Orientation sur le raid

http://www.4ltrophy.com
nonolebo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par nonolebo »

Salut à tous

Je voulai savoir comment ça ce passe au niveau de l'orientation sur le raid?

Quel matériels emmener etc?

Est ce qu'il serait possible de voir à quoi ressemble un raod book .

Merci d'avance
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Tu suis les autres :D

Ca va etre d'autant plus vrai cette année avec 1000 voitures...
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Tu suis les autres heureux.png
Ca ne doit pas etre la réponse qu'il attendait mais c'est quand même vrai.
Enfin comme il se peut que tu te perdes tout seul en y restant dans le bac à sable il te faut une boussole et que tu apprene un peu a t'en servir auparavent parce que ce n'est pas évident.

Bonne chance
++
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes a avoir. Si vous avez votre boussole, une carte du maroc, et que vous ne perdez pas le road book ... même perdus tout seul y'a moyen de gérer. Je signale au passage qu'une grande partie du raid se fait sous couverture GSM, et vous aurez le numéro de portable de l'orga ... donc au pire du pire, rien n'est perdu.

Ce raid est concu par des étudiants, pour des étudiants ... et les prérequis sont faibles, voire nuls. Même pour la boussole, on vous montrera comment vous en servir en temps voulu (en 2005 et 2006, on a eu droit a un briefing INDIVIDUEL sur la navigation a la boussole apres le bac a sable !)

Si ca peut vous rassurer ;)

++ JC
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

shai a écrit : Salut,

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes a avoir. Si vous avez votre boussole, une carte du maroc, et que vous ne perdez pas le road book ... même perdus tout seul y'a moyen de gérer. Je signale au passage qu'une grande partie du raid se fait sous couverture GSM, et vous aurez le numéro de portable de l'orga ... donc au pire du pire, rien n'est perdu.

Ce raid est concu par des étudiants, pour des étudiants ... et les prérequis sont faibles, voire nuls. Même pour la boussole, on vous montrera comment vous en servir en temps voulu (en 2005 et 2006, on a eu droit a un briefing INDIVIDUEL sur la navigation a la boussole apres le bac a sable !)

Si ca peut vous rassurer ;)

++ JC
en même temps, vu la tempête de sable en 2006, fallait mieux savoir s'en servir de la boussole :P
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Fab a écrit :
en même temps, vu la tempête de sable en 2006, fallait mieux savoir s'en servir de la boussole :P
J'voudrais pas dire, mais y'en avait c t leur 2eme raid, ils avaient le GPS, et ils ont fait un détour de presque 30 bornes :P

M'enfin c'était assez spécial, et pour l'avoir fait 2 ans de suite, le cap a tenir était un cap VISUEL ... et la avec les 20m de visibilité le road book devenait vachement inutile. Si l'épreuve est maintenue, je n'aurai qu'une chose a dire : serrez a droite jusqu'a la barriere rocheuse (pour éviter les dunes), et apres longez la barriere jusqu'a la passe (mais pas de trop près, on se serait crus sur Mars !!)

Je ne crois pas que le raid était initialement prévu pour encaisser de telles conditions ... sans quoi il y aurait eu un briefing spécifique.

Pour ceux qui hésitent, au pire rien ne vous empeche de vous INSTRUIRE :

http://www.raidrunner.com/orientation_a ... ussole.htm http://www.raidrunner.com/orientation_a ... ussole.htm (première réponse sur google à "utiliser boussole" ;) )

++ JC
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Pour ce qui est de la carte, j'ai acheté une carte IGN d'échèle 1cm -> 8km. Est-ce suffisant ? (question principalement destinée à ceux qui ont déjà fait le trophy)
Merci d'avance ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Si c'est bien la carte IGN "nationale" (ie. que t'as tout le maroc) c'est bon.

Cette carte vous sert a vous retrouver pour les liaisons ROUTIERES. En tout cas en 2005 et en 2006 c'est les seuls moments ou on en a eu besoin. Il suffit donc que ta carte affiche les routes ... et de préférence récente (genre pas la carte des années 70 !!)

++ JC
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

hey!!
juste une petite question... C'est moi ou c'est mes yeux? Ce Road book se lit de haut en bas??? ils seront tous "à l'envers" la bas?
thanks pour vos réponses
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Merci JC pour la précision. ;)
Pour le road book,il est où le problème ?
Ca se lit de bas en haut un road book normal'ment ou quoi? :o
Enfin personnelement, ça me choque pas trop.
Avis aux anciens du trophy et aux conaisseurs
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Répondre