[MOTEUR] Vibrations à l’accélération
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- Globe-Trotter
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C'est ce que je me suis demandé aussi, mais d'un autre coté 2cm (même si avec du recul c'est beaucoup j'avoue) ça rajoute pas tant d'angle que ça au moteur+boite...yann a écrit :sa ne peut pas venir du fait que la boite est trop incliné et que du coup l'huile de boite part vers l'avant et non au niveau du diferentiel?
Et ce qui est étonnant c'est que ça ne vibre pas tout le temps, donc c'est vrai que ça fait plus penser à un problème de boite lors des transmission de couple important.
<!--QuoteBegin-stilgart+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stilgart)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avec la pipe du DC si tu met 0,5cm de rehausse ca devrait passer .. ;sinon change les supports moteur et si ca passe toujours pas met un petit coup de disqueuse dans la pipe la ou ca touche ...
[/quote]
Jvais me faire taper sur les doigts mais les silent bloc sont cazy neufs... :-° j'avoue que lorsque j'ai vu des rehausses à 1.5cm j'ai voulu prendre de la marge pour la mienne. Mais effectivement slient bloc neuf +2cm je doit être un peu haut là...
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quand tu te gares en pente ca pose pas de probleme ...
je pense pas que ca joue autant que ca sur son souci a l'origine ... par contre ca peux simuler une rehausse et faire claquer le cardan sans le faire casser c'est l'etape ou il fait claque claque meme en ligne droite car il prend du jeu ! sauf que si c'est des neufs ma solution ne convient pas .....
par acquis de conscience je testerai quand meme de lever une roue et voir comment ca tourne...
cela dit mettre 2cm de rehausse est inutile!!
pour moi soit probleme de boite comme Claude a dit soit cardan qui a du jeu, je ne vois pas ce qui pourrais causer des tremblements surtout si c'est en fonction du nombre de tour et uniquement a l'acceleration...
je pense pas que ca joue autant que ca sur son souci a l'origine ... par contre ca peux simuler une rehausse et faire claquer le cardan sans le faire casser c'est l'etape ou il fait claque claque meme en ligne droite car il prend du jeu ! sauf que si c'est des neufs ma solution ne convient pas .....
par acquis de conscience je testerai quand meme de lever une roue et voir comment ca tourne...
cela dit mettre 2cm de rehausse est inutile!!
pour moi soit probleme de boite comme Claude a dit soit cardan qui a du jeu, je ne vois pas ce qui pourrais causer des tremblements surtout si c'est en fonction du nombre de tour et uniquement a l'acceleration...
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avec la cale sinpar, 8MM, ca passe donc 2 cm tu en as de la marge 
sinon le gros soucis des DC sur un 1100 c'est que a la longue, cela va tuer ton 1100.
sinon pour ton soucis, avec l'angle, tu pourrai avoir un soucis au niveau du SB de boite non? trop d'angle + le couple, SB qui part en vrille quoi ^^

sinon le gros soucis des DC sur un 1100 c'est que a la longue, cela va tuer ton 1100.
sinon pour ton soucis, avec l'angle, tu pourrai avoir un soucis au niveau du SB de boite non? trop d'angle + le couple, SB qui part en vrille quoi ^^
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Bon, le problème est résolut!
Les vibrations venaient effectivement du réhaussage excessif.
Pour la réparation j'ai viré la rehausse en redescendant les silentsbloc moteur sur les trous d'origine et j'ai changé le collecteur d'admission de R5 qui du coup tapait dans la colonne de direction par un collecteur de R15 en meulant le dessous comme l'a fait Bullitt:
viewtopic.php?t=9936&start=20 index.php?s...opic=9936&start=20
Et hop sa marche plus de vibrations, plus de réhausse moteur et j'ai quand même gardé mon carbu DC.
Merci tout ceux qui ont répondu pour le coup de pouce )=

Pour la réparation j'ai viré la rehausse en redescendant les silentsbloc moteur sur les trous d'origine et j'ai changé le collecteur d'admission de R5 qui du coup tapait dans la colonne de direction par un collecteur de R15 en meulant le dessous comme l'a fait Bullitt:
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Et hop sa marche plus de vibrations, plus de réhausse moteur et j'ai quand même gardé mon carbu DC.

Merci tout ceux qui ont répondu pour le coup de pouce )=
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Pourquoi?xscal a écrit : sinon le gros soucis des DC sur un 1100 c'est que a la longue, cela va tuer ton 1100.
Désolé mais je ne vois pas le soucis, sachant que des 1100 ont été montés en DC sur les premières R8G, et que les 1300 et 1400 le supportent bien et qu'ils n'ont pas beaucoup de différences avec le 1100.






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Enfait j'avais commencé a meuler le collecteur de R5 mais quand j'ai vu que je le commençais à le percer j'ai laissé tomber. Pas trop envie de faire du bricolage en rebouchant les trous...stilgart a écrit : popol y a aps de raison que tu soit obligé de change le collecteur de R5 en DC ... avec une legere rehausse de 0,5cm tu ne devrais plus avoir de probleme ni de touchage ni de vibration ...
tu pouvais aussi tout meuler pour laisser passer comme il faut
++
Du coup le collecteur de R15 c'était la solution de facilité. Pas besoin d'usiner les cales de réhausse, un coup de meuleuse sur le collecteur et ça se monte plug&play.
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