Infos départ 4L Trophy 2007
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
pour les départs, en général, les équipages loin de Paris ont la priorité pour le 14, ca évite qu'ils aient à trouver un logement pour le départ le lendemain !
et le 15 est plus réservé aux "ile de francien".
niveau ambiance, y'a pas photo, le 15 était bp mieux (météo oblige aussi)
et enfin, wiggys a raison, prenez le temps de déscendre un peu, mieux vaut garder des forces pour la suuite
++ Vince
et le 15 est plus réservé aux "ile de francien".
niveau ambiance, y'a pas photo, le 15 était bp mieux (météo oblige aussi)
et enfin, wiggys a raison, prenez le temps de déscendre un peu, mieux vaut garder des forces pour la suuite

++ Vince
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
-
- Renard du Désert
-
- Habitué
mail reçu ce soir:
Bonjour à toutes et à tous,
Le grand départ approche et nous espérons que vous êtes prêts pour la grande aventure…
En tout début de semaine prochaine, par email exclusivement, vous recevrez les convocations pour les vérifications techniques et administratives, sur les villages départ de Paris-La Défense (Grande Arche, Parvis de La Défense) et Bordeaux (Quartier Bastide) en fonction de votre situation géographique. Sachez qu'aucune modification ne sera prise en compte à partir de ce jour.
Vous recevrez également par email, la semaine prochaine, le carnet de route comprenant toutes les infos utiles pour les vérifications techniques et administratives, votre liaison routière France/Espagne ainsi que des conseils pratiques pour un bon déroulement de votre raid.
Il est important que vous puissiez tous être joint sur la raid en cas de problème quel qu'il soit.
Dans la mesure du possible, il faudrait qu'une personne sur deux ait un téléphone avec l'option monde suivant les opérateurs.
Que tous ceux qui comptent amener du matériel informatique ou médical se signalent à enfantsdudesert@aol.com. Nous avons besoin de prévoir la quantité de matériel apporté pour le prendre en charge dès notre arrivée au Maroc.
Une liste précise des fournitures que vous aurez emmené sera demandée à chaque équipage lors des Villages Départ afin de contrôler que chacun respecte bien la règle :
1 équipage = 2 cartables + 2 sacs à dos
Pour ceux qui ont encore des soucis de budget, n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous aider à trouver des solutions.
Nous restons à votre disposition au (0033) (0)2 23 46 88 32.
Sportivement,
L'équipe d'organisation du 4L Trophy
J-21
-
- Aventurier
-
- Routard
-
- Aventurier
Et sinon, au village départ, ca se passe comment?
Ya des animations, des trucs sympas? ou alors tu te pointe, tu klaxone un coup histoire de montrer que t'es la, tu passe aux verif et tu te casse?
Sur les vidéos que j'ai vu de lannée dernière j'ai vu qu'il y avait plus ou moins un départ officiel avec un ministre.
Ya des animations, des trucs sympas? ou alors tu te pointe, tu klaxone un coup histoire de montrer que t'es la, tu passe aux verif et tu te casse?
Sur les vidéos que j'ai vu de lannée dernière j'ai vu qu'il y avait plus ou moins un départ officiel avec un ministre.
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
alala cette histoire...j'ai vu qu'il y avait plus ou moins un départ officiel avec un ministre.

sur le départ le 15, j'ai eu un problème de carte verte, je devais donc filer rapidement à mon assurance afin de faire changer le papier. j'ai donc démarrer la voiture pour sortir du troca (en mm tps j'aurais pu le faire avant...)
je me fais bloquer à la sortie par Desertours qui me dit que la tout de suite c'est pas possible. je reste donc comme un con, la seule 4L au milieu du troca loin de toutes les autres 4l...
et c'est à ce moment que je vois toute une délégation arrivée autour de ma titine... un gentil Monsieur qui me tend la main et commence a me parler, pas mal de photos autour de nous... :blink:
Ce monsieur n'était autre que François Goulard, ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche : la grande classe

j'avoue qu'au début je n'étais pas content de me faire bloquer mais au final, ca en valait la peine, cette personne est charmante.
bref rencontre tres originale

++ Vince