[MOTEUR] Dimension des ressorts des culbu'

Moteurs, réglages et pignons
Rs01
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Message par Rs01 »

Micka52 a écrit : Il faut laisser un certain jeu de fonctionnement aussi.
Et prendre en compte que le jeu sera différent à chaud et à froid, à moins de trouver une doc d'époque précisant ces ajustements (ça doit bien exister) ça me parait risqué de faire ça.
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guir4l
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Message par guir4l »

bastien636 a écrit : Salut,

Il faut que tu prennes les côtes sur ta rampe (la rampe sur laquelle tu mremplaceras les ressorts par des entretoises).

A+
D'acc, je voulais faire ça avant, je vais trouver une rampe alors :)
Et même pour faire ça proprement, il faudrait reprendre légèrement la face latérale des culbuteur et palier pour garantir un contact "parfait".. donc comme le dit Bastien, il faut mesurer sur la rampe directement.
Ouai j'avais prévu, mais tu entends par la de rendre parfaitement plat les "côtés" des culbus ?
Il faut laisser un certain jeu de fonctionnement aussi.
Combien à votre avis ?
ça me parait risqué de faire ça.
De ce que j'ai pu lire/entendre/voire, ça ne l'est pas, mais c'est pour ça que je demande avant de le faire :D


EDIT : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s J'ai trouvéééé :D

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Un kit de bagues en bronze pour remplacer les ressorts de la rampe de culbu sur votre Renault 5 Gt Turbo ou R11 Turbo.

Ces bagues se montent en lieu et place des ressorts, sans aucune autre modification nécessaire.

Indispensables sur toute grosse préparation.

J'ai besoin de ces plans, du moins des côtes, les plans je les referait sans problèmes :)
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bastien636
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Message par bastien636 »

J'ai fait ça totalement àl'arrache : à la lime parce que les cotes que j'avais donné au tourneur étaient pas bonnes!! Et ça fonctionne très bien : ça s'est rodé en tournant.
ça fait depuis 2 courses de 24H que les entretoises sont montées.

A+
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