Reprendre ses études? 24 ans et en plein doute ...

Pour parler de tout et de rien
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

ouep c'est vrai que je suis assez mitigé, un cdi dans une grande boite un emploi stable qui peu me permettre de m'installer sans probléme et de commencer ma vie .

Mais de l'autre un boulot sans trop perspective d'evolution professionnel ni meme enorme de salaire au statut dans lequle je suis actuellement.

on commence avec des grilles de salaire fixe qui ne vont pas beaucoup evoluer maintenant.
Donc avec un BTS en poche je bosse avec des gars qui on le bac pro il y a 10 ans .

Le mieux reste dans ma boite et prendre les cours du soir pourquoi pas ...
Me remmettre dans la bain direct au bout de 2 ans il n'est pas trop tard.
Une vae me parrait trés hasardeux, comment je peu avoir un niveau ingénieur si je bosse comme technicien ..;

Pour infos je suis sur les val d'oise, je travail à saint ouen l'aumone.

Le niveau du cours du soir pour un diplome d'ingé ne doit pas être le même que pour un bts .
Sa doit bien être chargé ....
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988

Message par Skippy »

perso sur Amiens, le niveau d'ingé n'est pas très haut (je trouve), examen de paris...
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Renseigne toi sur le site du cnam, tu verras toutes les formations, sinon il y a le CNED aussi.... Mais le cnam prend plus en considération le fait que tu bosses en paralelle... Et tu passes UE par UE...
Mon conseil, si tu te poses la question c'est que l'envie est là.... Et le fait que tu n'ais pas beaucoup de perspective d'évolution salariale ou emploi, est sans doute la meilleur des motivations!
Perso j'ai un BTS com' et je me suis trouvée confrontée au fait que je suis trop qualifiée pour un emploi "alimentaire" comme le secrétariat, mais pas assez pour faire de la communication ou travailler dans les RH....

Honnêtement, ce n'est pas quand tu te seras installé (appart, copine, enfant....) que tu pourras reprendre sereinnement tes études... Donc fais le maintenant si tu en as la possibilité.
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988

Message par Skippy »

Cyndie a écrit : Honnêtement, ce n'est pas quand tu te seras installé (appart, copine, enfant....) que tu pourras reprendre sereinnement tes études... Donc fais le maintenant si tu en as la possibilité.
biiip !
mauvais exemple !!
:P

mais t'inquiète pas tout est faisable !

d'ailleurs la raison pour laquelle ma trelle n'avance pas lourd est un achat immobilier ! :-°
bah oui il faut bien se trouver des excuses !
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Oui mais je disais ça pour ce qui est de reprendre des études à temps plein... ;) J'ai repris en cours à distance et pourtant je bosse, Nico et moi on a acheté une maison... C'est possible même quand tu t'installes, mais pas à temps plein... Ou alors tu te fais entretenir! :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

djdadoo a écrit : Le mieux reste dans ma boite et prendre les cours du soir pourquoi pas ...
Me remmettre dans la bain direct au bout de 2 ans il n'est pas trop tard.
Une vae me parrait trés hasardeux, comment je peu avoir un niveau ingénieur si je bosse comme technicien ..;
Je ne connais pas ta boîte, mais si t'as de bonnes relations et que la boîte te plait, pourquoi ne pas voir si t'as pas possibilité de signer un contrat d'apprentissage pour une école d'ingé par-exemple dans un service bureau d'études si vous en avez un.
Tu leur coutera pas cher pendant 3 ans, et d'un côté ils misent sur l'avenir aussi...

C'est une reprise d'études sans grand risque pour toi et ton employeur.
tib-tob
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L Clan, 205 sacré numéro
Ecole/Professions : PROMEO/

Message par tib-tob »

il y a l'itii avec le cnam à beauvais c'est de l'alternance 1 semaine cours 1 semaine entreprise qui peut être pas mal tu peux aussi voir avec ton entreprise actuelle si elle est prête a changer de contrat (alternance ou professionnalisation) en te gardant

pour info je crois qu'il y a une journée porte ouverte le 11 février

tu veux faire quoi en ingé?
Répondre