[Suspension générale] Changement d'amortisseurs

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
avercruysse
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 17 janv. 2012, 18:52
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par avercruysse »

Bonjour,
Mon petit problème est le suivant après avoir contacté plein de garagistes/clubs de 4Listes je ne vais pas rehausser la voiture en touchant aux barres de torsions mais plutôt changer les amortisseurs pour en prendre des qui (selon un club de 4Listes proche de Marseille) permettraient de remonter un peu ma F6. Le problème est que je me perds dans les références.
Monsieur X (4Liste dont je ne me rapelle plus le nom) m'a précaunisé d'acheter des DeCarbon 7700515543 .
Après plusieures recherches ces amortisseurs n'existent plus car Delphi à racheter cette marque. J'ai donc trouvé sur Oscaro ces amortisseurs Delphi :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 630-3539-p http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 630-3539-p
qui ont la référence voulue dans la catégorie renault.
Par contre ces références correspondent aux amortisseurs arrières et je ne trouve pas ceux qui correspondent à l'avant, savez-vous lesquels je dois prendre.
Si j'ai bien compris ces amortisseurs seraient ceux pour les SIMPAR (donc 4L 4x4), c'est bien ca?
Finalement j'ai une question encore en rapport à ces amortisseurs : j'ai lu sur d'autres sites que les RC seraient "mieux" mais permettent-ils eux aussi d'avoir une voiture plus haute. Quels amortisseurs permettraient de rehausser un peu la voiture?
Merci d'avance
Alex
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Fait une recherche, ya un topic sur les amortisseurs pour 4L dont les Delphi, ça a été abordé plusieurs fois, fait un effort stp..
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

je vais faire court: les amortisseurs servent à amortir, point.

les barres de torsion sont là pour jouer sur la hauteur de caisse.

celui qui te dit que les amortisseurs te rehaussent une 4L, c'est pas tout à fait juste, car en prenant des bête de courses (genre bilstein) sur une voiture non rehaussée au niveau des barres de torsion, et bien les amortos vont s'user 10x plus vite vu qu'ils seront extrêmement sollicités.

reste maintenant à faire un choix qui t'est personnel.

++Lo
avercruysse
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 17 janv. 2012, 18:52
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par avercruysse »

merci à vous deux
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité