans cette recherche et classification

++
D'ailleurs quelqu'un n'aurai pas, par hazard, un petit dialogys qui fonctionne pour moi ? :-°
Répondre