gogo4l a écrit : Chico si tu branche le coup circuit sur la masse de la batterie tu coupe que la masse de la batterie donc du coupe pas les masses de la caisse .
Alors que si tu branche un coup circuit sur le + tu coup tous les + de la voiture .
Gauthier
et d'après toi la masse qui part de la batterie elle va ou ???
Edit : en plus Rone a donné l'explication plus haut
gogo4l a écrit : Chico si tu branche le coup circuit sur la masse de la batterie tu coupe que la masse de la batterie donc du coupe pas les masses de la caisse .
Alors que si tu branche un coup circuit sur le + tu coup tous les + de la voiture .
Gauthier
et d'après toi la masse qui part de la batterie elle va ou ???
Edit : en plus Rone a donné l'explication plus haut
jveu pas dire mais certains sont à la masse... :-° :-°
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
donc le fait d'isoler la batterie par le moin, rend la batterie libre de tout potentiel donc si une masse viens toucher la carcasse rien ne ce passe, idem si un + viens ce promener sur la carcasse ou tout simplement si un fils de masse touche un fils +.
et si jamais un cable du coupe-circuit ce retrouve à la masse par un soucis quelquonque il n'y a pas de conséquence, alors que si le coupe circuit est sur le + et bien sa fait soleil
Je pense donc qu'un coupe circuit est plus utile directement sur la masse.
Erwan
Selon ton explication , qui est très sensée , on pourrait imaginer que sur un coupe circuit 6 pôles on pourrait
couper le - avec le contact de puissance ?
mettre le circuit de charge à la masse via la résistance chutrice livrée avec le CC avec le contact NO ?
couper le circuit de bobine avec le contact NF ?
Ton avis m'interesse , j'ai un raccordement à faire ce W end