Et prendre en compte que le jeu sera différent à chaud et à froid, à moins de trouver une doc d'époque précisant ces ajustements (ça doit bien exister) ça me parait risqué de faire ça.Micka52 a écrit : Il faut laisser un certain jeu de fonctionnement aussi.
[MOTEUR] Dimension des ressorts des culbu'
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
D'acc, je voulais faire ça avant, je vais trouver une rampe alorsbastien636 a écrit : Salut,
Il faut que tu prennes les côtes sur ta rampe (la rampe sur laquelle tu mremplaceras les ressorts par des entretoises).
A+

Ouai j'avais prévu, mais tu entends par la de rendre parfaitement plat les "côtés" des culbus ?Et même pour faire ça proprement, il faudrait reprendre légèrement la face latérale des culbuteur et palier pour garantir un contact "parfait".. donc comme le dit Bastien, il faut mesurer sur la rampe directement.
Combien à votre avis ?Il faut laisser un certain jeu de fonctionnement aussi.
De ce que j'ai pu lire/entendre/voire, ça ne l'est pas, mais c'est pour ça que je demande avant de le faireça me parait risqué de faire ça.

EDIT : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s J'ai trouvéééé

Un kit de bagues en bronze pour remplacer les ressorts de la rampe de culbu sur votre Renault 5 Gt Turbo ou R11 Turbo.
Ces bagues se montent en lieu et place des ressorts, sans aucune autre modification nécessaire.
Indispensables sur toute grosse préparation.
J'ai besoin de ces plans, du moins des côtes, les plans je les referait sans problèmes

AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :