[MOTEUR] Vibrations à l’accélération

Moteurs, réglages et pignons
PoPoL
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan 1992

Message par PoPoL »

Bonjour, à tous.

Je fait appel à votre aide, parce que je suis en face d'un problème et là je sèche. Je m'explique: depuis que j'ai sortis la 4L du garage après quelques réparations, j'ai des vibrations importantes lorsque je démarre et j'accélère à fond en 3ème et 4ème. Sa se ressent dans la pédale, dans le volant, enfin dans un peu toute la voiture enfait :) Par contre une fois que je suis à vitesse de croisière, si j'appuie à fond, rien du tout. Les vibrations viennent donc lorsqu'il y a beaucoup de couple à transmettre.

Voici la liste des modifs par rapport à avant qu'elle rentre dans le garage:
- j'ai sorti moteur+boite pour rehausser les supports moteur (+2cm) et mettre une pipe+carbu DC
-J'ai changé les joints de la boite et vérification du bon état du différentiel donc démontage+remontage des flasques latérales.
- Changement des cardans par des SKF neufs.
- Barres de torsion Av F6
- Amortisseur Av Record 10 979 neufs

Voilà tout donc j'ai plusieurs idées de pistes à explorer mais je préférai vous en parler avant de me lancer:
- Flasques latérales mal vissées (donc trop de jeu dans les roulements de boite)?
- Réhausse moteur trop haute?

Je précise que la 4L n'est pas réhaussée.

Merci beaucoup d'avance
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Euh...c'est une 4L quoi :P
PoPoL
Nomade
Nomade

Message par PoPoL »

C'est une GTL Clan de 92 avec son 1108 d'origine et sa boite de berline ;)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Dommage d'avoir mit un DC dessus :(
Et réhausse de 2CM c'est quand même énorme.

Pour ton soucis, je sais pas trop..
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

ton problème peut venir des supports moteurs qui ne travaillent plus avec le même angle (au fait 2cm c'est énorme!), du support de boiîte, des rotules ou silent blocs, et même de la boîte à vitesse en elle même que tu as touché et peut être pas remonté correctement.
c'est peut être un vis de desserré?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

C'est peut être que tu monte trop dans les tours avec le 32 dc.
Tu as un compte tour, si oui tu es à combien quand tu accelere a fond ?
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour
j'ai eu le souci gros tremblement,enfin, je pourrais parler de très grosse secousse même. Ca le faisait pas tout le temps, des fois, ça roulait nickel et après, ça tremblait de partout.J'ai changé la boite, . c'était soit le différentiel ou le couple conique qui merdait. On a pas ouvert la boite pour regarder .

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
PoPoL
Nomade
Nomade

Message par PoPoL »

<!--QuoteBegin-"BeeNoiiT"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("BeeNoiiT")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dommage d'avoir mit un DC dessus
Et réhausse de 2CM c'est quand même énorme.[/quote]
C'est vrai que le DC appoprte pas autant de sensations que ce que j'attendais... mais le bruit! :wub:
Pour la réhausse je vais essayer de la diminuer pour voir dans ce cas.

<!--QuoteBegin-ertiafiwol+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ertiafiwol)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est peut être que tu monte trop dans les tours avec le 32 dc.
Tu as un compte tour, si oui tu es à combien quand tu accelere a fond ?[/quote]
Les vibrations commencent assez tôt vers 2500 tr/min à peu près, et elles diminuent au fur et a mesure que je grimpe dans les tours. En poussant à fond je doit monter vers 5000tr/min.

<!--QuoteBegin-Attila+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Attila)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai eu le souci gros tremblement,enfin, je pourrais parler de très grosse secousse même. Ca le faisait pas tout le temps, des fois, ça roulait nickel et après, ça tremblait de partout.J'ai changé la boite, . c'était soit le différentiel ou le couple conique qui merdait. On a pas ouvert la boite pour regarder .
[/quote]
J'ai fait attention justement lorsque j'ai changer les joints de vérifier que le différentiel ne présentait pas de fissure apparente et que les roulement ne s'écaillaient pas ( bon après ya peu être des micros fissures mais bon là jpeux rien y faire :))

Bon déja, vu ce que vous me dites je vais diminuer là réhausse, ça peu etre un bon début, je vous tiens au jus de la suite. Merci beaucoup )=
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Moi je dirais comme Claude. Il m'est arrivé le même problème et ça venait bien de la boite ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

avec la pipe du DC si tu met 0,5cm de rehausse ca devrait passer .. ;sinon change les supports moteur et si ca passe toujours pas met un petit coup de disqueuse dans la pipe la ou ca touche ...

2CM de rehausse c'est vraiment beaucoup !!!! et surtout pas hyper utile ...
++
Répondre