[Le Souk] Tout et rien

Pour parler de tout et de rien
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Aujourd'hui je viens de recevoir un pv pour exces de vitesse 53 au lieux de 50 :angry:

Le problème c'est que je suis en permis probatoire (2 ans car conduite accompagné), je me suis fait flashé le 17 janvier et je suis plus en probatoire le 26 janvier.
Donc j'aimerais savoir quelle date est prise en compte pour le retrait de point, si je paie le 27 janvier par exemple je perds un point sur les 12 ou il se base sur mes 9 que j'avais au moment de l'infraction ?
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

ertiafiwol a écrit : Aujourd'hui je viens de recevoir un pv pour exces de vitesse 53 au lieux de 50 :angry:

Le problème c'est que je suis en permis probatoire (2 ans car conduite accompagné), je me suis fait flashé le 17 janvier et je suis plus en probatoire le 26 janvier.
Donc j'aimerais savoir quelle date est prise en compte pour le retrait de point, si je paie le 27 janvier par exemple je perds un point sur les 12 ou il se base sur mes 9 que j'avais au moment de l'infraction ?
je veux pas dire de connerie mais je crois que cela est pris en compte au moment de l'encaissement du cheque
Trt
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4

Message par ertiafiwol »

TRT_1043 a écrit :
ertiafiwol a écrit : Aujourd'hui je viens de recevoir un pv pour exces de vitesse 53 au lieux de 50  :angry:

je veux pas dire de connerie mais je crois que cela est pris en compte au moment de l'encaissement du cheque
Merci Trt c'est ce que je pensais aussi, si d'autres peuvent confirmer.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

J'ai un doute.

Il me semble bien que c'était la date de paiement qui été pris en compte.

Cependant j'ai recu le meme style de papier en avril. J'ai payé en mai, mais en octobre j'ai reçu un payer qui me disait que j'avais perdu 1 point suite a une infraction commise en avril, et qu'il m'était rendu, car je n'avais pas commis d'autre infraction depuis 6 mois.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pour moi c'est l'encaissement aussi qui compte ... ca permet de passer un stage avant de payer et de pas perdre son permis dans certain cas ...
mais cela retarde aussi le fait que l'on recoive ses nouveaux points !!!
attend un peu ca devrait le faire ..
++
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

TRT_1043 a écrit :
ertiafiwol a écrit : Aujourd'hui je viens de recevoir un pv pour exces de vitesse 53 au lieux de 50  :angry:

$=) Je sors d'un stage de recup, y'a pas plus frais comme Info ;)
ertiafiwol
Routard
Routard

Message par ertiafiwol »

Ok merci à tous :)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

ça me fait penser qu'il faut que je paye le mien de PV <_<
117 par radar mobile sur une ligne droite d'autoroute entre Annecy et Bourg au lieu de 110... rabaissé à 111km/h :x

C'est l'jeu ma pov' Lucette :( !!!.
ertiafiwol
Routard
Routard

Message par ertiafiwol »

Pour mois aussi radar mobile sur une ligne droite juste apres une zone limitée a 70 km/h.

Allez on se soutiens mutuellement :(
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Je confirme, si tu payes après le 27 janvier, tu auras bien eu tes 12 points avant d'en perdre un...qui sera par-contre comptabilisé à partir de la date de l'infraction, donc normalement tu le récupère le 17 juillet si tu ne commets pas d'autres infractions entre temps ;)
Répondre