++BeN
[Resto]Bébertrell --> Une F6 ex télécom
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
Rs01
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
grain2sable
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 TL
- Ecole/Professions : conducteur de travaux
-
bébertrell
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
La culasse a été surfacée donc pas de soucis pour le plan de joint.grain2sable a écrit : juste une question, tu as nettoyé avec quoi les plans de joints de ton bloc?
j'ai pas trop osé la brosse métal surtout sur le plan de joint de culasse
Pour le plan de joint du bloc, j'ai utiliser une lame de rasoir pour le plus gros, puis une brosse (douce : brin acier) pour perceuse.
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell

-
Max05
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Ca me rappelle quelque chose ces couleurs :-°

Bon courage pour la suite, t'as fait le plus chiant, fini les mains pleines d'huile pourrie ^^
@+

Bon courage pour la suite, t'as fait le plus chiant, fini les mains pleines d'huile pourrie ^^
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
bébertrell
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Travail du WE :
- Nettoyage du vilo et mise en place des coussinets de ligne
- Mise en place des paliers et serrage à 35daN/m : le vilo tourne librement sans point dur
- Nettoyage des pistons et mise en place de la nouvelle segmentation
- Montage de pistons dans les chemises.
- Mise en place du joint d'embase (torique), contrôle du dépassement
- Puis mise en place des coussinets de bielle en vue du remontage des ensembles mobiles et c'est la diantre
les coussinet que j'ai acheté chez AD ne vont pas, ils sont trop larges et dépassent de quelques 1/10ème de mm. J'espère pouvoir faire reprendre le jeu et échanger contre le bon !
- Du coup, démontage et nettoyage de la culbuterie.

- Nettoyage du vilo et mise en place des coussinets de ligne
- Mise en place des paliers et serrage à 35daN/m : le vilo tourne librement sans point dur
- Nettoyage des pistons et mise en place de la nouvelle segmentation
- Montage de pistons dans les chemises.
- Mise en place du joint d'embase (torique), contrôle du dépassement
- Puis mise en place des coussinets de bielle en vue du remontage des ensembles mobiles et c'est la diantre
- Du coup, démontage et nettoyage de la culbuterie.

--------------
Alexis alias Bébertrell

Alexis alias Bébertrell

-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
bébertrell
- Routard

Non pas de photosChico a écrit : t'as une photo des coussinets qui dépassent ???
c'est balow ça quand tu te rends compte que t'as pas les bonne pièceça m'est déjà arrivé :x
Problème réglé, erreur de référence, les bons coussinets arrivent demain. B)
--------------
Alexis alias Bébertrell

Alexis alias Bébertrell

-
bébertrell
- Routard

Aujourd'hui .... grève .... et bin oui, c'est bien connu les profs sont des fainéants
du coup j'en ai profité pour bosser un peu sur mon moulin ... et je n'ai pas fait que des bonnes choses
Je commence par le positif :
J'ai récupéré les coussinet de bielles qui vont bien et j'ai poursuivi le remontage des éléments mobiles:

Ensuite, rodage des soupapes, remontage et test d'étanchéité (à l'essence):

Puis nettoyage des tiges de culbuteur à la laine d'acier imprégné de diluant, le tout sur le tour ... vite fait bien fait!
Puis je m'attaque au décrassage et au contrôle de la pompe à huile. C'est sale mais en bon état (pour l'instant): la cale de 1/10 passe difficilement entre les pignons et le corps

Puis je me dis que je pourrai nettoyer la tige d'entrainement de la pompe de la même façon que mes tiges de culbuteur ..... dans le tour
:waw: :waw: :waw: et là, c'est le drame : la manche de ma cote se prend dans le pignon alors en rotation ... je vous laisse imaginer la suite !!
Évidement, impossible d'atteindre le bouton d'arrêt d'urgence ... il a donc fallu choisir entre ma main (mon bras) ou la tige de la pompe ... la tige de la pompe a perdu :'( :'( :'( . Pas de blessures, c'est le principal mais je suis vexé, je me suis fait avoir comme un bleu !!!

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Je suis donc à la recherche d'une tige d'entrainement de pompe à huile. Si vous avez une pompe HS, pensez à moi :x
Je commence par le positif :
J'ai récupéré les coussinet de bielles qui vont bien et j'ai poursuivi le remontage des éléments mobiles:

Ensuite, rodage des soupapes, remontage et test d'étanchéité (à l'essence):

Puis nettoyage des tiges de culbuteur à la laine d'acier imprégné de diluant, le tout sur le tour ... vite fait bien fait!
Puis je m'attaque au décrassage et au contrôle de la pompe à huile. C'est sale mais en bon état (pour l'instant): la cale de 1/10 passe difficilement entre les pignons et le corps

Puis je me dis que je pourrai nettoyer la tige d'entrainement de la pompe de la même façon que mes tiges de culbuteur ..... dans le tour
Évidement, impossible d'atteindre le bouton d'arrêt d'urgence ... il a donc fallu choisir entre ma main (mon bras) ou la tige de la pompe ... la tige de la pompe a perdu :'( :'( :'( . Pas de blessures, c'est le principal mais je suis vexé, je me suis fait avoir comme un bleu !!!

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Je suis donc à la recherche d'une tige d'entrainement de pompe à huile. Si vous avez une pompe HS, pensez à moi :x
--------------
Alexis alias Bébertrell

Alexis alias Bébertrell

-
TRT_1043
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i